Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°1406

gtrs57 a écrit :BEN72 a écrit :se limiter à 80 sur une LFP ça sert à rien, tu peux monter à 100 %MichSOmuch a écrit : La Wallbox Pulsar semble être un truc assez complet, surtout avec délestage (qui me semble indispensable à la maison)
Perso, grâce aux batteries LFP, j’ai pas besoin d’attendre que la batterie soit à moins de 20 pour charger, donc finalement je vais rester à 2,8kW et je fais des 40-80% pendant les heures creuses..
LFP?
Chimie différente du lithium ion qui permet une charge à 100% sans dégradation.
La densité énergétique est plus faible donc en général des capacités moindre mais un prix plus bas car les matériaux sont moins chers.
C' est uniquement sur la version propulsion.
Membre

Oui, même l’ancienne en version de base.
Elle stockent un poil moins d’énergie mais y’en a largement assez. Elle chargent moins vite que les NMC, mais comme y’en a moins à mettre ça revient au même!
Elle ont comme avantages qu’il n’y a pas de % à surveiller, tu charges quand tu veux, tu arrêtes la charge quand tu veux; il n’y a de cobalt dont l’exploitation est sujette à controverse et elle sont hautement recyclable, ce qui ne gâche rien.
Elle stockent un poil moins d’énergie mais y’en a largement assez. Elle chargent moins vite que les NMC, mais comme y’en a moins à mettre ça revient au même!
Elle ont comme avantages qu’il n’y a pas de % à surveiller, tu charges quand tu veux, tu arrêtes la charge quand tu veux; il n’y a de cobalt dont l’exploitation est sujette à controverse et elle sont hautement recyclable, ce qui ne gâche rien.
Membre cotisant
n°5550