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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 8
Enregistré le : 26 nov. 2023, 13:49

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'espère ne pas poster au mauvais endroit ou sur un sujet déjà abordé et réglé...(je n'ai pas trouvé dans la section recherche que j'ai pas mal ponçé avant de poster)

J'ai un "léger" soucis sur ma 993 (carrera 4 boîte manuelle)...Elle ne démarre plus.

Batterie chargée, voyant anti démarrage éteint et quand je tourne la clé, j'entend un "clic" au niveau du moteur et il ne se passe..Rien.

Juste un clic. Est ce que cela viendrait du démarreur ou du solénoïde ?
Je suis plus affuté à démonter des 2 roues que des 4 roues mais est ce que démonter le démarreur et le réviser est à la portée d'un amateur ou absolument pas ?

Merci d'avance pour votre aide
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Message Envoyé
Tu n'as pas de bruit de la pompe à essence ? un léger biiizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Enregistré le : 26 nov. 2023, 13:49

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J'ai le bzzzz lorsque je met le contact mais je ne saurais dire si c'est la pompe à essence ou la pompe ABS qui fait se bruit.
Merci pour les liens, je vais regarder si cela peut correspondre ) mon problème !
gedeon25 En ligne
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priorité au relais DME…
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

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RemPorsche a écrit :
Bonjour à tous,

J
Batterie chargée, voyant anti démarrage éteint et quand je tourne la clé, j'entend un "clic" au niveau du moteur et il ne se passe..Rien.

J

Merci d'avance pour votre aide
Batterie chargée ne veut pas dire qu'elle a assez de puissance.
Essaye tout de même avec une 2eme en secours (cables)
T'as essayé de la pousser?
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Je soupçonnerais également la batterie......
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Enregistré le : 26 nov. 2023, 13:49

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Bonjour,

Merci pour vos (précieux) conseils. Je vais sans doute investir dans une nouvelle batterie même si je pense que celle que j'ai est Ok (elle est régulièrement sur son Ctek et je l'avais ramené chez AutiDistrib au cas ou et le test ampérage était plutôt Ok) je mettrais celle si sur mon daily dont la batterie est un peu faiblarde.
Le relai DME j'ai vu que ce n'était pas hors de prix donc je vais sans doute aussi "éliminer" cet élément des suspects potentiel.
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Le relais DME commande la pompe a essence.
Je ne vois pas en quoi cela empècherait le démarreur d'entrainer le moteur.............
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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tresse de masse, démarreur...
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