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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai démonté toute l'injection pour la restauration du moteur de ma sc. J'ai ouvert la boite à air en 2 en déposant les petites vis cruciforme pour nettoyer l'intérieur proprement et déposer le répartiteur d'essence de l'injecteur de départ à froid pour faciliter le perçage pour la POP Valve. Mais j'ai des interrogations :

- vous utilisez bien une colle époxy bi composant ou autres pour recoller les 2 parties de la boites à air ? C'est quoi comme plastique ? A l'origine une colle liquide à priori vue les traces.

- la même colle est utilisée pour la pose de la Pop valve ?

- on trouve tout sur le sens de montage sur le net. Beaucoup critique le sens proposé par la notive fournie avec la valve .. vous me conseillez quel sens de montage ?

- une fois le tout monté , collé et sec : je pensais faire un montage étanche de la boite à air pour controler son étanchéité. C'est du superflu ou primordial ?

Merci à vous !
Grég

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Membre cotisant n°5351
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Messages : 884
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

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Bonsoir,

Trouvé sur le site d'en face :

[url=http://]https://www.type911.org/articles/article.php?id=456[/url]
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

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Bonsoir,
merci pour le lien, mais la page ne s'affiche pas. Je peux le retrouver sur ce site; quel était le titre de l'article ? merci !
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Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

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Tu peux coller à la colle epoxy bi-composant en dégraissant bien avant. Pour l’étanchéité pas besoin de test je pense
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4681
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

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Pour ma part j’avais installé une valve sur une SC.
Après percement d’un trou soigneusement et légèrement sous dimensionné elle était rentrée en force et n’avait plus bougé.
Membre cotisant n°1752
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Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

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Prends plutôt de la colle à pare chocs,c'est fait pour les divers plastiques ou ABS.L'epoxy,non.
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

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Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?

Pour la pop valve, à priori avec le ressort vers l'arrière de la voiture ?

Merci à vous
Membre cotisant n°2726
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Messages : 4681
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

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L’emplacement du ressort ?
Le tout, c’qu’elle puisse s’ouvrir, et se fermer librement, ce qui doit durer une seconde.
Membre cotisant n°709
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Messages : 10615
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

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Grég59 a écrit :
Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?

Pour la pop valve, à priori avec le ressort vers l'arrière de la voiture ?

Merci à vous
Oui ;)

En revanche, j'ignorais qu'on pouvait recoller une boite à air ouverte en deux... j'ai hâte lie que ça fonctionne avant de tenter sur ma vieille :)
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

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jhub a écrit :
Grég59 a écrit :
Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?

Pour la pop valve, à priori avec le ressort vers l'arrière de la voiture ?

Merci à vous
Oui ;)

En revanche, j'ignorais qu'on pouvait recoller une boite à air ouverte en deux... j'ai hâte lie que ça fonctionne avant de tenter sur ma vieille :)
A l'origine les 2 parties sont déjà collées et vissées.
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