Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
J'ai démonté toute l'injection pour la restauration du moteur de ma sc. J'ai ouvert la boite à air en 2 en déposant les petites vis cruciforme pour nettoyer l'intérieur proprement et déposer le répartiteur d'essence de l'injecteur de départ à froid pour faciliter le perçage pour la POP Valve. Mais j'ai des interrogations :
- vous utilisez bien une colle époxy bi composant ou autres pour recoller les 2 parties de la boites à air ? C'est quoi comme plastique ? A l'origine une colle liquide à priori vue les traces.
- la même colle est utilisée pour la pose de la Pop valve ?
- on trouve tout sur le sens de montage sur le net. Beaucoup critique le sens proposé par la notive fournie avec la valve .. vous me conseillez quel sens de montage ?
- une fois le tout monté , collé et sec : je pensais faire un montage étanche de la boite à air pour controler son étanchéité. C'est du superflu ou primordial ?
Merci à vous !
Grég

J'ai démonté toute l'injection pour la restauration du moteur de ma sc. J'ai ouvert la boite à air en 2 en déposant les petites vis cruciforme pour nettoyer l'intérieur proprement et déposer le répartiteur d'essence de l'injecteur de départ à froid pour faciliter le perçage pour la POP Valve. Mais j'ai des interrogations :
- vous utilisez bien une colle époxy bi composant ou autres pour recoller les 2 parties de la boites à air ? C'est quoi comme plastique ? A l'origine une colle liquide à priori vue les traces.
- la même colle est utilisée pour la pose de la Pop valve ?
- on trouve tout sur le sens de montage sur le net. Beaucoup critique le sens proposé par la notive fournie avec la valve .. vous me conseillez quel sens de montage ?
- une fois le tout monté , collé et sec : je pensais faire un montage étanche de la boite à air pour controler son étanchéité. C'est du superflu ou primordial ?
Merci à vous !
Grég

Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?
Pour la pop valve, à priori avec le ressort vers l'arrière de la voiture ?
Merci à vous
Merci à vous
Grég59 a écrit : Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?
Merci à vous

En revanche, j'ignorais qu'on pouvait recoller une boite à air ouverte en deux... j'ai hâte lie que ça fonctionne avant de tenter sur ma vieille :)
jhub a écrit :OuiGrég59 a écrit : Merci de vos retours ! Pour la boite à air, je vois que beaucoup utilise la bi composant epoxy mais aussi la colle à pare brise : j'avoue que les 2 ont des avantages, mais pour la tenue dans le temps, les variations de température, .. çà dit quoi ?
Merci à vous
En revanche, j'ignorais qu'on pouvait recoller une boite à air ouverte en deux... j'ai hâte lie que ça fonctionne avant de tenter sur ma vieille :)