Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
MichSOmuch a écrit :
Pour moi le plaisir est dissocié du type de motorisation. C’est plutôt lié à ce que la voiture te renvoie.
MichSOmuch a écrit :
Les 3 VE que j’ai essayées ne m’ont rien renvoyé. Ça ne m’a pas empêché d’en acheter une, et d’en être satisfait.
MichSOmuch a écrit :
C’est juste qu’elle est sans saveur particulière (et c’est sans doute la même dans une VT de 2024)
Membre cotisant
n°2385

Une étude sur le bilan carbone complet (fabrication, utilisation) des voitures vendues aux USA en 2024 faite par une ONG américaine greenercars.org révèle un classement assez étonnant et place la Toyota Prius PHEV en tête :
automobile-propre.com
Je cite un passage :
"Car d’après Gill Pratt, le scientifique en chef de département R&D de la marque (Toyota), pour une quantité donnée de lithium, il serait plus bénéfique pour l’environnement de produire plusieurs véhicules hybrides (non rechargeables dans cet exposé), plutôt qu’une voiture électrique dotée de 100 kWh et 99 autres purement thermiques."
et le classement complet est ici :
greenercars.org
La Tesla Model 3 est aux environs du 110ème rang.
automobile-propre.com
Je cite un passage :
"Car d’après Gill Pratt, le scientifique en chef de département R&D de la marque (Toyota), pour une quantité donnée de lithium, il serait plus bénéfique pour l’environnement de produire plusieurs véhicules hybrides (non rechargeables dans cet exposé), plutôt qu’une voiture électrique dotée de 100 kWh et 99 autres purement thermiques."
et le classement complet est ici :
greenercars.org
La Tesla Model 3 est aux environs du 110ème rang.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
Membre

Votre garage : 964 Carrera 4
964 Turbo
964 Turbo
Lieu : Canobbio, Suisse italienne.
Moi aussi je suis anti-mazout.
Et j'étais aussi anti VE.
Quand j'ai conduit une vieille Model S Perfo (770 ch.) durant 2 heures et bien....j'ai vite changé d'avis.
Je trouve même un grand plaisir, c'est vrai "différent", dans ce silence, les accélérations, le couple !
J'ai toujours aimé que des boîtes manuelles mais après l'achat de ma A110 j’apprécie énormément la boîte robotisée.
Comme quoi on peut changer d'avis....
...pas sur le mazout !
Et j'étais aussi anti VE.
Quand j'ai conduit une vieille Model S Perfo (770 ch.) durant 2 heures et bien....j'ai vite changé d'avis.
Je trouve même un grand plaisir, c'est vrai "différent", dans ce silence, les accélérations, le couple !
J'ai toujours aimé que des boîtes manuelles mais après l'achat de ma A110 j’apprécie énormément la boîte robotisée.
Comme quoi on peut changer d'avis....
...pas sur le mazout !