Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Retrouvez dans ce forum l'ensemble de la boutique du Club911.net , les nouvelles collections , les offres de dernières minutes, les promotions.
Wimbledon a écrit :Je note un soupçon de sarcasme dans cette réponse donc je m'excuse si mes commentaires n'ont pas été compris... j'ai pourtant pris soin de remercier pour le travail, le temps, et l'énergie.gedeon25 a écrit :Et ton avis est bien entendu très apprécié...Wimbledon a écrit : le ETA 7753 n'est pas à proprement parler un mouvement noble.
Pas plus ni moins un Seiko qui est tout de même une marque légendaire dans l'histoire de l'holorgerie.
Le 7752 est un mouvement robuste, indiscutablement.
Et comme le premier modèle proposé dans le choix est un trois aiguilles "basique", je me suis permis d'évoquer Akrone.
Sans date, certes, mais j'ai donné mon avis à ce suejt ;-)
Je le fais toujours d'ailleurs...
Oggy confirmera.
A+
Nous commencerons à arrêter les choses d'ici plusieurs jours... et on vous dira quoi, ou pas... et selon notre choix nous l'expliquerons aussi puisque vue le sondage ca se joue entre 2 modèles, pour l'heure, donc il y aura des déçus...
965yan a écrit : Salut Claude, et bravo pour cette initiative
Dans l'idéal ce serait la 1 mais je n'ai pas voté parce que :
- les diamètres sont beaucoup trop grands pour moi
- je ne suis pas sûr que les couleurs du logo du club s'accordent bien avec le orange du fond de cadran...
![]()
Wimbledon a écrit :800 € pour du Quartz.aym a écrit : Sans moi et les calibres sont excessivement important.
A ces budgets-là, je choisi un horloger qui a bonne presse comme Alpina par exemple![]()
Je pense qu'ils ont surtout bonne presse dans les écoles de marketing.
Les versions automatiques annoncées comme "in house" par Alpina sont sur base de Sellita SW200-1. Alpine ne change que le rotor puis annonce du mouvement manufacture. Et les prix s'échellonent de 1300 à 5000 €.
Donc l'intérêt de cette marque n'est pas différent d'un Beaume et mercier, Bell & ross, Sinn, Hamilton ou Tissot (etc...) qui sont elles aussi très bonnes... mais moins chères.
Omega offre du vrai mouvement manufacture par exemple pour cette fourchette haute. Mais je digresse![]()

sinon moi aussi j'ai voté

Je ne peux qu'approuver les commentaires sur un diamètre rédhibitoire pour beaucoup de personnes.
45mm au mini quand pour moi 42 c'est un grand maxi et 39/40mm l'idéal.
Faut viser 40 voir 41 maxi pour tenter le plus grand nombre.
Dommage si ça en reste là sur la taille : le projet et l'intention sont très bons.
45mm au mini quand pour moi 42 c'est un grand maxi et 39/40mm l'idéal.
Faut viser 40 voir 41 maxi pour tenter le plus grand nombre.
Dommage si ça en reste là sur la taille : le projet et l'intention sont très bons.