Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
997 Carrera S (Phase 1) > Quel Echappement choisir ?

Vous pouvez sélectionner 5 options

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble que le choix ne sera pas forcément le même selon que l'on est sur une 997 phase 1 ou phase 2.
Autant le PSE sur une phase 1 me semble apporter une vraie plus value côté sonorité autant le PSE sur phase 2 est peu expressif et ne vaut pas l'investissement.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net KB2003 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
On parle ph1. C’est dans le titre du topic …
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis très satisfait de mon Scart à valves, on l'active quand on a envie, le son valves ouvertes est très sympa, et valves fermees beaucoup plus discret mais reste bien caractéristique de nos flat6. Et pas de problème de chicanes qui se promène,.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Ma seule expérience est ma 996.2 cab en scart sans valve. Je ne vais donc pas pouvoir t'aider.
Par contre, je me permets juste de préciser que sur un cabrio, le son (et le volume! Surtout dans les aigus) change beaucoup entre capote ouverte ou fermée.
Je dis ça parce que je me suis un peu fait surprendre la première fois que j'ai roulé ouvert. Ça gueule pas mal dans les aigus quand on tire un peu dessus.
Alors que fermé, le son est toujours bien présent, mais moins criard (a condition d'être DANS la voiture hein, car j'imagine que les piétons en prennent pleins les esgourdes dans tout les cas)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est un SCART Ultima Récital, c'est effectivement très expressif.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net KB2003 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'en est un effectivement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Sujet très intéressant et actuel dans mon cas.

Récent possesseur d’une 997.1 C2, j’ai pu constaté que d’autres silencieux que ceux d’origines ont été mis.

Des FVD Brombacher.

Oui ça a fait plus de bruit… mais peut-être trop à mon gout ou comme dit plus haut, pour notre époque actuel.

Je regarde pour acheter en seconde main de l’origine… peur d’être déçu…
Ou selon votre expérience qu’est-ce qui serait mieux que l’origine tout en étant en raisonnable en terme de bruit ?

Sinon, des tuyaux pour trouver de l’origine en seconde main ?

Merci ;-)
Membre cotisant n°7346
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous, et surtout MERCI d'avoir alimenté ma réflexion...

AU FINAL, après moult réflexions, j'ai réussi (enfin surtout Hugues - Atelier PALMERS ;-) à mettre la main sur un PSE (Made in Porsche) et me le suis fait installer ce week-end : L'intervention s'est faite au Centre Porsche de Poitiers (très accueillant et sympathique)...
Je suis remonté de Poitiers à Paris en fin de journée et vous imaginez bien que j'ai fait "chanter" ce nouveau PSE... ;-)
Hugues a fait un super boulot et je suis ravi !!
MERCI à lui... (Je vous le recommande, car c'est un "vrai bon pro")
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Merci pour ton retour. Alors ça dit quoi? C’est vraiment impressionnant le changement ? Ça s’entend même vitres fermées? Dis moi en plus stp je suis tellement tenté
Membre cotisant n°7346
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Redbull78,
OUI... ça change vraiment
Répondre
32 messages
1 2 3 4