Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous !
Je me décide à rejoindre la communauté, préparant l'achat de ma première Porsche. Préalablement à l'achat, je pense que je trouverai sur le forum des informations utiles, voire même de bons contacts.
Une fois au volant de la belle, j'éspère y trouver un groupe de passionnés avec qui échanger de bons conseils ou même faire des sorties.

Actuellement je roule depuis 3 ans et demi avec ma toute première voiture (en excluant la mythique 206 léguée par les parents au moment du permis) : une Golf 7 GTI. J'y suis assez attaché, elle fait tout très bien. Quand je cherchais quoi acheter dans ce premier budget, c'était l'auto qui cochait toutes les bonnes cases (fiable, suffisamment performante pour m'amuser, confortable et moderne pour encaisser des centaines de km sur autoroute).
Aujourd'hui j'aimerais une voiture qui répond toujours à ces critères, les performances et sensations en plus.

C'est pourquoi je cherche une 997.2 Carrera S. Je scrute toutes les annonces et je pense me lancer si j'en trouve une qui corresponde à mon cahier des charges d'ici la fin de l'année ou début 2024.

J'ai seulement deux expériences dans des Porsche. La première un petit stage sur circuit avec une 15 aine de minutes au volant d'une 997 GT3. La présence d'un instructeur et la durée de l'expérience ne m'avaient à l'époque pas tant séduit que ça.
La deuxième, beaucoup plus récente : je me suis marié au volant d'une 911 Type G de 1976. Ca a été un vrai coup de coeur, dés le premier tour de clé. Le rugissement du moteur au démarrage à froid, l'odeur de l'essence quand le moteur chauffe, les couinements du chassis et des freins, la position de conduite. Franchement, ma femme m'aurait dit "Non" ce jour là j'aurais quand même passé une excellente journée :D. Cette grosse heure de conduite sur les petites départementales m'a obsédé pendant les quelques jours qui ont suivi.

Merci d'avance pour votre accueil. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, bienvenue sur le forum pour information il y a un joli cabriolet chez First automobiles ( 76 KF ) fort bien optionné . Bonne recherche.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Excellente anecdote du jour de vitre mariage :D :D :D

Welcome!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue et surtout garde la ........Porsche..! :-)
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se croiser lors d'une rencontre, d'une sortie ou à la mensuelle ... :thumbup:

Pour suivre les actualités de ta région :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196193

Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de ta région :
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=211

Les mensuelles :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196195

Un p'ti café dans l'ouest francilien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196454

Organigramme du club
https://www.club911.net/divers/photo1/c ... 911net.pdf

Nos rencontres et sorties (les sorties Ile de France sont spécifiées) :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=196189
(les sorties sont sujettes à cotisation - voir dans l'intitulé des post concernés ;) )

Image

Délégué IDF ...................: Chapapi@club911.net
GO Est/Mensuelle ........ : Oliv987S@club911.net
GO Sud .......................... : Pepo@club911.net
GO Kart...........................: ARF
GO Ouest ...................... : Redbull78@club911.net

LA MENSUELLE - 2éme dimanche du mois : *

Rdv 9h30/45 au Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.
161 Boulevard de Stalingrad.
Champigny sur Marne.

[size=x-small]
Le café est offert :thumbup:
N’hésitez pas à amener boissons, viennoiseries, gâteaux, charcuterie, ...

* le RDV est reporté au 3eme dimanche si le 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :o :D[/size]

Image

Benoit
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Bienvenue et présentation agréable.
Tu trouveras tout ici.
Délégué Sud/Corse
n°4820
8

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Merci pour l'accueil d'il y a quelques mois. J'ai repéré un modèle qui me plait beaucoup, mais le vendeur est un peu avare en informations et le véhicule a connu beaucoup de propriétaires.
J'hésite un peu : l'auto a l'air dans un état irréprochable avec un historique plutôt transparent (Porsche Approved il y a 6 mois encore), mais les réticences du dealer à me donner certaines infos simples telles que le dernier changement de pneus, de plaquettes de frein et si l'embrayage a été fait récemment me font hésiter.

Est ce que quelqu'un du forum serait en mesure de me conseiller? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Allez voilà qui est fait.
Voici donc ma 997.2 CS ! :cool:
La couleur n'est pas exactement ce que je cherchais, j'étais plus attiré par des tons foncés, mais j'accordais beaucoup plus d'importance au reste de la configuration :
- Boite méca
- pack chrono
- Jantes Carrera Sport
- sièges sport
- cuir étendu (très belle teinte Cocoa)
- état absolument parfait

Image

Voilà, ça fait 1 jour seulement que je l'ai donc les retours sont pour l'instant assez limités. Mais quel plaisir! :D

Au programme :
- Soit un film PPF transparent pour protéger la peinture qui n'a absolument aucun défaut, soit carrément un covering pour une couleur qui me plaira mieux
- voir pour une mise à jour du système infotainment. J'aimerais idéalement pouvoir mettre ma musique en bluetooth tout en gardant l'apparence d'origine
- installation du fameux X-pipe SCART

Avez vous des recommandations, des adresses où je pourrais me renseigner sur ces différents points? :thumbup:
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bienvenue à toi jolie grenouille :cool:
Délégué Sud/Corse
n°4820
8

Message Envoyé
un covering couleur n'a absolument aucune des qualités de protection d'un film PPF ou autre....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors ce sera un PPF capot, pare-choc, ailes :D
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Et si tu veux la tranquillité pense à lui mettre un Porsche Approved (encore que tu n'as pas de PDK ;) ), combien de km ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle était Porsche approved jusqu'en novembre dernier, malheureusement elle aura 15 ans le mois prochain, c'est donc fini pour la garantie, non?
Je suis tout à fait preneur d'info là dessus, parce que si elle y est toujours éligible je prends, évidemment :D
Délégué Ile de France
n°4937
3

Message Envoyé
... si tu veux nous la présenter dimanche prochain à Champigny, tu seras le bienvenu ;)
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Haoru a écrit :
Elle était Porsche approved jusqu'en novembre dernier, malheureusement elle aura 15 ans le mois prochain, c'est donc fini pour la garantie, non?
Je suis tout à fait preneur d'info là dessus, parce que si elle y est toujours éligible je prends, évidemment :D
Hum, renseigne toi je crois que c'est 15 ans max....
Répondre
17 messages