Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Dimanche 11 novembre, on troque la combi de pilote pour celle de commissaire de piste !!! Direction le Paul Ricard pour une journée "ROSCAR". De belles GT sur la piste en roulage Club dont la magnifique "Senna" de chez Mc Laren. Et certainement une retrouvaille: mon ex 996 GT3 que j'avais RSisée toujours aussi fringante dans son habit gris Kerguelen , ses jantes OZ, son bouclier AV et son aileron AR de RS et son échappement mélodieux .
Pour les courses, c'était chaud chaud avec 2 fois le safety Car et de sacrées figures, surtout dans la Course 1 partie sur une piste mouillée et séchante par la suite qui a mis à mal les pneus "pluie".
La Course 2 sous éclairage était magnifique.
Le petit film n'est pas top au niveau qualité mais le bruit y est !!! J'ai pas chômé avec les drapeaux !!!

Pour les courses, c'était chaud chaud avec 2 fois le safety Car et de sacrées figures, surtout dans la Course 1 partie sur une piste mouillée et séchante par la suite qui a mis à mal les pneus "pluie".
La Course 2 sous éclairage était magnifique.
Le petit film n'est pas top au niveau qualité mais le bruit y est !!! J'ai pas chômé avec les drapeaux !!!

Membre

Salut à tous
Depuis le temps que j'en rêvais je suis enfin rentré dans les paddocks pendant deux jours complets.Des tribunes c'est très sympa mais pouvoir observer ce qui se passe vu de l'intérieur c'est totalement autre chose.
Je suis allé partout,j'ai échangé avec pas mal de monde,j'ai appris plein de choses,j'ai pris des odeurs plein les narinnes,du bruit plein les oreilles et surtout j'ai fait près de 900 photos qui défilent encore dans ma tête aujourd'hui.
Avant de commencer par la plus belle à mon goût je tenais à remercier le team qui m'a invité et qui a laissé libre champs à mes divagations.Ils se reconnaîtront.

Dès que j'aurai un peu plus de temps je posterai d'autres photos des paddocks mais aussi du parking extérieur qui m'a reserve une surprise de taille 2 930 000 euro et 2300 ce pour deux voitures.
Depuis le temps que j'en rêvais je suis enfin rentré dans les paddocks pendant deux jours complets.Des tribunes c'est très sympa mais pouvoir observer ce qui se passe vu de l'intérieur c'est totalement autre chose.
Je suis allé partout,j'ai échangé avec pas mal de monde,j'ai appris plein de choses,j'ai pris des odeurs plein les narinnes,du bruit plein les oreilles et surtout j'ai fait près de 900 photos qui défilent encore dans ma tête aujourd'hui.
Avant de commencer par la plus belle à mon goût je tenais à remercier le team qui m'a invité et qui a laissé libre champs à mes divagations.Ils se reconnaîtront.

Dès que j'aurai un peu plus de temps je posterai d'autres photos des paddocks mais aussi du parking extérieur qui m'a reserve une surprise de taille 2 930 000 euro et 2300 ce pour deux voitures.
Membre cotisant
n°2437

Elite Racing Series - Un nouveau championnat GT et Protos en 2024
Un nouveau championnat va voir le jour la saison prochaine en France sous le nom Elite Racing Series. On doit cette nouvelle série à Philippe Naniche, organisateur du Roscar GT Challenge.
Philippe Naniche a décidé de faire évoluer l’environnement dans lequel se dispute cette série depuis qu’il a hérité de son organisation en 2020. En 2024, la série FFSA de courses Club fera partie d’un championnat à part entière, dans lequel on retrouvera des GT et des Protos.
Six meetings de trois jours seront organisés pour cette première saison du championnat Elite Racing Series qui se tiendra en marge du Rosar Challenge GT. On aura donc trois championnats sur un meeting sous licence FFSA nationale :
Roscar GT Challenge avec deux courses d'une heure par meeting
Championnat de Prototypes avec deux courses d'une heure par meeting
Championnat GT Sprint avec deux courses de 30 minutes par meeting
Pirelli sera le manufacturier pneumatique unique de la série pour les trois années à venir.
"Nous avons beaucoup travaillé pendant quatre ans pour apporter au Roscar de la qualité, de la performance et un service haut de gamme", a déclaré Philippe Naniche. "Nous avons compris que les gentlemen drivers qui nous entourent recherchent ce type de week-end plaisir et que pour que tout soit parfait, ces week-ends doivent être une récréation. Il manquait peut-être un peu l’ambiance course au sein des rendez-vous du Roscar GT Challenge. Cela va désormais changer, puisque nous avons décidé de créer les Elite Racing Series . À la qualité de service et de gestion des meetings, nous ajoutons donc la compétition à plusieurs niveaux. Les concurrents pourront peut-être même rouler dans plusieurs championnats au sein du même week-end."
Calendrier 2024 prévisionnel :
Paul Ricard : 2/3 mars (essais d'avant-saison)
Dijon : 5/7 avril
Val de Vienne : 26/28 avril
Navarra : 23/25 mai
Valencia : 5/7 septembre
Anneau du Rhin : 4/6 octobre
Magny-Cours : 1/3 novembre
https://www.endurance-info.com/auto/art ... os-en-2024