Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Retrouvez dans ce forum l'ensemble de la boutique du Club911.net , les nouvelles collections , les offres de dernières minutes, les promotions.
J'apprécie beaucoup l'idée d'un mouvement "noble" mais je suis prêt à partir sur un budget (et une taille;)) plus modeste si ça permet d'intéresser plus de monde.
Visuellement, l'Akrone est sympa même si elle est clairement plus basique.
Est-ce qu'il ne faudrait pas intégrer ce choix: plus simple et moins cher dans le vote
Visuellement, l'Akrone est sympa même si elle est clairement plus basique.
Est-ce qu'il ne faudrait pas intégrer ce choix: plus simple et moins cher dans le vote
Wimbledon a écrit : le ETA 7753 n'est pas à proprement parler un mouvement noble.
Pas plus ni moins un Seiko qui est tout de même une marque légendaire dans l'histoire de l'holorgerie.
Le 7752 est un mouvement robuste, indiscutablement.
Et comme le premier modèle proposé dans le choix est un trois aiguilles "basique", je me suis permis d'évoquer Akrone.
Sans date, certes, mais j'ai donné mon avis à ce suejt ;-)
Thierry78 a écrit : Les 2 et 3 c’est du Humbert-Droz ? J’aime bien ce qu’ils font.
une des rares manufactures que je connaisse bien ou il y a encore des mouvements FRANCE EBAUCHE pour certains modèles, donc en new old stock, ce qui fait des montres 100% made in France... je dis bien, 100%
pour le chrono il n'y a pas de secret, c'est l'excellent HD7 qu'on pourrait nous décliner au couleur du club...
J'avoue que ma proximité avec la Suisse et étant dans le berceau français de l'horlogerie me fait obligatoirement partir sur des produits que je connais et du coin... les japonaises sont très bonnes bien évidement, mais ne présente que peu d'attrait pour moi...
En tout cas j'entends le message pour un calibre plus petit, mais du coup on va y perdre de nombreuses fonctions... sachant que la montre que nous recherchons se veut ni une bête de course ni un nanard... mais un très bon moyen de gamme, et qu'il faut qu'elle en jette un peu sans être ostentatoire, donc les puristes font forcément la gueule, les non initiés vont forcément trouver que celà est torp chers... l'idée est un compromis...
Donc pour plus de détails et pour visualiser la dimension sur un poignet moyen ça donne ça