Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24648 messages
1 ... 1727 1728 1729 1730 1731 ... 2465
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Oui, même l’ancienne en version de base.
Elle stockent un poil moins d’énergie mais y’en a largement assez. Elle chargent moins vite que les NMC, mais comme y’en a moins à mettre ça revient au même!
Elle ont comme avantages qu’il n’y a pas de % à surveiller, tu charges quand tu veux, tu arrêtes la charge quand tu veux; il n’y a de cobalt dont l’exploitation est sujette à controverse et elle sont hautement recyclable, ce qui ne gâche rien.
Le pourcentage de charge maxi de la batterie est réglable depuis le smartphone, et était à 80% par défaut pour moi, alors qu'ils recommandaient 100% pour les batteries LFP :o ...

L'heure de début des charges est aussi réglable , alors je l'ai mise à 22h pour les heures creuses ;).
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Je ne vois pas trop ce que tu trouves a cette Volvo qui est pour moi d'une banalité désolante :D
Lionel j'ai bien compris que de toute façon tu n'aimes aucun VE....;)

on peut de toute façon discuter de l'esthétisme pendant des pages
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Je ne vois pas trop ce que tu trouves a cette Volvo qui est pour moi d'une banalité désolante :D
banale non, car la ligne est très typée Volvo et j'apprécie quand on peut reconnaitre une marque en enlevant le logo.....C'est le cas de ....Tesla :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
gtrs57 a écrit :
la nouvelle Tm3 en serait équipée ?
En tout cas la propulsion de 2022 oui, et ils recommandaient de la charger à 100 % ;) .

Mais peut-être que MichSOmuch voulait parler de la zone de la batterie qui se charge le plus vite :) ?
.
En charge à 3kW la batterie se charge aussi lentement quelque soit le pourcentage. La courbe de Gauss c’est quand la borne pousse fort.

Oui sur l’appli ils recommandent de monter à 100% mais je n’y suis pas encore arrivé, c’est trop long
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
julien16 a écrit :
gtrs57 a écrit :
sinon je suis passé chez Volvo voir le nouveau petit SUV EX30. je l'essaie début Mars en version 428 ch :D
la voiture est trés belle, bien finie. la couleur exposée, un bleu très pale était trés originale, même si on croirait du blanc sur les photos.
Tarifs pas donnés : un version Ultra (la mieux équipée), 4x4 et 428 ch on arrive à 52 ke....
Ma compagne en a commandé une il y a une quinzaine de jours ; la même que le modèle de présentation qui est dans toutes les concessions !
Bon elle achète ça un peu comme une paire de godasses :D
Je la trouve mignonnette cette EX30 moi, j’aime bien, et à l’essai c’était plutôt sympa.
Livraison en juin.
je vais essayer .... mais pas pour remplacer la S60 soyons sérieux :D plutôt pour remplacer la 500X de madame ...sans remord
Pour elle ça remplace un Q2 qui avait lui même remplacé une 500X ;)
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
quelle couleur ? le bleu ? il y a en avait 3 (bleu, blanc, noir) dans le hall. je pense qu'il va faire un carton. Petit SUV et VE, c'est dans l'air du temps
Yes le bleu clair ; effectivement sous certains angles/lumières on dirait un peu du blanc.
C’est cette couleur qui est présentée sur les différents supports de com ; l’intérieur bleu clair/ciel également, finition ultra.
Pas le gros moteur, Mme privilégie l’autonomie.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai toujours eu du mal avec le Q2 alors que j'apprécie les Audi en général. Je me demande si c'est un succés commercia ? j'en doute.
Etonnant que Audi soit absent du marché des petits VE. s'il faut aller chez VW, c'est rédhibitoire. leur gamme VE est à pleurer avec des lignes d'utilitaires.....:o
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
julien16 a écrit :
gtrs57 a écrit :
quelle couleur ? le bleu ? il y a en avait 3 (bleu, blanc, noir) dans le hall. je pense qu'il va faire un carton. Petit SUV et VE, c'est dans l'air du temps
Yes le bleu clair ; effectivement sous certains angles/lumières on dirait un peu du blanc.
C’est cette couleur qui est présentée sur les différents supports de com ; l’intérieur bleu clair/ciel également, finition ultra.
Pas le gros moteur, Mme privilégie l’autonomie.
l'autonomie passe de 480 à 460 km pour le 428 ch. l'écart n'est pas significatif. Mais tout le monde n'a pas besoin de 428 ch non plus :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
personne, en fait...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi si......c'est jouissif ces énormes poussées en VE...:P
Répondre
24648 messages