Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai démonté toute l'injection pour la restauration du moteur de ma sc. J'ai ouvert la boite à air en 2 en déposant les petites vis cruciforme pour nettoyer l'intérieur proprement et déposer le répartiteur d'essence de l'injecteur de départ à froid pour faciliter le perçage pour la POP Valve. Mais j'ai des interrogations :

- vous utilisez bien une colle époxy bi composant ou autres pour recoller les 2 parties de la boites à air ? C'est quoi comme plastique ? A l'origine une colle liquide à priori vue les traces.

- la même colle est utilisée pour la pose de la Pop valve ?

- on trouve tout sur le sens de montage sur le net. Beaucoup critique le sens proposé par la notive fournie avec la valve .. vous me conseillez quel sens de montage ?

- une fois le tout monté , collé et sec : je pensais faire un montage étanche de la boite à air pour controler son étanchéité. C'est du superflu ou primordial ?

Merci à vous !
Grég

Image
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Trouvé sur le site d'en face :

[url=http://]https://www.type911.org/articles/article.php?id=456[/url]
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
merci pour le lien, mais la page ne s'affiche pas. Je peux le retrouver sur ce site; quel était le titre de l'article ? merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux coller à la colle epoxy bi-composant en dégraissant bien avant. Pour l’étanchéité pas besoin de test je pense
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part j’avais installé une valve sur une SC.
Après percement d’un trou soigneusement et légèrement sous dimensionné elle était rentrée en force et n’avait plus bougé.
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Prends plutôt de la colle à pare chocs,c'est fait pour les divers plastiques ou ABS.L'epoxy,non.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?

Pour la pop valve, à priori avec le ressort vers l'arrière de la voiture ?

Merci à vous
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L’emplacement du ressort ?
Le tout, c’qu’elle puisse s’ouvrir, et se fermer librement, ce qui doit durer une seconde.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Grég59 a écrit :
Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?

Merci à vous
Oui ;)

En revanche, j'ignorais qu'on pouvait recoller une boite à air ouverte en deux... j'ai hâte lie que ça fonctionne avant de tenter sur ma vieille :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
Grég59 a écrit :

Merci à vous
Oui ;)

En revanche, j'ignorais qu'on pouvait recoller une boite à air ouverte en deux... j'ai hâte lie que ça fonctionne avant de tenter sur ma vieille :)
A l'origine les 2 parties sont déjà collées et vissées.
Répondre
11 messages
1 2