Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet dans le cadre de l'organisation d'un roadbook d'une semaine de balade entre les Alpes Françaises, et les dolomites en Italie (via la Suisse et l'Autriche pour le retour)
J'ai par ailleurs, lu avec (très!) grand intérêt ; les différents compte rendu de roadbook de plusieurs d'entre vous (Kymenoulos, cooper66, Tomcat, ...), ayant déjà emprunté ces lieux.
Ils m'ont tous été d'une grande aide quant à l'ébauche du roadbook 2024 prévisionnel.
Vous trouverez ci-dessous, le tracé prévisionnel:

Jour 1 (279kms dont env. 20km d'autoroute) : Chamonix (F) -> Martigny (CH) -> Aigle (via autoroute) -> Chateau d'Oex -> Spiez -> Interlaken -> Innertkirchen (via Brienz / contournement du lac par le nord) -> Wassen (via sustenpass) -> Andermatt (CH)

Jour 2 (325kms dont env. 48km d’autoroute): Andermatt -> Airolo (via "les pavés de Tremola") -> Ulrichen (via "Nufenenpass") -> Andermatt (via Furkapass) -> Disentis/Muster -> Biasca -> Bellinzona/Mesocco (via autoroute) -> Splügen -> Chiavenna (IT)

Jour 3 (224kms): Chiavenna -> St Moritz (CH) -> Pontresina / "passo del Bernina" -> Bormio (via Livigno) (IT) -> Spondigna ("via Passo del Stelvio"... ou alors "Umbrail" ?) -> Merano (IT)

Jour 4 (256kms dont 22kms d‘autoroute): Merano -> Sölden (A) -> Oetz -> Landeck (via autoroute ?) -> Ischgl -> Schruns -> Bludens -> Feldkirch (A) (via nationale ?)

Jour 5 (349kms dont env. 114 d'autoroute): Feldkirch / Chur (CH) / Bonaduz (via autoroute!) -> Andermatt -> Visp (via Furkapass) -> Sierre -> Sion / Martigny (via autoroute !) -> Chamonix (F)

j'en arrive à l'objet de mon sujet ; l'Hôtellerie / les nuitées.

Avez-vous de bonnes adresses / des recommandations d'Hôtels à proximité des villes suivantes : Andermatt (CH) / Chiavenna (IT) / Merano (IT) / Feldkirch (A) et éventuellement Chamonix (pour le départ et l'arrivée)?

L'idée étant d'avoir un niveau "correct" de confort (bâtisse ancienne style "vieille pierre" ou récente, si possible avec piscine tout particulièrement pour J3 et J4 ou l'on aura le temps d'en profiter, et éventuellement garage pour les voitures) le tout, avec un ratio qualité/prix acceptable (même si en Suisse, je pense que ce sera compliqué)
ce n'est peut-être pas très explicite... en tous les cas, si vous avez des suggestions ; je suis preneur!

d'avance merci à tous

PS : je ne poste pas très souvent. Mais si le roadbook se fait (normalement 2ème trimestre 2024), promis : je ferai un compte rendu sur le forum (même si certains semblent avoir nettement plus de talent que moi, pour l'exercice)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

C'est toujours un peu difficile de te conseiller un hotel, quelles sont tes envies, tes besoins, ton budget, restauration sur place ?
il y a un autre paramètre qui complexifie les conseils que je pourrais donner ce sont tes points de chute qui sont différents des miens.
Par exemple je fais toujours un arrêt à Livignio au Bait del Angial
J'ai pour habitude (même si j'apprécie mes voisins helvètes) de ne pas dormir en Suisse,
le rapport qualité prix n'est rarement terrible.
Je passe toujours par Booking, je n'ai jusqu'à présent pas eu de mauvaises surprises. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Bonsoir

C'est toujours un peu difficile de te conseiller un hotel, quelles sont tes envies, tes besoins, ton budget, restauration sur place ?
il y a un autre paramètre qui complexifie les conseils que je pourrais donner ce sont tes points de chute qui sont différents des miens.
Par exemple je fais toujours un arrêt à Livignio au Bait del Angial
J'ai pour habitude (même si j'apprécie mes voisins helvètes) de ne pas dormir en Suisse,
le rapport qualité prix n'est rarement terrible.
Je passe toujours par Booking, je n'ai jusqu'à présent pas eu de mauvaises surprises. :thumbup:
Merci pour ce 1er retour.
J'imagine bien qu'il y a des hôtels pour toutes les bourses et pour tous les goûts.
Perso, je préfèrerai des Hôtels à taille "humaine", typique (pas forcément contemporain) et avec possibilité de diner soit sur place, soit à proximité.
Pour le budget des chambres, ça reste variable ; disons environ 110 à 150€/nuit (maintenant à ce tarif là, je préfèrerais que le diner (éventuellement hors boisson) soit compris). De plus, je sais qu'il y aura quelques participants qui prendront des chambres doubles ou familiales... Bref, ça ne t'aidera probablement pas beaucoup.
Je partage ton point de vue sur les hôtels en Suisse ; les prix se sont envolés ces dernières décades. Pour info le roadbook actuel a tenu compte de ce point ; il n'y a qu'une nuit de prévu en suisse (à Andermatt) sur tout le séjour, et ce ; malgré plusieurs jours de roulage en Suisse. Après, l'idée était de ne pas dépasser 300km/jour pour pouvoir prendre son temps et profiter des paysages, des routes sinueuses (en profitant un peu moins des paysages), des pauses cafés "à refaire le monde" et des hôtels si bien équipés (piscine, apéro locaux ou autres spécialités en terrasse avec vu sur les environs, ...).
Bref, tout l'art de réussir un bon roadbook, qui convienne à tous les participants (et plus il y a de participants, plus c'est compliqué)
je vais "re-fouiner" sur booking mais les prix et surtout les disponibilités (même pour juin 2024!) me donnent déjà quelques sueurs froides :-(
Patrick16 En ligne
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand nous avons fait notre "balade" en Suisse Italie Autriche et Slovenie je me suis appuyé sur Booking et hotel.com

Une fois les hotels vus et qui m'interessaient je recuperais leur mail de contact et petite baffouille en Italien ou Allemand ( Le traducteur etait mon ami ) pour reservation
J'ai essayais de passer un minimum par les plateformes
Comme toi je m'y suis pris en Octobre / Novembre pour partir en Juin

Ils ont tous repondu et ne m'ont pas fait faux bond et moi je partais sur au minimum 4 chambres

Desolé mais comme Kymenoulos pas les memes villes etape

Par contre c'est un boulot monstre
Bon courage c'est le plus dur et apres que du bonheur :P

ps : si tu peux eviter les autoroutes fais le ;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ah ben voilà un topic pour moi, on y cause roadtrip alpin et hotellerie... :P

Bon je suis sans doute pas le conseil le plus adapté pour ta demande, je ne néglige jamais l’hôtellerie, et c'est une litote de compet :cool:

Andermatt:
Pour un budget moyen, tu as l'Alpenhotel Schlüssel, bon confort, déco moderne, sobre mais chaleureuse
Pour un peu plus (220-250) tu as le Radisson Blu : parking couvert, chambres top (dder une avec vue sinon les autres donnent sur la résidence en face) spa piscine olympique avec baie vitrée sur les montagnes... très sympa.
Mais si tu peux te faire plaisir : The Chedi ! :P parking couvert, chambres magnifiques, et Spa à tomber... petit dej extra, et resto japonais délicieux.

Chiavenna:
Alors en fait, je ne dormirais pas là ;) La ville est très jolie - surtout les abords de la rivière Fiume Mera qui traverse la ville) mais l'offre hôtelière n'est pas folle.
Je descendrais plutôt 25km plus bas pour me poser au bord du lac de Côme, au Seven Park Hotel, (uniquement adultes) pour profiter de la vue magnifique et un petit dej au bord du lac, avant de repartir dans les montagnes, what else?
Ou alors je pousserais jusqu’à Saint Moritz pour me poser au Giardino Moutain B&B : chambres top, spa et piscine, garage couvert, le meilleur rapport qualité prix dans le coin.

En passant, je choisirais plutôt l'Umbrail que le Stelvio : d'abord parce que tu vas faire la partie la plus sympa du Stelvio en démarrant côté Bormio (l'autre versant étant ultra chiante quand elle est pleine de camping-cars qui bloquent la montée et les vélos par dessus tout ça.) et qu'au pire tu peux monter jusqu'au Col du Stelvio (et boire un chocolat au refuge Garibaldi à côté, sur la terrasse traversée par la frontière Suisse-Italie) et redescendre un peu pour prendre l'Umbrail.

Merano:
La aussi, je sortirais un peu de cette grande ville qui ne présente pas un grand intéret, mais:
Hotel Castel Rundegg, pour son ambiance historique, sa déco très tyrolienne, mais équipements et Spa/piscines de tout confort.
Si tu peux te faire plaisir : La Vista Nature Living :thumbup: tu vas marquer des points :D

Feldkirch:
Je ne connais aucun hôtel dans ce coin, mais juste un peu avant :
Le Walliserhof, hotel tres sympa dans un environnement très nature (tu peux monter jusqu'à la Lünersee juste à côté)
Ou le Sporthotel Silvretta Montafon à Gaschurn :thumbup:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Retour d’expérience de cet été

Murten/Morat. Ville très agréable avec pas mal d’hôtels
Hôtel Adler : très propre, déco récente et de bon goût mais zéro service. Pas grave il y a plein de bon restaurants sous les arcades à côté et des bonnes pâtisseries pour le petit déj.

Splügen : Hôtel Bodenhaus, hôtel historique, j’y ai seulement déjeuné mais j’avais prévu initialement d’y passer une nuit avant de refaire mon itinéraire.
Le restaurant est très bon, même si la terrasse n’est pas très engageante, l’intérieur est plutôt chicos

Disentis : Hôtel Alpsu, très bon rapport qualité prix. Chambres refaites, très bon accueil et bon resto. Spécialité locale les capuns.

S-Chanf (20mn de St Moritz) : Villa Flor, une maison de maître transformée en hôtel arty. Très belles chambres, petit dej top et bon accueil pour les Porschistes.
La voiture de la patronne est sur la photo.
Image
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :

Andermatt:
...
Pour un peu plus (220-250) tu as le Radisson Blu : parking couvert, chambres top (dder une avec vue sinon les autres donnent sur la résidence en face) spa piscine olympique avec baie vitrée sur les montagnes... très sympa.
Je confirme, très bel hotel, parking facilement accessible, personnel sympa et un excellent buffet petit déjeuner :thumbup:

Joli projet ce road trip :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puisque je me suis trompé de post (roadtrip Suisse Dolomites 2023), je repose ici mon message. pour 2024 ...

Le Jour 1, plutôt que de passer par Château d'Oex, route 11 très fréquentée, monte plutôt par Ollon (attention au radar dans le village), puis Villars, Col de la Croix, Les Diablerets, Col du Pillon, Saanen.
Tu passeras en plus à côté de l'incroyable concession Pichler, à la sortie de Gsteig.
Hôtels:
Mont-Blanc à Chamonix,
Stuva Colani à Madulain (10 kms de St Moritz)
Vigilius à Lana (5 kms de Merano).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Das sieben en Autriche le top du top on la fait lors d’une sortie sur une semaine, je n’ai eu que des éloges.

Pas trop sur ton chemin ….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien vu le post mon petit prêtre ;)
Merci à tous pour le partage (vos post « roadtrip sont des mines d’or) et les bonnes infos :thumbup:
On a du taff à creuser tout ça !
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5 ... 9