Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre

detuning-man a écrit : c'est le rêve de tout technicien qui se respecte, d'être formé![]()
Pour ce type de bugs, la formation nécessaire, c'est 10 ans...5 ans de diplôme d'ingénieur en développement informatique, suivi d'une experience longue en sysdebug...
c'est une révolution, ça ne se passera pas sans heurts...
Membre

965yan a écrit : @MichSOmuch
Bien sûr que tu as raison en invoquant ta démarche scientifique.
Simplement je ne me vois pas me déplacer sous le contrôle d'un
"planificateur" dans une caisse "connectée", à faire la queue au chargeur,
ou avoir les yeux rivés d'inquiétude sur la jauge à piles lors de longues virées
sur nos charmantes petites routes !
Pas le genre de la maison.
965yan a écrit : D'ailleurs je viens de récupérer une batterie de Weber de 45...
Ça sens bien le poubellage de l'injection cette affaire![]()
![]()

denteux42 a écrit : Franchement 965yan, on s’en bat les burnes d’être tracé .

C'est mon côté gaucho libertaire

@MichSOmuch
Je comprends tout à fait ta démarche, mais je pense que je ne serai
jamais mûr pour le concept et le style de vie qui va avec ...
(à la maison je m'éclaire aux chandelles, je suis chauffé par la cheminée et j'ai un ordi à pédales

Je suis gaucho libertaire ….de droite 
Mais on a un téléphone portable ….on nous trace déjà ! Et maintenant ,avec le nouveau site des impôts ,ils savent tout de nous …
Donc ,si on voulait vraiment passer sous les radars ,pas de portable ,pas de connexion internet ,pas de linky ,paiement en espèces….

Mais on a un téléphone portable ….on nous trace déjà ! Et maintenant ,avec le nouveau site des impôts ,ils savent tout de nous …
Donc ,si on voulait vraiment passer sous les radars ,pas de portable ,pas de connexion internet ,pas de linky ,paiement en espèces….
MichSOmuch a écrit :En 2023 on appelle ça vivre à la Bretonne!965yan a écrit : (à la maison je m'éclaire aux chandelles, je suis chauffé par la cheminée et j'ai un ordi à pédales)
![]()
Sur la côte, c'est moderne, sauf gros coup de vent.
Membre cotisant
n°1406

Une grosse pensée pour nos amis bretons et les coupures de courant!
Peut être une solution dans le futur proche : avec la norme V2H en cas de problème d'alimentation, la batterie de l'auto peut prendre le relais un moment.
https://www.est-habitat-renovation.fr/v ... re-maison/
Peut être une solution dans le futur proche : avec la norme V2H en cas de problème d'alimentation, la batterie de l'auto peut prendre le relais un moment.
https://www.est-habitat-renovation.fr/v ... re-maison/
c'est vrai que la batterie d'un véhicule c'est vraiment beaucoup beaucoup d'énergie.
Je crois qu'une expérimentation existe déjà depuis plusieurs années en hollande (pas certain), car une voiture c'est souvent très peu utilisée (vs un matériel industriel qui tourne H24 ou au moins 8h par jour :) ) et l'idée était de connecter les voitures au réseau électrique et via des compteurs intelligents et d'utiliser les voitures pour stocker l'énergie (renouvelable donc non commandable). 20% de batterie "tampon" multiplié par le nombre de voitures ça permet de voir venir les variations de production d'énergie intermittente
.
Une des applications du Smart Grid.
Je crois qu'une expérimentation existe déjà depuis plusieurs années en hollande (pas certain), car une voiture c'est souvent très peu utilisée (vs un matériel industriel qui tourne H24 ou au moins 8h par jour :) ) et l'idée était de connecter les voitures au réseau électrique et via des compteurs intelligents et d'utiliser les voitures pour stocker l'énergie (renouvelable donc non commandable). 20% de batterie "tampon" multiplié par le nombre de voitures ça permet de voir venir les variations de production d'énergie intermittente

Une des applications du Smart Grid.