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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
gedeon25 a écrit : vous voulez que je vous dire ce que je pense de ces allumeurs 123ignition????![]()
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sans déconner, depuis quelques mois ça n'arrête pas les clients qui se pointent avec des soucis d'allumage et surtout, de compte tours, dont ils ne trouvent pas la solution...
c'est super chiant en fait... le 123igniiton il te fait tourner ta caisse... plutôt moyennement pas trop mal, mais elle tourne (c'est l'avantage) mais les vendeurs oublient toujours de te dire que ça marchera jamais super bien, et que tu devras faire modifier ton compte tours et donc qu'au final ca te coutera le prix d'une réfection de ton allumeur d'origine...
bref, le mieux étant l'ennemi du bien, je vois pas pourquoi réinventer la roue...
Concernant d'ailleurs l'usage avec un compte tours, après m'être très longuement entretenu avec le service technique de chez 123ignition, je ne peux que vous confirmer qu'ils n'ont pas non plus de solution éprouvée, c'est du au cas par cas... le compte tours d'origine fonctionne avec un signal sous forme de fréquence, le 123 Ignition lui fonctionne sous forme d'impulsion à 3.3A totalement décorrélé des fréquences que le compte tours attend...
Nous voyons trop de moteurs "refaits" et qui tournent comme des patates.
Refaits sous entend pour certains : une ligne d'échappement inox Dansk, un 123 ignition et du bichromate.
CheeRS
gedeon25 a écrit : Mon Cher @JC971 je vais me répéter, pour avoir toujours des tonnes de compte tours à mon atelier (je suis professionnel) a modifier pour montage sur un 123 ignition, c'est juste à ch1er et le fonctionnement d'un compte tours nécessite réellement des modifications profondes pour que ça marche.
Tu es en train de partir dans tous les sens depuis quelques jours avec ton allumage, cherchant désespérément des idées, de l'aide...
Alors écoute bien mon conseil, car il te sera utile, ne confond pas vitesse et précipitation !!!!
Ton auto est rare, commencer à te la jouer façon américain en modifiant tout le bazar avec de la m€rde uniquement pour gagner un peu de temps est une erreur !!!! la rareté d'un 3.0 turbo impose que tu fasses les choses correctement et obligatoirement que tu prennes ton temps.
Tu peux démonter ton allumeur et l'expédier à la clinique de l'Allumeur chez Jean Barbot, qui te le remettra en état à neuf... et faire de même avec le BHKZ que tu peux m'envoyez, de toute façon ces éléments sont des éléments qui nécessitent tôt ou tard un service, donc c'est le moment.
Un amplificateur d'allumage neuf (bobine) la dessus, et tu seras alors certain que ton dispositif d'allumage est fonctionnel, sain, et conforme !
Je te le répète, les systèmes d'allumage 123, MSD, Permatune, donc des machins qui feront tourner ta voiture, mais jamais correctement ni parfaitement, et un 3.0 turbo mérite franchement d'être entretenu et remis en état d'origine, que tu habites en métropole ou à tataouine.
En effet en ce moment j'étudie toutes les options qui pourraient faire fonctionner ma voiture, mais je n’ai pas encore pris de decision, je prend tous les éléments avant de me lancer vers une solution ou une autre
Et que ce soit une 3.0 turbo ou une 4cv pour moi c’est la même, je cherche la solution la plus avantageuse a tous les niveaux que ce soit en terme de temps, d’argent et de cheveux blancs
Pour moi la solution 123ignition c’est la facilité car ça se monte très facilement et que j’ai déjà 3 voitures qui en sont équipées et je suis pleinement satisfait
Mais si j’ai « juste » un bhkz a faire vérifier je préférai cette option
En revanche si je dois tout faire refaire, hkz allumeur bobine et compagnie, peut être que j’envisagerai l’allumeur 123
Pour l’instant je prend juste un maximum d’informations sur les options qui s’offrent a moi
Et j’avoue je suis un peu pressé aussi
Ce qui est surprenant c'est que ce bouzin ne fonctionne pas bien avec les 911 mais à priori sans pb sur d'autres marques.
Juste 1 exemple parmi bcp d'autres :
Ça fait 15 ans que j'ai des Alfa et elles ont toutes le 123 ignition.
Cela va de mon spider de 1968 à une Berlina de 76, sans oublier le Bertone et autres ..
Et ils n'ont pas été montés par le 1er venu mais par un mécano qui touche sa bille, notamment en motorisation
Ben jamais eu le moindre pb
Ah oui
J'en ai aussi un sur mon Flat et il roule très bien aussi .... je parle du Flat 2

Et un autre de mes mécanos, celui qui est spécialisé dans les grand-mères entre 1950 et 70, en monte quasiment systématiquement sur les anciennes qui passent entre ses mains
Bizarre que ça ratatouille avec les 911 ...
Enfin je dis ça, en fait je m'en fous un peu, c'est juste parce que je passais dans le coin
Bises à Claude
Juste 1 exemple parmi bcp d'autres :
Ça fait 15 ans que j'ai des Alfa et elles ont toutes le 123 ignition.
Cela va de mon spider de 1968 à une Berlina de 76, sans oublier le Bertone et autres ..
Et ils n'ont pas été montés par le 1er venu mais par un mécano qui touche sa bille, notamment en motorisation
Ben jamais eu le moindre pb
Ah oui
J'en ai aussi un sur mon Flat et il roule très bien aussi .... je parle du Flat 2


Et un autre de mes mécanos, celui qui est spécialisé dans les grand-mères entre 1950 et 70, en monte quasiment systématiquement sur les anciennes qui passent entre ses mains
Bizarre que ça ratatouille avec les 911 ...
Enfin je dis ça, en fait je m'en fous un peu, c'est juste parce que je passais dans le coin

Bises à Claude

Membre cotisant
n°2443




Pierrers a écrit : Ce qui est surprenant c'est que ce bouzin ne fonctionne pas bien avec les 911 mais à priori sans pb sur d'autres marques.
Juste 1 exemple parmi bcp d'autres :
Ça fait 15 ans que j'ai des Alfa et elles ont toutes le 123 ignition.
Cela va de mon spider de 1968 à une Berlina de 76, sans oublier le Bertone et autres ..
Et ils n'ont pas été montés par le 1er venu mais par un mécano qui touche sa bille, notamment en motorisation
Ben jamais eu le moindre pb
Ah oui
J'en ai aussi un sur mon Flat et il roule très bien aussi .... je parle du Flat 2![]()
Et un autre de mes mécanos, celui qui est spécialisé dans les grand-mères entre 1950 et 70, en monte quasiment systématiquement sur les anciennes qui passent entre ses mains
Bizarre que ça ratatouille avec les 911 ...
Enfin je dis ça, en fait je m'en fous un peu, c'est juste parce que je passais dans le coin
Bises à Claude![]()
Le principe et le mode de fonctionnement sont différents par rapport aux véhicules cités plus haut.

gedeon25 a écrit : Tu peux démonter ton allumeur et l'expédier à la clinique de l'Allumeur chez Jean Barbot, qui te le remettra en état à neuf...
911trg a écrit :N'ayant pas réussi à avoir de retour de cette société, y a-t-il d'autres personnes compétentes à qui s'adresser pour une réfection d'allumeur?gedeon25 a écrit : Tu peux démonter ton allumeur et l'expédier à la clinique de l'Allumeur chez Jean Barbot, qui te le remettra en état à neuf...
C'est un allumeur de ? 964/993 ? plus ancien?
aoum a écrit : Je me permets de rebondir sur ce sujet en ajoutant un extrait vidéo d'un mecano qui travaille sur un 123 ignition...
Sa conclusion est étonnante d'ailleurs puisque je cite "le produit est super mais bizarrement ca ne tourne pas aussi bien que ce que je pensais"
la fameuse phrase : le moteur est neuf vous pouvez checker deux trois vis, j'attend dans l'atelier ?
Et là, on doit faire 1h de pédagogie et expliquer tout le travail que la mise au point demande.
CheeRS