Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je sais que ce n'est pas facile a trouver mais si quelqu'un a un Bosch "Hammer" KTS301 je suis preneur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as essayé là ?

Image
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas assez cher :P :P :P
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
attention, nombreuses annonces indiquent KTS300/301 mais un KTS300 avec le soft de base n'est pas un 301... un 301 est avec le soft PORSCHE en ROM et en version 8.0a (en allemand) ou 8.1 (en anglais)

Donc si tu achètes un 300... il te faudra encore quelques centaines d'euros pour avoir la cartouche pour en faire un 301 et le ou les câbles !!!!!!
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
attention, nombreuses annonces indiquent KTS300/301 mais un KTS300 avec le soft de base n'est pas un 301... un 301 est avec le soft PORSCHE en ROM et en version 8.0a (en allemand) ou 8.1 (en anglais)

Donc si tu achètes un 300... il te faudra encore quelques centaines d'euros pour avoir la cartouche pour en faire un 301 et le ou les câbles !!!!!!
Oui Claude merci j'ai vu. Il faut bien un 301 avec soft 8.1
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
pour une 964, 7.0 suffit déjà bien…

8.1 c’est si tu veux un jour grenailler sur une 993, pour peu que tu aies le câble spécifique encore plus dur que le 19 broches rond
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu en as pas un qui traine :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Et sur une 2.2 T il faut quelle version :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Et sur une 2.2 T il faut quelle version :D
ça

Image
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
pour en revenir à quelque chose de plus sérieux…

il y a un KTS300 en vente depuis longtemps sur LBC à 800€

je pense que pour le prix de l’autre cité plus haut tu peux acheter ce kts et le remettre en état, trouver la ROMpaq et un câble…

MAIS, vu que les KTS c’est un peu ma marotte j’insiste sur un truc : tu veux faire quoi avec ??? parce que côté diag si tu en as jamais utilisé un ça reste ultra limité, c’est même considéré comme une aide au diagnostique et crois moi ce n’est pas « magique »
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'utilise ScanTools et un Mac qui tourne Parallels :D On va dire que c'est pas des plus pratique. Je préfère avoir ce petit outil portable tout de meme plus simple a utiliser. J'ai bien conscience que ca ne va pas faire de moi un expert.

J'ai deja le cable :thumbup: Par contre je ne suis pas sur d'être capable de convertir un KTS300 en KTS301. Je vais quand meme faire un tour sur LBC.

L'autre option c'est un PDT999 mais pas en stock, bien qu'il soit en train de faire un batch. Je ne sais pas exactement combien coute ce gadget et ca semble être presque aussi bien que le KTS.
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
alors honnêtement laisse tomber le KTS300/301 et prend un PDT999 qui te coutera 4X moins chers pour faire 95% du job...

convertir un KTS300 en 301? c'est juste l'insertion de la cartouche qui fait le changement... mais la cartouche encore faut il la trouver...

pour le câble je doute que tu aies le câble qui convient... tu as un câble avec la prise 19 broches d'un coté et la prise spéciale 8 broches de l'autre???
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Toi tu veux pas vendre un KTS301 :D :D :D Tu as raison je dois pas avoir le bon cable non plus, c'est celui que j'utilise avec ScanTools qui est lui gratuit :D :D
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
je te confirme que le câble qui convient est un câble assez compliqué
je te ferai une photo.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tore Bergvill vend le cable ainsi que le pack batterie et le module 301.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Comme je ne suis pas du genre patient je pense prendre le KTS sur LBC (merci Claude) que j'ai un peu "négocier" et puis le module et cable chez Bergvill. Ca me fait le truc dans les 1000 euros....

Par ailleurs le PDT999 est toujours pas dispo.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon, finalement le PDT999 sera dispo dans 2 semaines et neuf donc je vais prendre ca plutôt. C'est moins cher et comme dit Claude pour moi c'est surement plus que suffisant.
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
largement...

Car Bergvill il est gentil mais il oublie surtout quelques détails malgré son immense gentillesse...

1/ il a pas de stock et produit à la demande, parfois ça peut prendre quelques jours... ou +...

2/ Il est en zone CEE ou quand ton livreur sonne à ta porte tu as souvent la grimace quand on t'annonce des frais de douane et de procédure qui peuvent atteindre plusieurs dizaines d'euros... merci, j'ai connu... acheter chez Bergvill c'est comme acheter en UK... il l'indique bien, mais en tout petit...
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
largement...

Car Bergvill il est gentil mais il oublie surtout quelques détails malgré son immense gentillesse...

1/ il a pas de stock et produit à la demande, parfois ça peut prendre quelques jours... ou +...

2/ Il est en zone CEE ou quand ton livreur sonne à ta porte tu as souvent la grimace quand on t'annonce des frais de douane et de procédure qui peuvent atteindre plusieurs dizaines d'euros... merci, j'ai connu... acheter chez Bergvill c'est comme acheter en UK... il l'indique bien, mais en tout petit...
Tore en avait un en stock pour le KTS301 :D

Oui en effet pour les droits de douanes, il faut le savoir. Ceci dit il m'a revise mon CCU nickel en 5 jours transport A/R inclu donc ca a parfois du bon :thumbup:
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
gedeon25 a écrit :
largement...

Tore en avait un en stock pour le KTS301 :D

Oui en effet pour les droits de douanes, il faut le savoir. Ceci dit il m'a revise mon CCU nickel en 5 jours transport A/R inclu donc ca a parfois du bon :thumbup:
y'en a d'autres qui révisent en 15 jours, moins chers, plus proche, et sans droit de douane... et qui en font au moins autant que lui :D ;)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
y'en a d'autres qui révisent en 15 jours, moins chers, plus proche, et sans droit de douane... et qui en font au moins autant que lui :D ;)
Pas de droits de douanes sur les réparations :thumbup:
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Alors tant mieux !!!! l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est ça qui est bien...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bjr,.
Juste pour info et par curiosité, quelles investigations diagnostiques peuvent être réalisées avec ces outils.?

Merci ;)
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Bjr,.
Juste pour info et par curiosité, quelles investigations diagnostiques peuvent être réalisées avec ces outils.?

Merci ;)
Ce testeur n'est pas compatible OBD2, il fonctionne avec un ancien protocole qu'aimait bien les allemands qu'on appelle K+L

Donc tu peux sur 944 / 928 / 964 / 993 :
1/ lire et effacer TOUS les codes défauts.
2/ selon l'auto, l'année, la version de ton boitier

ALARME : tests + codage alarme (variante pays)
CHAUFFAGE : tests divers (selon l'année ! certaines ne permettent que de lire et d'éffacer les codes défauts)
PDAS : pour les Porsche 964, IMEPRATIF, pour lire les défauts, coder, purger
MOTRONIC : lire les défauts sommaires et les éffacer, et pratiquer quelques fonctions comme par exemple l'adaptation, lire en temps réel les valeurs vue par le boitier (Dwel, température culasse, tester allumage des cylindres 1 par 1...)
ABS/ABD : pour les 993, lecture et éffacement des défauts + codage variante et divers...

et quelques autres bricoles...
pour faire simple, le KTS301 fais toute la lecteure de la couche SOFT, comme tous les logiciels basiques que tu rencontres, mais pour certaines fonctiones spécifiques, peu nombreuses, il est vital pour aller dans la couche matérielle de codage...
Donc comme je l'ai déjà écrit, pour 99% des personnes ça ne sert à rien...
Pour un mec comme moi qui répare 60 à70 boitiers de clim / an, c'est VITAL !!!!
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bjr,.

Merci ;)
Ce testeur n'est pas compatible OBD2, il fonctionne avec un ancien protocole qu'aimait bien les allemands qu'on appelle K+L

Donc tu peux sur 944 / 928 / 964 / 993 :
1/ lire et effacer TOUS les codes défauts.
2/ selon l'auto, l'année, la version de ton boitier

ALARME : tests + codage alarme (variante pays)
CHAUFFAGE : tests divers (selon l'année ! certaines ne permettent que de lire et d'éffacer les codes défauts)
PDAS : pour les Porsche 964, IMEPRATIF, pour lire les défauts, coder, purger
MOTRONIC : lire les défauts sommaires et les éffacer, et pratiquer quelques fonctions comme par exemple l'adaptation, lire en temps réel les valeurs vue par le boitier (Dwel, température culasse, tester allumage des cylindres 1 par 1...)
ABS/ABD : pour les 993, lecture et éffacement des défauts + codage variante et divers...

et quelques autres bricoles...
pour faire simple, le KTS301 fais toute la lecteure de la couche SOFT, comme tous les logiciels basiques que tu rencontres, mais pour certaines fonctiones spécifiques, peu nombreuses, il est vital pour aller dans la couche matérielle de codage...
Donc comme je l'ai déjà écrit, pour 99% des personnes ça ne sert à rien...
Pour un mec comme moi qui répare 60 à70 boitiers de clim / an, c'est VITAL !!!!
Merci pour ces précisions ;)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai donc ca qui va bientôt arriver

Image
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi du coup ?
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca s'appelle un PDT999, c'est un gros une copie du KTS qui comme Ged disait au dessus fait 95% des fonctions. Ca prend le courant directement sur la prise diagnostic. Ca évite de se trimbaler avec le PC et ScanTools :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
efficace, j'en ai un aussi.:thumbup:
Répondre
28 messages