Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J’ai tourné à nogaro avec les BP8ES, l’auto a bien marché sans aucune vibration dans le levier de vitesse.
En discutant un peu avec quelques anciens, ils connaissent ce phénomène de claquage de bougies à pleine charge et par forte chaleur (ce qui m’est arrivé l’an passé et que je n’ai pas su diagnostiquer). D’autres me disent que je fume mais mon auto remarche correctement et c’est bien l’essentiel.
J-R
Membre
Logo Logo
Messages : 120
Enregistré le : 16 avr. 2014, 13:46

Message Envoyé
rc211v a écrit :
J’ai tourné à nogaro avec les BP8ES, l’auto a bien marché sans aucune vibration dans le levier de vitesse.
En discutant un peu avec quelques anciens, ils connaissent ce phénomène de claquage de bougies à pleine charge et par forte chaleur (ce qui m’est arrivé l’an passé et que je n’ai pas su diagnostiquer). D’autres me disent que je fume mais mon auto remarche correctement et c’est bien l’essentiel.
Je suis curieux de voir l'aspect des BR8ES déposées.

En général, une bougie qui subit un rendement incorrect et donc un excès de richesse non maitrisé va présenter une porcelaine entièrement noir contrairement à une bougie normal ou simplement légèrement riche dont tout ou partie de la porcelaine reste blanche ou assez clair.

On parle souvent de la couleur des électrodes mais la porcelaine en dit long sur le rendement.

Dans le cas de FS65, l'analyseur de gaz était du même avis que les bougies durant nos longues séances de brainstorming !
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J-R a écrit :
rc211v a écrit :
J’ai tourné à nogaro avec les BP8ES, l’auto a bien marché sans aucune vibration dans le levier de vitesse.
En discutant un peu avec quelques anciens, ils connaissent ce phénomène de claquage de bougies à pleine charge et par forte chaleur (ce qui m’est arrivé l’an passé et que je n’ai pas su diagnostiquer). D’autres me disent que je fume mais mon auto remarche correctement et c’est bien l’essentiel.
Je suis curieux de voir l'aspect des BR8ES déposées.

En général, une bougie qui subit un rendement incorrect et donc un excès de richesse non maitrisé va présenter une porcelaine entièrement noir contrairement à une bougie normal ou simplement légèrement riche dont tout ou partie de la porcelaine reste blanche ou assez clair.

On parle souvent de la couleur des électrodes mais la porcelaine en dit long sur le rendement.

Dans le cas de FS65, l'analyseur de gaz était du même avis que les bougies durant nos longues séances de brainstorming !
Les BR8ES étaient toute noire au milieu. Je n’ai pas changé le réglage de la pompe et les BP8ES sont assez claires sur la porcelaine et noires sur le tour. Il faut tenir compte de l’utilisation sur circuit. J’ai d’ailleurs vu sur le mano afR que la pompe ne débite pas assez à pleine charge. Je suis bien a 6000 (12,5) mais a 7000 je passe a 14,5, ce qui est trop pauvre. Difficile à corriger je pense sans affecter tout le spectre. Je prenais 185 chrono dans la ligne droite de nogaro, ce qui est pas mal pour un 3.0 RS de base :-)
Répondre
23 messages
1 2 3