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Je viens de lire un article qui parle du malus 2024.
60000€ pour le modèle le moins cher chez Porsche soit 65000€, et qui passe donc à 125000€ neuf en première immatriculation.
On est en plein délire écologique !
Dans ces conditions, les occasions un peu anciennes vont probablement prendre de la valeur…
60000€ pour le modèle le moins cher chez Porsche soit 65000€, et qui passe donc à 125000€ neuf en première immatriculation.
On est en plein délire écologique !
Dans ces conditions, les occasions un peu anciennes vont probablement prendre de la valeur…
Tout va monter mécaniquement ….
Peut être que les membres du gouvernement ont de belles collections d’autos à déstocker …
Mais comme en ce moment ,il faut élargir la base électorale ,avec une barre qui change un peu de direction ,espérons que 2035 et ses échéances automobiles soient repoussées ….
Mais Mondialement ,EM montre la voie ….et c’est la voix écologiste maintenant !
Peut être que les membres du gouvernement ont de belles collections d’autos à déstocker …
Mais comme en ce moment ,il faut élargir la base électorale ,avec une barre qui change un peu de direction ,espérons que 2035 et ses échéances automobiles soient repoussées ….
Mais Mondialement ,EM montre la voie ….et c’est la voix écologiste maintenant !
Quand on voit ce que l’aviation civile consomme pour quasi exclusivement du loisir, ce que consomme les paquebots pour exclusivement du loisir, et ce que consomment les porte containers pour exclusivement des importations à la c.n qui détruisent notre économie, on peut raisonnablement penser qu’il y a mieux à faire ailleurs que sur quelques milliers de voitures….!
On en parlera autour d’un bon morceau d’Aubrac à la maison ….je suis soft dans mes propos …
Mais je pense que le plaisir automobile du middle class français quinqua a du plomb dans l’aile , pour les marques premium sportive neuve ….il restera les 0.01 des foyers fiscaux français qui pourront ….alors que le reste du monde aura encore toute latitude pour faire tourner les concessions …..
Mais je pense que le plaisir automobile du middle class français quinqua a du plomb dans l’aile , pour les marques premium sportive neuve ….il restera les 0.01 des foyers fiscaux français qui pourront ….alors que le reste du monde aura encore toute latitude pour faire tourner les concessions …..
une remarque constructive !
Le malus réserve les autos sportives aux hyper riches.
Le pecum moyen ne peut plus rêver d'économiser pour se payer une belle caisse neuve ou une occasion récente.
Mais bon, c'est un désir tellement petit bourgeois que c'est bien fait pour ces manants !
Le malus réserve les autos sportives aux hyper riches.
Le pecum moyen ne peut plus rêver d'économiser pour se payer une belle caisse neuve ou une occasion récente.
Mais bon, c'est un désir tellement petit bourgeois que c'est bien fait pour ces manants !
PhilGT a écrit : Quand on voit ce que l’aviation civile consomme pour quasi exclusivement du loisir, ce que consomme les paquebots pour exclusivement du loisir, et ce que consomment les porte containers pour exclusivement des importations à la c.n qui détruisent notre économie, on peut raisonnablement penser qu’il y a mieux à faire ailleurs que sur quelques milliers de voitures….!
En 2024, à partir de 194 gr le malus est affiché à 60 k€ pour quasi 17k€ jusqu à fin 2023.
Les occasions récentes et les imports UE en profiteront et c tant mieux….
j’oubliais, si tu es propriétaire d une résidence principale, d une secondaire, et que te chauffes grâce à une PAC, et que tu as + de 60 ans, 2024 arrive bientôt avec son lot de hausses

Moralité, roulons roulons pendant que nous pouvons encore…..