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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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le tolier a écrit : Salut Greg ,
étonnant le résultat sur tes sièges !:o
j'imagine que tu as dû y passer un peu de temps mais çà en valait la peine .
Tu arrives au bout de celle là
bon courage pour la suite![]()
En fait je ne pensais faire que les assises arrières qui étaient dans un état pitoyable ; et puis vue le résultat bluffant, j’ai fait les avant aussi … et même si les avant étaient en TBE, ça en valait la peine également
Reste plus que le moteur !

Bonjour à tous,
"Petite" mis à jour après un an de pose sur le forum ...
Mais ca avance !
Entre travaux à la maison et entretien des autres jouets ..
J'ai restauré les freins. Plutot en bon état interne, meme apres plus de 10 ans entre le démontage et aujourd'hui
Je les avais déja remis en état rapidement ien 2005 avec des joints neuf et polissage des pistons; ils ont roulé 5 ans. Meme après 10 ans de stockage, ils sont sortis simplement à l'air comprimé ( à la souffette). Seul 2 pistons étaient marqués et ont nécessité un remplacement; biensur les joints et caches poussières ont été remplacés à nouveau et les vis de purges également ( dispo en ATE chez Aut...Doc ) . Le tout monté à la graisse ATE spécifique au montage.
Pour le traitement, je ne suis pas passé par le bichro pour une fois. Mais par de la peinture spécifique avec séchage au four. Et vue le bon état, je n'ai pas ouvert totalement les étriers. Un bon bouchonnage pour le sablage et parfaitement nettoyé pour etre sur de ne pas avoir de sable ensuite. Sur les photos de pose de peinture, les pistons sont posés sans joints pour "boucher" l'alésage.










"Petite" mis à jour après un an de pose sur le forum ...


J'ai restauré les freins. Plutot en bon état interne, meme apres plus de 10 ans entre le démontage et aujourd'hui

Pour le traitement, je ne suis pas passé par le bichro pour une fois. Mais par de la peinture spécifique avec séchage au four. Et vue le bon état, je n'ai pas ouvert totalement les étriers. Un bon bouchonnage pour le sablage et parfaitement nettoyé pour etre sur de ne pas avoir de sable ensuite. Sur les photos de pose de peinture, les pistons sont posés sans joints pour "boucher" l'alésage.









