Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre


970TT a écrit : n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...
Membre


Maurice981 a écrit :Avec un bon vieux moteur thermique de 150 ou 200cv, je suis certain qu'elle aurait fait un "tabac" cette petite Renault.carrera993s a écrit :Il y a le salon de Genève ?PatTarga a écrit : Pour ceux qui ne vont pas au salon de Genève et qui voudraient faire un tour rapide de la R5 électrique de série :
En jaune.
En vert:
Sait-on jamais, les nuits portent conseils ....

Maurice981 a écrit :tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.970TT a écrit : n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...

GO Région Nord-Belgique
n°5581





Maurice981 a écrit :tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.970TT a écrit : n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...
2035 c'est demain et même si l’échéance est reportée, que l'on parvient a produire des carburants de synthèse a prix abordable ( j'ai un gros doute sur ce point) etc.. ca n'y changera rien.
quand l'iPhone est sorti , les possesseurs de Blackberry rigolaient bien, l'iPhone ça n'allait jamais marcher blabla . Nokia n'y croyait pas non plus... le VE pour moi c'est pareil à l'iPhone... Qu'on le veuille ou non, la on est au début, tous les constructeurs investissent massivement dans l'EV.
je n'ai ni raison ni tort, c'est juste la réalité des stratégies en place chez les constructeurs auto.
Moins de bruit, moins de pollution (locale) en ville.
on ne devrait pas s'en plaindre.
J'espère simplement que nos thermiques seront tolérées car marginales.
mais de toute façon, l'attrition du parc des thermiques prendra au moins 30 ans.
la part des VE en Europe en 2023 < 15%.
En admettant que la part augmente de 50% par an il faudrait attendre 2027 pour la vente de VE soit majoritaire et entre 2028 et 2030, pour la vente de VT soit marginale.
Sachant que l'hybride ne laissera pas du terrain comme cela.
J'imagine très bien des Tour Auto en 2050 avec des 911 thermiques de 2010...
on ne devrait pas s'en plaindre.
J'espère simplement que nos thermiques seront tolérées car marginales.
mais de toute façon, l'attrition du parc des thermiques prendra au moins 30 ans.
la part des VE en Europe en 2023 < 15%.
En admettant que la part augmente de 50% par an il faudrait attendre 2027 pour la vente de VE soit majoritaire et entre 2028 et 2030, pour la vente de VT soit marginale.
Sachant que l'hybride ne laissera pas du terrain comme cela.
J'imagine très bien des Tour Auto en 2050 avec des 911 thermiques de 2010...
Membre


970TT a écrit :le thermique va rester mais comme segment de niche, la messe est dite je le crains...Maurice981 a écrit :tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.970TT a écrit : n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...
2035 c'est demain et même si l’échéance est reportée, que l'on parvient a produire des carburants de synthèse a prix abordable ( j'ai un gros doute sur ce point) etc.. ca n'y changera rien.
quand l'iPhone est sorti , les possesseurs de Blackberry rigolaient bien, l'iPhone ça n'allait jamais marcher blabla . Nokia n'y croyait pas non plus... le VE pour moi c'est pareil à l'iPhone... Qu'on le veuille ou non, la on est au début, tous les constructeurs investissent massivement dans l'EV.
je n'ai ni raison ni tort, c'est juste la réalité des stratégies en place chez les constructeurs auto.
Cela dit, tu as peut être raison mais j'en suis moins certain que toi. l'histoire passée nous a montré que ce qui commande ce type de décision c'est bien le fric. Pour le futur, on verra bien...