Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
120 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
@Palmers petite question sur le pccm+.

Sur ma 997.1s de janv 2005, j’ai l’audio de base. Pas le bose. Le son est vraiment lamentable. Aucune profondeur. Pas de basse. Pas de puissance. Du coup je l’allume jamais.

Si j’investis dans un pccm+ a 2000€, est ce qu’il intègre un ampli de meilleure qualité ? Est ce que mon audio va être amélioré ?

Si c’est pour me retrouver avec un autoradio a 2000€ avec un son pourri, je passe. Si par contre ca permet d'améliorer un poil la puissance en watt et la qualité audio, ca pourrait me motiver. La connectivité téléphone et tous les bénéfices du pccm+ sont bienvenus mais secondaire.

Ma première inquiétude est de dépenser 2000€ mais ne pas avoir un son correct …

Ton avis sur la question stp ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, ma config audio n’étant plus d’origine, je ne peux t’assurer du résultat sur ta config. Je pense cependant que le PCCM+ est mieux amplifié que celui d’origine (mais Hugues te confirmera ça mieux que moi ;) )

Ce que j’ai pu constater après y être passé: le gain et la dynamique sont bien supérieurs . J’ai d’ailleurs dû re régler le gain et les coupures de mon ampli. Le DAB+ (pour la partie radio donc) y fait pour beaucoup je pense.

Par contre je ne trouve pas la sensibilité (réception) excellente… en comparaison le système d’origine dans mon Audi est plus sensible.
Le reste des fonctionnalités est appréciable et bien fait.

Après est-ce que ça vaut les 2000 boules, à chacun de voir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le son du Pack Audio Plus n'est pas bon, il faut vérifier l'état de l'ampli (et de son fusible) avant toute chose. Cet ampli ASK est connu pour ses défaillances multiples.
Le remplacement par le PCCM+ n'améliorera pas la situation tout seul, il faut d'abord réparer le système d'origine avant de changer la source.

Pour le coup, la sensibilité de réception FM est bien meilleure que le PCM2.0 d'origine (ou que le CDR-24), et la DAB se comporte bien quand on prend en compte qu'il n'y a aucune antenne spécifique pour cette gamme de fréquence dans les antennes pare-brise que l'on repique sur le PCCM+.

Encore posé plusieurs ces derniers jours (l'appareil est enfin livrable après plus de 6 mois de reliquat) et le résultat est vraiment pas mal, que ce soit en ASK ou en Bose.
Attention à la pose, tout le monde voudrait y voir un appareil qu'on commande sur le Net et qu'on se pose tout seul le dimanche matin, comme du bon vieux temps de la 205.
Je ne doute pas que vous étiez tous très compétents en autoradio dans les années 80, mais là, c'est un autre sujet si on veut faire les choses bien.
J'en veux pour preuve les questions de notre sommité technique parisienne, qui avait encore quelques points à éclaircir auprès de moi malgré plusieurs poses à son actif.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Encore faut il savoir si j’ai le « pack audio plus » ?

C’est le systeme audio de serie de base ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, alors là, pour ce genre de questions, il y a de très belles solutions proposées depuis des années.
Par exemple ici : https://www.atelierpalmers.fr/prestatio ... e-options/

Globalement, si pas de logo Bose sur les portières (parfois faux) ni de caisson de basses (derrière les sièges AR sur coupé, aux pieds passager sur Targa et cabrio), alors c'est forcément le Pack Audio Plus (ASK) sur Carrera/Targa.
Les exceptions sont simples : Turbo en Bose uniquement. GT2/GT3 sans ampli, sauf option.

Donc janvier 2005, c'est forcément gamme Carrera, donc Pack Audio Plus (490) si pas de Bose (680).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ok.

Bon. C’est tout le systeme audio à reprendre. Pccm+ / ampli / fusible / HP qui gresille.

Laisse tomber. Je vais plutot changer la voiture ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
Ok.

Bon. C’est tout le systeme audio à reprendre. Pccm+ / ampli / fusible / HP qui gresille.

Laisse tomber. Je vais plutot changer la voiture ;)
:D
Membre cotisant n°7346
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vois que Hugues (Atelier PALMERS) est déjà sur ce forum ;-) mais je vais vous faire pars d'un retour d'expérience récent... (23/10/2023 ;-)

Hugues m'a installé ce w-e (à Poitiers) le PCCM+ qu'il a réussi (Encore un grand merci) à me dégoter (en plus d'un PSE lui aussi installé ce w-e ;-).
1) Installation nickel et qualitative (Merci Hugues)
2) Le son, couplé avec mes baffles BOSE = Parfait pour la musique et pour le téléphone (même ave le PSE en valves ouvertes ;-)
3) Affichage de Waze depuis mon mobile (avec un raccordement câble USB) = Nickel pour la route / Bonne taille d'écran...

4) PAR CONTRE : J'ai "joué" un peu avec le PCCM+ (depuis le parking, pas en roulant ;-), pour ajouter des "adresses perso/favorites" (dans le GPS Porsche) et là : grosse déception :-( => L'ergonomie/navigation est très basique et peu intuitive (ex : Je n'ai pas trouvé moyen d'ajuster le nom d'une destination favorite)... et les infos sur les trajets sont réduites au strict minimum avec seulement 1 page du dernier parcours avec 4 indicateurs et 1 page des voyages cumulés depuis dernière mise à zero (ou alors j'ai pas pas trouvé)

BREF : Très bien pour l'écran, beaucoup moins bien pour la partie logiciel => AU FINAL, je ne regrette pas mon installation, mais je me connecterai toujours via le téléphone au final...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En même temps le gps Porsche est une grosse daube donc c’est normal ;)
Le but de ce genre d’installation est justement d’afficher Waze à l’écran (qui globalement éclate n’importe quel gps constructeur) ;)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Merci @NicoR76 pour ton retour d’expérience.

Ça me conforte dans ce que j’ai vu dans le démonstrateur en libre accès qu’il y avait sur le stand Porsche au Mans Classic. La partie navigation voir même l’ensemble des interfaces sont vraiment datés. Donc 2000€ juste pour avoir Waze sur un grand écran, et ayant déjà le Bluetooth d’installé (par Palmers justement :P) je me suis dit que j’aurai mieux à faire avec ces 2000€ :D

Notamment la demie installation d’un PSE :D
Répondre
120 messages
1 ... 8 9 10 11 12