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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour.
997.2 4/S , 170.000 klms. Pas de problème spécial jusqu’à présent, pas de consommation d’huile, etc.
Un copain m’a dit que après 150.000 il a commencé à ajouter un peu MoS2 molibedenium+graphite de LiquiMoly à l’huile et il trouve surtout que aux démarrages à froid et au ralenti le moteur tourne plus rond.
J’en ai pu vérifier moi même et c’est vrai.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
997.2 4/S , 170.000 klms. Pas de problème spécial jusqu’à présent, pas de consommation d’huile, etc.
Un copain m’a dit que après 150.000 il a commencé à ajouter un peu MoS2 molibedenium+graphite de LiquiMoly à l’huile et il trouve surtout que aux démarrages à froid et au ralenti le moteur tourne plus rond.
J’en ai pu vérifier moi même et c’est vrai.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
De toute façon tu peux prouver de manière inflexible que la plupart de ces additifs ont comme destination le fait d'augmenter le PIB de 0,00000001%, il y aura toujours des esprits préparés pour les croyances, surtout si on démontre l'efficacité dans un cadre néo scientifique à l'aide de blouses blanches et de Pepsodan (remember 2020/21 et les supposées solutions scientifques).
J'ai vu cette semaine une facture d'entretien d'une 996, il y avait de l'additif dans chaque huile, moteur, boite et pont, pas loin de 100 euros en supplément et le propriétaire qui venait de l'acheter était ravi et sécurisé.
La paix intérieure est dans la fiole
CheeRS
J'ai vu cette semaine une facture d'entretien d'une 996, il y avait de l'additif dans chaque huile, moteur, boite et pont, pas loin de 100 euros en supplément et le propriétaire qui venait de l'acheter était ravi et sécurisé.
La paix intérieure est dans la fiole

CheeRS
Oggy a écrit :+ le mecacylcolas90 a écrit : C’est dans la catégorie poudre de perlimpinpin, avec le métal 5 en résumé![]()
:)

Idem pour la boîte, avec mecacyl les vitesses passent mieux



Bonjour et Meilleurs Vœux pour 2024 à vous tous.
Après avoir tout lu, rennlist aussi, il me semble en guise de conclusion que l’utilisation de MOS2 peut ne pas apporter grand chose dans certains cas, mais peut avoir un effet positif, dans d’autres.
Quand j’ai ajouté um peu, 1/4 de flacon +-, dans mon 997.2, 3.8 ce que j’ai remarqué, illusion peut-être, mais je pense que non, à été un travailler moteur plus « rond » au démarrage et au ralenti. La voiture a 177.000 klms et la, peut -être le MOS2 peut aider dans des moteurs qui ont déjà une certaine usure. Mon CP en Allemagne utilise dans mon cas du Shell Hélix Ultra 5/40 full synthétique. J’ai pas de fumées, pas de sorties échappement noircies, ni consommation d’huile. Voiture aqui fait 90% d’autoroute et route avec quelques bonnes pointes régulières. (Je suis à coté de l’Allemagne et j’ai l’occasion de la pousser une bonne fois par mois si bonnes conditions atmosphériques.
Après avoir tout lu, rennlist aussi, il me semble en guise de conclusion que l’utilisation de MOS2 peut ne pas apporter grand chose dans certains cas, mais peut avoir un effet positif, dans d’autres.
Quand j’ai ajouté um peu, 1/4 de flacon +-, dans mon 997.2, 3.8 ce que j’ai remarqué, illusion peut-être, mais je pense que non, à été un travailler moteur plus « rond » au démarrage et au ralenti. La voiture a 177.000 klms et la, peut -être le MOS2 peut aider dans des moteurs qui ont déjà une certaine usure. Mon CP en Allemagne utilise dans mon cas du Shell Hélix Ultra 5/40 full synthétique. J’ai pas de fumées, pas de sorties échappement noircies, ni consommation d’huile. Voiture aqui fait 90% d’autoroute et route avec quelques bonnes pointes régulières. (Je suis à coté de l’Allemagne et j’ai l’occasion de la pousser une bonne fois par mois si bonnes conditions atmosphériques.