Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 29 sept. 2023, 19:23
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Voilà maintenant de très nombreuses années que je parcours les différents forums concernant l’automobile, et comme tout le monde ici, je suis animé depuis ma tendre enfance par cette passion.
J’ai une bonne trentaine d'années (bien tassées
).
Présent sur le forum Italien concurrent, j'ai décidé de vous rejoindre afin de dénicher de précieuses informations sur la marque Allemande.
J'ai eu plusieurs autos, Audi TT, Porsche 996 C4S, Lotus Exige V6...
Je commence à murir l'idée d'accompagner ma 430 scudéria que j'ai depuis bientôt 3 ans, de son équivalente Allemande.
Mes choix ne sont pas encore fixés, mais l'idée d'une 997 ou 991 GT3 +/- RS que ce soit en phase 1 ou 2 commence à me titiller le cerveaux depuis plusieurs mois.
Je ne suis absolument pas pressé, mais la première étape est de dénicher des informations pouvant me guider dans mon choix, c'est pourquoi j'ai décidé de vous rejoindre.
Au plaisir de discuter avec vous et de se croiser sur les routes.
Bonjour à tous,
Voilà maintenant de très nombreuses années que je parcours les différents forums concernant l’automobile, et comme tout le monde ici, je suis animé depuis ma tendre enfance par cette passion.
J’ai une bonne trentaine d'années (bien tassées

Présent sur le forum Italien concurrent, j'ai décidé de vous rejoindre afin de dénicher de précieuses informations sur la marque Allemande.
J'ai eu plusieurs autos, Audi TT, Porsche 996 C4S, Lotus Exige V6...
Je commence à murir l'idée d'accompagner ma 430 scudéria que j'ai depuis bientôt 3 ans, de son équivalente Allemande.
Mes choix ne sont pas encore fixés, mais l'idée d'une 997 ou 991 GT3 +/- RS que ce soit en phase 1 ou 2 commence à me titiller le cerveaux depuis plusieurs mois.
Je ne suis absolument pas pressé, mais la première étape est de dénicher des informations pouvant me guider dans mon choix, c'est pourquoi j'ai décidé de vous rejoindre.
Au plaisir de discuter avec vous et de se croiser sur les routes.
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 29 sept. 2023, 19:23
si tu veux un produit Porsche Motorsport et contemporain de ta Scuderia
une 997 GT3 RS 3.8 s'impose.
le mieux serait une 997 GT3 RS 4.0 mais c'est plus de 350 k€ à l'achat.
la 991 est plutôt contemporaine de la 458 SPECIALE et possède une boite double embrayage et la 991.1 GT3 a mauvaise réputation.
une 997 GT3 RS 3.8 s'impose.
le mieux serait une 997 GT3 RS 4.0 mais c'est plus de 350 k€ à l'achat.
la 991 est plutôt contemporaine de la 458 SPECIALE et possède une boite double embrayage et la 991.1 GT3 a mauvaise réputation.
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 29 sept. 2023, 19:23
J’ai eu une 997 GT3 RS 3.6 avant la 4.0
C’est une excellente voiture disponible souvent dans de très belles couleurs vives.
Orange, verte par exemple.
Elle fait 415 CV.
Une 3.8 fait 450 CV avec plus couple mais surtout bénéficie d’un train élargi et de suspensions dynamiques du moteur.
La 3.6 RS est clairement en retrait par rapport à la 3.8 et elle est quasi similaire à la GT3 dont elle dérive. La
RS bénéficie toutefois d’un volant moteur allégé.
Ça reste une RS.
Toutes sont équipées du Mezger qui est un moteur à l’ancienne à injection indirecte, très fiable et avec un caractère moteur unique.
C’est une excellente voiture disponible souvent dans de très belles couleurs vives.
Orange, verte par exemple.
Elle fait 415 CV.
Une 3.8 fait 450 CV avec plus couple mais surtout bénéficie d’un train élargi et de suspensions dynamiques du moteur.
La 3.6 RS est clairement en retrait par rapport à la 3.8 et elle est quasi similaire à la GT3 dont elle dérive. La
RS bénéficie toutefois d’un volant moteur allégé.
Ça reste une RS.
Toutes sont équipées du Mezger qui est un moteur à l’ancienne à injection indirecte, très fiable et avec un caractère moteur unique.