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JCS
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Enregistré le : 24 janv. 2024, 09:46

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Région de résidence : Grand Ouest

Bonjour les porchistes
Nouveau joujou avec une GT3 neuve pour remplacer ma 991
Pour le rodage quelqu’un peut il me donner l’optimum pour les perfs futures ? Je fais pas mal de tracks days sur différents circuits . Au plaisir de rencontrer des membres du club 911 . Comment se reconnaître . Il y a t il un autocollant club .
Salut à tous
Bla-bla pour les 350 caractères minimum
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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bravo

c'est important pour le 4 litre de bien faire le rodage meme si il est tentant de gouter au 9000 tours

de memoire c'est 5000 max au depart puis 1000 tours de plus eventuel tous les 300 km pour finir a 1500 km et les 9000

(c'est dans le manuel)(en gros)
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Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38

Message Envoyé
C’est surtout .. rodage vitesse constante
Idéalement trajet autoroute à régime constant

..
vidanger un peu après

Perso
J’ai rodé sur autoroute par tranche de 300km à 136km/h et u régulateur
Et à 1500km trackday ..
Après deux trackday ( je respecte la mécanique, temps de chauffe et temps de refroidissement toujours deux tours )
J’ai fais vidanger

T’en profiteras pour mettre liquide haute température, les durites de la cup ( le tout ok PA car fournit par Panther racing ) esont une géométrie à 3degres au carré ? avec les cales manthey !! Toujours PA approoved
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

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Surprenant, j ai toujours entendu dire qu il fallait varier les plages au cours du rodage et donc qu il fallait éviter les longs trajets sur autoroute...
GO Région Nord Belgique
n°5581
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Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
oui c'est exactement l'inverse. surtout pas de régimes constants sur autoroute !
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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c'est dans le manuel pas de regime constant ni de court trajet
Membre cotisant n°929
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Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Surprenant, j ai toujours entendu dire qu il fallait varier les plages au cours du rodage et donc qu il fallait éviter les longs trajets sur autoroute...
Oui, pour éviter le glaçage classiquement éviter les longues durées à régime constant. Et éviter aussi de mettre fortement en charge même si on est en dessous du régime max fixé évidemment.
Membre cotisant n°2385
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1

Message Envoyé
Exactement.
Surtout avec les moteurs suralimentés, avec lesquels, même en restant bien en dessous du régime autorisé, à un instant donné du rodage, on peut mettre sans s'en rendre compte de grosses charges en enfonçant la pédale, donc de grosses pressions de combustion, de gros efforts sur les paliers, coussinets,....dès les plus bas régimes ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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la version officelle..............;1500 km sous 7000 pas de circuit pour le reste pas grand chose


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Délégué Grand Ouest
n°4962
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Salut à toi et bienvenue !!!

Au plaisir de se rencontrer lors des sorties ou à la mensuelle...;)

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Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43

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JCS a écrit :
Région de résidence : Grand Ouest

Bonjour les porchistes
Nouveau joujou avec une GT3 neuve pour remplacer ma 991
Pour le rodage quelqu’un peut il me donner l’optimum pour les perfs futures ? Je fais pas mal de tracks days sur différents circuits . Au plaisir de rencontrer des membres du club 911 . Comment se reconnaître . Il y a t il un autocollant club .
Salut à tous
Bla-bla pour les 350 caractères minimum
Sympa la présentation .. on ne peut pas dire qu'on en apprenne bcq te concernant ... mais félicitations pour ton achat !
Membre cotisant n°2848
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Bienvenue.
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Bienvenue à toi ;)
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Castor54 a écrit :
T’en profiteras pour mettre liquide haute température, les durites de la cup ( le tout ok PA car fournit par Panther racing ) esont une géométrie à 3degres au carré ? avec les cales manthey !! Toujours PA approoved
Ca m'étonne car au CP Bordeaux, ils m'ont dit que la moindre modif sur mon Gt4 poserait problème pour la PA, y compris la géo hors préconisation d'origine (même si les cales sont d'origine Porsche) !

Je l'ai fait quand même mais je remettrais d'origine pour le renouvellement PA ou en cas de problème...
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j'ai pas du trop mal rodé ma GT3 :D

1 mois après sa livraison, à 1504km elle était sur le circuit de Dijon :D
2700 km première vidange
7700km nouvelle vidange pour attaquer la saison
( l'huile était correct )

et en juillet elle aura le droit à sa visite des 2 ans

Pour info, il y a environ 4L d'huile à chaque vidange, car seulement la moitié est vidangé ;), d'ou l'utilité de le faire le plus souvent possible ;)

le filtre ouvert par la concession :thumbup:
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Castor54 a écrit :
j'ai pas du trop mal rodé ma GT3 :D

1 mois après sa livraison, à 1504km elle était sur le circuit de Dijon :D
2700 km première vidange
7700km nouvelle vidange pour attaquer la saison
( l'huile était correct )

et en juillet elle aura le droit à sa visite des 2 ans

Pour info, il y a environ 4L d'huile à chaque vidange, car seulement la moitié est vidangé ;), d'ou l'utilité de le faire le plus souvent possible ;)

le filtre ouvert par la concession :thumbup:
4L ce n'est pas beaucoup. Sur 981 Gt4, on extrait 7,5L sur les 10,1L.

Ils font ça bien à la concession (pour le filtre) !
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