Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24648 messages
1 ... 1740 1741 1742 1743 1744 ... 2465
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
901 a écrit :
detuning-man a écrit :
901 a écrit :

1) l'important c'est combien de kms tu fais par jour:question:
C’est impossible à planifier.

2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galère:(

La nouvelle e208 parait nettement mieux que la première;)
C’est prévu au bureau. Mai est-ce qu’il y en aura assez, est-ce que ça sera suffisamment rapide ?
Une TM3, c'est 400 kms d'autonomie minimum dans tous les cas: autoroute, pluie et vent comme aujourd'hui.
Une e208 ou un autre "petit" VE, je ne sais pas mais je compterais plutôt sur 250/300 kms
Pour la recharge, tu peux aussi aborder le problème autrement: rien n'est plus rapide qu'une station de recharge style SUC Tesla ou Ionity, Fastned et autres
Si ta boite te file une carte de recharge (ce qui me semble indispensable) et surtout, intègre les inévitables temps de recharge dans ton planning et tes heures de boulot, ça peut le faire;)
Jamais de la vie tu fais 400km sur autoroute en TM3 sans t’arrêter! Encore plus s’il y a du vent! 300km déjà c’est beau!
La 208 qui consomme plus et a une plus petite batterie, faut pas y compter.
Par contre je te rejoins sur la recharge. C’est pas tellement l’autonomie qui va jouer, mais la facilité de recharge.
Aujourd’hui tu as des bornes qui dépotent un peu partout. Tu prends Chargemap ou Chargeprice, sur la carte tu filtres les bornes supérieures à 100kW autour de ta zone de travail. Et tu verras avec ta boîte pour intégrer 30min de charge tous les soirs sur une de ces bornes.
Maintenant, toutes les boites cherchent à passer leurs employés à l’électrique mais normalement cèdent quand ce n’est pas compatible.
Un ami qui vit en vallée du Rhône fait entre 500 et 1000km par jour avec une remorque au cul, il gère des chantiers de Grenoble à Marseille. Au moment de remplacer sa Mégane break, la boîte voulait au départ lui filer une hybride voire une élec. C’était complètement inadapté, du coup il vient de recevoir une Skoda Octavia break TDI!
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5786
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Et c'est normal :o :thumbup: !
jhub En ligne
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10612
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Evidemment qu'un chef va pas chercher délibérément à nuire à ses équipes :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12932
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
un chef tordu qui te file un VE pour que tu démissionnes :P
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5489
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Je bats ma coulpe: j'ai fait une estimation théorique...mais quand même basée sur ma conso réelle:D
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
Pas mal tous ces conseils pour les chefs !
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43364
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
12

Message Envoyé
jhub a écrit :
detuning-man a écrit :
901 a écrit :

1) l'important c'est combien de kms tu fais par jour:question:
C’est impossible à planifier.

2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galère:(

La nouvelle e208 parait nettement mieux que la première;)
C’est prévu au bureau. Mai est-ce qu’il y en aura assez, est-ce que ça sera suffisamment rapide ?
Pourquoi te poses-tu ces questions ? Tu es décisionnaire ou c'est un choix de ton employeur :question:
J'anticipe le renouvellement de la Polo :)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11585
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Que DTM soit un peu plus cohérent ….ça évitera les retournements de vestes ….on voit bien que le portefeuille a son importance ….et qu’il aille sur le forum e 208 , ça lui évitera certains commentaires ….
Malgré 700 pages et les 10 personnes qui l’alimentent - merci GTRS 57 - on tourne en rond -
Tant qu’on n’a pas roulé avec une électrique une semaine , au quotidien , pour les gens qui bossent , ou ceux qui , moins actifs , savent vivre …..on s’abstient …
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43364
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
12

Message Envoyé
mais ouais, t'inquiètes paupiette
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12932
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
je trouve que l'on avance un peu. on remarque tout de même que beaucoup d'idées reçues tombent lorsque l'on essaie un VE pour la première fois......la conduite est bien plus agréable à tout niveau que ce que l'on avait imaginé.
et là on se dit que ce n'est plus uniquement sur l'aspect économique que l'on conduit un VE.

je me souviens de 09/2020 : mon épouse doit renouveler sa Mini essence. elle n'est pas VE du tout (je n'ai pas réussi à l'embrigader:( )
un ami a une concession DS. elle lui demande de ramener une Ds3 essence pour le WE. je lui demande de venir aussi avec la nouvelle Ds3 E tense.
elle essaie la version VE en premier. En rentrant elle l'appelle et lui dit : je n'ai plus besoin d'essayer la version essence :)
Ce n'est pas du prosélytisme mais ce qui s'est passé ;)
Répondre
24648 messages
1 ... 1740 1741 1742 1743 1744 ... 2465