Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24627 messages
1 ... 1769 1770 1771 1772 1773 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
4L s’est toujours appelée Renault 4! ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5774
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Reste à connaître les prix :) ...
Membre
Logo Logo
Messages : 344
Enregistré le : 08 sept. 2022, 18:14

Message Envoyé
970TT a écrit :
n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...
tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Le Taycan c’est effectivement un 4 + 1 au mieux
Moi j’ai 3 enfants plus lui


Image
Mais pour les longs trajets.
La famille prend l’avion et je descends la voiture avec le chien.
Sur place, on n’a plus les bagages donc ça passe.
Mais tesla est mieux en matière de rapport habitabilité / encombrement.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
rickman a écrit :
Mais pour les longs trajets.
La famille prend l’avion et je descends la voiture avec le chien.
:o
Ça, mon petit cerveau n’est pas capable de le concevoir!

Mais le chien a une bonne bouille! :)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12924
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Maurice981 a écrit :
carrera993s a écrit :
PatTarga a écrit :
Pour ceux qui ne vont pas au salon de Genève et qui voudraient faire un tour rapide de la R5 électrique de série :

En jaune.



En vert:

Il y a le salon de Genève ?
Avec un bon vieux moteur thermique de 150 ou 200cv, je suis certain qu'elle aurait fait un "tabac" cette petite Renault.
Sait-on jamais, les nuits portent conseils ....
tu es né 30 ans trop tard :P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12924
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Maurice981 a écrit :
970TT a écrit :
n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...
tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...
alors là j'ai tout de même de sérieux doutes ...on ressortirait les bons vieux 4 cyl mazout....:o
GO Région Nord-Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5126
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
Humeur : #SaveTheManuals
Lieu : Touring

Message Envoyé
Maurice981 a écrit :
970TT a écrit :
n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...
tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...
le thermique va rester mais comme segment de niche, la messe est dite je le crains...
2035 c'est demain et même si l’échéance est reportée, que l'on parvient a produire des carburants de synthèse a prix abordable ( j'ai un gros doute sur ce point) etc.. ca n'y changera rien.

quand l'iPhone est sorti , les possesseurs de Blackberry rigolaient bien, l'iPhone ça n'allait jamais marcher blabla . Nokia n'y croyait pas non plus... le VE pour moi c'est pareil à l'iPhone... Qu'on le veuille ou non, la on est au début, tous les constructeurs investissent massivement dans l'EV.

je n'ai ni raison ni tort, c'est juste la réalité des stratégies en place chez les constructeurs auto.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Moins de bruit, moins de pollution (locale) en ville.
on ne devrait pas s'en plaindre.

J'espère simplement que nos thermiques seront tolérées car marginales.

mais de toute façon, l'attrition du parc des thermiques prendra au moins 30 ans.

la part des VE en Europe en 2023 < 15%.

En admettant que la part augmente de 50% par an il faudrait attendre 2027 pour la vente de VE soit majoritaire et entre 2028 et 2030, pour la vente de VT soit marginale.

Sachant que l'hybride ne laissera pas du terrain comme cela.


J'imagine très bien des Tour Auto en 2050 avec des 911 thermiques de 2010...
Membre
Logo Logo
Messages : 344
Enregistré le : 08 sept. 2022, 18:14

Message Envoyé
970TT a écrit :
Maurice981 a écrit :
970TT a écrit :
n'y compte pas, et la 4L arrive bientôt, baptisée R4 et bien sur aussi full EV...
tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...
le thermique va rester mais comme segment de niche, la messe est dite je le crains...
2035 c'est demain et même si l’échéance est reportée, que l'on parvient a produire des carburants de synthèse a prix abordable ( j'ai un gros doute sur ce point) etc.. ca n'y changera rien.

quand l'iPhone est sorti , les possesseurs de Blackberry rigolaient bien, l'iPhone ça n'allait jamais marcher blabla . Nokia n'y croyait pas non plus... le VE pour moi c'est pareil à l'iPhone... Qu'on le veuille ou non, la on est au début, tous les constructeurs investissent massivement dans l'EV.

je n'ai ni raison ni tort, c'est juste la réalité des stratégies en place chez les constructeurs auto.
l'échéance 2035 pour l'arrêt de la production neuve des VT ne concerne qu'un nombre limité de pays dans le monde et même une minorité en Europe. Même les allemands sont sortis de cet accord.

Cela dit, tu as peut être raison mais j'en suis moins certain que toi. l'histoire passée nous a montré que ce qui commande ce type de décision c'est bien le fric. Pour le futur, on verra bien...
Répondre
24627 messages
1 ... 1769 1770 1771 1772 1773 ... 2463