Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour
Cela fait 2 fois que je constate un leger cognement metallique a l'arret du moteur.
Un seul claquement lorsque le moteur se fige a l'arret.
Pas de soucis de demarrage et l'auto fonctionne très bien.
Il s'agit d'une 993 C2 272 de 1995 avec 147500 kms.
Merci de vos retours.
Cela fait 2 fois que je constate un leger cognement metallique a l'arret du moteur.
Un seul claquement lorsque le moteur se fige a l'arret.
Pas de soucis de demarrage et l'auto fonctionne très bien.
Il s'agit d'une 993 C2 272 de 1995 avec 147500 kms.
Merci de vos retours.
Bonjour,
Embrayage récent?
volant moteur d'origine ou allégé ?
tu coupes ta voiture avec le chauffage mis et le ventilateur en position supérieure à 1 ? car ça pourrait être un clapet de chauffage sur l'échangeur qui se referme tout simplement...
Bref, pour que nous puissions t'aider, il nous faut beaucoup plus de détails sur la localisation...
Embrayage récent?
volant moteur d'origine ou allégé ?
tu coupes ta voiture avec le chauffage mis et le ventilateur en position supérieure à 1 ? car ça pourrait être un clapet de chauffage sur l'échangeur qui se referme tout simplement...
Bref, pour que nous puissions t'aider, il nous faut beaucoup plus de détails sur la localisation...
Merci pour ton retour
D'après le dossier de facture que j'ai récupéré lors de l'achat l'embrayage a été remplacé à 90.000kms.
L'ancien propriétaire à effectué une grosse révision a 145.000 kms sur l'auto avant la vente et m'a confirmé 30 % d'usure maxi.
Concernant le volant moteur je n'ai pas d'info et rien dans les factures.
Pour info travaux effectués avant la vente avec dépose moteur :
Grande révision effectuée avant le dernier CT incluant : * Vidange moteur Motul 300V + boite Motul Gear 300 * Les 2 filtres à huile * Filtre à air * Filtre à essence * 12 bougies Bosch FR5DTC * Les 3 Courroies alternateur/turbine/climatisation * Courroie direction assistée * Joints de cache culbuteur + visserie * Joints de cache distribution + visserie * Les 4 tubes de retour d’huile * Double allumeur complet * Contrôle embrayage * Nettoyage complet de l’admission (actuateur de ralenti etc.) * Réfection crémaillère de direction + renfort préconisation Porsche
Par contre effectivement j'ai quelques soucis de fonctionnements aléatoires en mode chauffage et je n'ai pris soin de couper avant l'arret.
Je fais un test cette fin de semaine et te ferai un retour
Merci encore et bonne journée.
Bruno
D'après le dossier de facture que j'ai récupéré lors de l'achat l'embrayage a été remplacé à 90.000kms.
L'ancien propriétaire à effectué une grosse révision a 145.000 kms sur l'auto avant la vente et m'a confirmé 30 % d'usure maxi.
Concernant le volant moteur je n'ai pas d'info et rien dans les factures.
Pour info travaux effectués avant la vente avec dépose moteur :
Grande révision effectuée avant le dernier CT incluant : * Vidange moteur Motul 300V + boite Motul Gear 300 * Les 2 filtres à huile * Filtre à air * Filtre à essence * 12 bougies Bosch FR5DTC * Les 3 Courroies alternateur/turbine/climatisation * Courroie direction assistée * Joints de cache culbuteur + visserie * Joints de cache distribution + visserie * Les 4 tubes de retour d’huile * Double allumeur complet * Contrôle embrayage * Nettoyage complet de l’admission (actuateur de ralenti etc.) * Réfection crémaillère de direction + renfort préconisation Porsche
Par contre effectivement j'ai quelques soucis de fonctionnements aléatoires en mode chauffage et je n'ai pris soin de couper avant l'arret.
Je fais un test cette fin de semaine et te ferai un retour
Merci encore et bonne journée.
Bruno
Bonjour GEDEON 25
Quelques nouvelles concernant le bruit moteur.
Essais avec coupure chauffage effectuée toujours le même problème.
Après entretien téléphonique avec l'ancien propriétaire j'ai effectué un test de coupure en embrayant et cela supprime le bruit.
On s'affranchit donc je pense d'un problème côté moteur.
Question : est ce que la boîte de vitesses ou le mécanisme d'embrayage peut générer ce bruit sachant qu'en marche normale et au démarrage il n'y a aucun symptôme.
Pour info j'ai envoyé via l'adresse mail une courte vidéo.
Bonne réception.
Quelques nouvelles concernant le bruit moteur.
Essais avec coupure chauffage effectuée toujours le même problème.
Après entretien téléphonique avec l'ancien propriétaire j'ai effectué un test de coupure en embrayant et cela supprime le bruit.
On s'affranchit donc je pense d'un problème côté moteur.
Question : est ce que la boîte de vitesses ou le mécanisme d'embrayage peut générer ce bruit sachant qu'en marche normale et au démarrage il n'y a aucun symptôme.
Pour info j'ai envoyé via l'adresse mail une courte vidéo.
Bonne réception.
laurent997
Membre cotisant
n°4152

laurent997
Membre cotisant
n°4152

Sur ma 93 turbo le volant bi-masse était mort , le symptôme était un claquement qui semblait venir d’un jeu dans les cardans , que je ne trouvais pas en vérifiait sur le pont . Cela se produisait en repartant des péages et pas à chaque fois … on doit pouvoir vérifier en seconde en alternant de petites accélération et des lever de pied .