Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
D'où vient le clic que tu entends en tounant la clé ? (habitacle, coffre ou moteur)
les voyants s'éteignent ils quand le démarreur est sensé tourner ? (batterie HS)
Tu peux également confirmer l'état de la batterie en allumant les phares lors du démarrage, si ils s'éteignent, la batterie est HS ou les contacts sur les cosses ne sont pas bons.
D'où vient le clic que tu entends en tounant la clé ? (habitacle, coffre ou moteur)
les voyants s'éteignent ils quand le démarreur est sensé tourner ? (batterie HS)
Tu peux également confirmer l'état de la batterie en allumant les phares lors du démarrage, si ils s'éteignent, la batterie est HS ou les contacts sur les cosses ne sont pas bons.
Membre


RemPorsche a écrit : Est ce que quelqu'un saurait comment on atteint le démarreur sans désosser la moitié de la caisse...? démontage de toute la tubulure admission !/ boite à air mais ensuite ? On y accède directement où il y a encore des organes à retirer ?
Merci d'avance
il faut mettre la voiture sur un pont , enlever le cache moteur , le démarreur est contre la boite à vitesse , accès beaucoup plus facile ...

Bon.....step by step
Remets tout ce que tu as enlevé et achètes un new relais DME, tu le mets et tu essayes de démarrer
Vérifies aussi les cosses de batterie (serrageet pas d'oxydation)
Ensuite tu analyses les bruits éventuels si pas de démarrage..........tic-tic ou bizzzzzzzzzzzzz ou clac etc.........et tu reviens nous dires
Remets tout ce que tu as enlevé et achètes un new relais DME, tu le mets et tu essayes de démarrer

Vérifies aussi les cosses de batterie (serrageet pas d'oxydation)
Ensuite tu analyses les bruits éventuels si pas de démarrage..........tic-tic ou bizzzzzzzzzzzzz ou clac etc.........et tu reviens nous dires
Membre


Tout d'abord, bonne année à tous, et tout mes vœux à vos proches comme à vos Porsches 
Navré pour ma réponse si tardive mais les fêtes étant passées par là, j'avais un peu délaissé le sujet le temps de se retrouver en famille.
Bonne nouvelle le flat 6 s'est résigné à redémarrer après avoir mis une batterie neuve. (J'en vois déjà se dire "j'en étais sur quel boulet..."
Pour répondre à Gedeon 25 que je sais particulièrement compétent sur nos petites auto, oui j'ai bien une télécommande avec ma clé pour l'antidémarrage.
J'ai quand même quelques questions. Déjà quand j'ai mis la nouvelle batterie, au premier tour de clé il y a juste eu un "clic" (plutôt situé dans le compartiment moteur) et s'est tout, pas de démarrage. Donc j'ai coupé le contact, l'ai remis et là miracle, le moteur a enfin vrombi.
Donc déjà question batterie, c'est quoi les caractéristiques minimum requises ? Celle que j'ai installé délivre normalement 680A au démarrage. Est ce que c'est un peu juste ?
Car c'est la même batterie que j'avais avant et quand je l'avais ramenée au magasin ils me l'avaient testée et elle délivrait encore dans les 600A il me semble pour autant impossible de démarrer l'auto. En gros j'ai jamais de symptôme type batterie faible avec le démarreur qui entraine à peine le moteur. Sois ça "clic" et rien soit ça démarre (autant dire que je préfère de loin la seconde version).
En attendant je vais me fendre d'un deuxième Ctek pour être peinard. Le premier étant dédié à mon daily qui aime pas trop le froid du Grand Est !
Merci à tous pour votre temps et vos conseils et bonne année une nouvelle fois !

Navré pour ma réponse si tardive mais les fêtes étant passées par là, j'avais un peu délaissé le sujet le temps de se retrouver en famille.
Bonne nouvelle le flat 6 s'est résigné à redémarrer après avoir mis une batterie neuve. (J'en vois déjà se dire "j'en étais sur quel boulet..."

Pour répondre à Gedeon 25 que je sais particulièrement compétent sur nos petites auto, oui j'ai bien une télécommande avec ma clé pour l'antidémarrage.
J'ai quand même quelques questions. Déjà quand j'ai mis la nouvelle batterie, au premier tour de clé il y a juste eu un "clic" (plutôt situé dans le compartiment moteur) et s'est tout, pas de démarrage. Donc j'ai coupé le contact, l'ai remis et là miracle, le moteur a enfin vrombi.
Donc déjà question batterie, c'est quoi les caractéristiques minimum requises ? Celle que j'ai installé délivre normalement 680A au démarrage. Est ce que c'est un peu juste ?
Car c'est la même batterie que j'avais avant et quand je l'avais ramenée au magasin ils me l'avaient testée et elle délivrait encore dans les 600A il me semble pour autant impossible de démarrer l'auto. En gros j'ai jamais de symptôme type batterie faible avec le démarreur qui entraine à peine le moteur. Sois ça "clic" et rien soit ça démarre (autant dire que je préfère de loin la seconde version).
En attendant je vais me fendre d'un deuxième Ctek pour être peinard. Le premier étant dédié à mon daily qui aime pas trop le froid du Grand Est !
Merci à tous pour votre temps et vos conseils et bonne année une nouvelle fois !