Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour @Redbull78 ,
Je pense que tu ne le regretteras pas... ;-)
Par contre, anticipe un peu, car les PSE étaient en rupture de stocks depuis de longs mois... quelques uns ont été produits et lâchés sur le marché par Porsche... dont Hugues, d'atelier PALMERS (qui me l'a posé / après que j'ai sollicité 4 prestataires pour chercher le meilleur rapport qualité/prix) me disait que les "options" sur les anciens modèles de 911 étaient un peu le cadet de leurs soucis... Donc ils produisent vraiment quand ils veulent (comme sur le PCCM+ que je me suis fait aussi poser et sur lequel il y a eu plus de 1 an d'attente !)
Bonne journée, bon w-e et au plaisir de te croiser un jour au Tremblay ?
Nicolas R.
Je pense que tu ne le regretteras pas... ;-)
Par contre, anticipe un peu, car les PSE étaient en rupture de stocks depuis de longs mois... quelques uns ont été produits et lâchés sur le marché par Porsche... dont Hugues, d'atelier PALMERS (qui me l'a posé / après que j'ai sollicité 4 prestataires pour chercher le meilleur rapport qualité/prix) me disait que les "options" sur les anciens modèles de 911 étaient un peu le cadet de leurs soucis... Donc ils produisent vraiment quand ils veulent (comme sur le PCCM+ que je me suis fait aussi poser et sur lequel il y a eu plus de 1 an d'attente !)
Bonne journée, bon w-e et au plaisir de te croiser un jour au Tremblay ?
Nicolas R.
je cherchais l'option PSE lors de l'achat de la 997...
malheureusement, pas présente sur l'exemplaire qui m'intéressais avec d'autres options j'ai fait sans... en mettant un Scart dans la foulée car vraiment aphone d'origine
c'est un Scart ultima recital, sans valves:D
vrombit à Fontenay aux Roses si besoin;)
malheureusement, pas présente sur l'exemplaire qui m'intéressais avec d'autres options j'ai fait sans... en mettant un Scart dans la foulée car vraiment aphone d'origine
c'est un Scart ultima recital, sans valves:D
vrombit à Fontenay aux Roses si besoin;)
Hello,
Sur ma 997.2 (donc pas tout à fait identique) je pense faire appel à SCART.
Savez vous si il peut installer le système à clapet avec le bouton d'origine PSE alors que la voiture n'est pas équipée du PSE d'origine? Je vois sur leur site qu'il vend la console avec les boutons, mais pas très clair si l'installation est possible quand le PSE n'est pas déjà en place.
Sur ma 997.2 (donc pas tout à fait identique) je pense faire appel à SCART.
Savez vous si il peut installer le système à clapet avec le bouton d'origine PSE alors que la voiture n'est pas équipée du PSE d'origine? Je vois sur leur site qu'il vend la console avec les boutons, mais pas très clair si l'installation est possible quand le PSE n'est pas déjà en place.
Haoru a écrit : Hello,
Sur ma 997.2 (donc pas tout à fait identique) je pense faire appel à SCART.
Savez vous si il peut installer le système à clapet avec le bouton d'origine PSE alors que la voiture n'est pas équipée du PSE d'origine? Je vois sur leur site qu'il vend la console avec les boutons, mais pas très clair si l'installation est possible quand le PSE n'est pas déjà en place.
Selon le spécialiste Porsche qui entretient la mienne, il est possible de remplacer le bandeau de bouton pour mettre celui avec le bouton PSE pour gérer l'ouverture/ fermeture des valves avec ce bouton si j'ai bien compris.
Par contre SCART, c'est déjà pas donné.
Le bandeau Porsche comme toute pièce Porsche n'est pas donné non plus.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net KB2003 via Tapatalk pour le Club911.Net
Le bouton d'activation du "pot sport" (Scart ou PSE) n'est qu'un interrupteur ON/OFF... => Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'ajouter sur ta planche de commandes...
POUR INFO > C'est bien une ligne distincte sur ma facture (92€) donc bien indépendante du choix du modèle de Pot...
Bonne route ;-)
POUR INFO > C'est bien une ligne distincte sur ma facture (92€) donc bien indépendante du choix du modèle de Pot...
Bonne route ;-)
Merci d’avoir relancée cette discussion qui intéresse toujours autant.
Je réfléchi également activement à la question,
Propriétaire d’un 997 cab tiptro avec des collecteurs 200 mais des gamelles d’origine (a priori) je cherche aussi à accentuer le son mais sans pour autant que la voiture devienne invivable.
Comme tout le monde, je tourne autour des scarts, du PSE, d un cargraphic mais ces équipements sont assez coûteux et j’ai un peu peur de me lancer entre ces différentes options si derrière ça ne me convient pas.
Je suis du coup assez enclin à partir sur une option qui a bonne réputation avec un coût raisonnable mais qui n’a pas été évoquée ici c est le Carnewal GT qui consiste en une modification interne des gamelles Porsche pour offrir plus de caractère. Il faut remettre à Gert Carnewal ses gamelles en bon état et il les échange contre des modifiées, la pose est gratuite dans ses locaux belges. Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de témoignages de proprio avec la même configuration que moi mais tous les gens qui ont eu affaire à Gert loue sa gentillesse et son professionnalisme.
Je serai peut être le premier à témoigner!
Je réfléchi également activement à la question,
Propriétaire d’un 997 cab tiptro avec des collecteurs 200 mais des gamelles d’origine (a priori) je cherche aussi à accentuer le son mais sans pour autant que la voiture devienne invivable.
Comme tout le monde, je tourne autour des scarts, du PSE, d un cargraphic mais ces équipements sont assez coûteux et j’ai un peu peur de me lancer entre ces différentes options si derrière ça ne me convient pas.
Je suis du coup assez enclin à partir sur une option qui a bonne réputation avec un coût raisonnable mais qui n’a pas été évoquée ici c est le Carnewal GT qui consiste en une modification interne des gamelles Porsche pour offrir plus de caractère. Il faut remettre à Gert Carnewal ses gamelles en bon état et il les échange contre des modifiées, la pose est gratuite dans ses locaux belges. Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de témoignages de proprio avec la même configuration que moi mais tous les gens qui ont eu affaire à Gert loue sa gentillesse et son professionnalisme.
Je serai peut être le premier à témoigner!
Bonjour,
Je ne peux pas répondre précisément sur une 997 phase 1 mais je peux donner mon expérience sur la modification faite par Gert Carnewal sur une 997 C2S phase 2 dont le son d'origine sans PSE est plus atone que sur une phase 1.
Après, la sonorité est aussi une affaire personnelle donc assez subjective. En ce qui me concerne, je trouve que le rendu de la modification faite chez Carnewal me convient parfaitement avec un son plus rauque et métallique avec la montée en charge du moteur, aucune résonance, et un son qui reste discret en utilisation normale. Le tout pour un prix raisonnable auquel il faut ajouter l'aller et retour en Belgique. A noter que la modification de sonorité nécessite une période de "rodage" d'environ 350 à 500 km pour être optimale et l'excellent accueil par Gert et sa femme pendant les 2h30 que dure la modification.
Attention, il y a de nombreux radars entre la frontière et le domicile de Gert Carnewal.
Je ne peux pas répondre précisément sur une 997 phase 1 mais je peux donner mon expérience sur la modification faite par Gert Carnewal sur une 997 C2S phase 2 dont le son d'origine sans PSE est plus atone que sur une phase 1.
Après, la sonorité est aussi une affaire personnelle donc assez subjective. En ce qui me concerne, je trouve que le rendu de la modification faite chez Carnewal me convient parfaitement avec un son plus rauque et métallique avec la montée en charge du moteur, aucune résonance, et un son qui reste discret en utilisation normale. Le tout pour un prix raisonnable auquel il faut ajouter l'aller et retour en Belgique. A noter que la modification de sonorité nécessite une période de "rodage" d'environ 350 à 500 km pour être optimale et l'excellent accueil par Gert et sa femme pendant les 2h30 que dure la modification.
Attention, il y a de nombreux radars entre la frontière et le domicile de Gert Carnewal.