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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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Un collègue vient de remplacer sa Model 3 SR par un Model Y Perf. Je vais la voir ce soir au boulot.
On a passé pas mal de temps à en parler.. ça a l’air assez convaincant comme caisse (même si c’est moche).
L’autonomie ne serait pas un problème (il fait Toulouse - Montpellier à 150-160 et il lui reste entre 7 et 15% à l’arrivée en fonction du vent)
On a passé du temps sur ABRP et force est de reconnaître que sur des grands trajets on ne perd pas tant de temps que ça. La recharge au Super-Chargeur est ultra rapide. J’ai fait des dizaines de tests de trajets : des longs voyages, des moyens, des aller-retours sur une journée dans des coins paumés.. Tout passe..
J’ai envie de me mettre des tartes dans la gueule mais si j’essaie d’être purement objectif, ça marche!
Mon collègue qui ponce le site Tesla depuis des années m’a même exactement expliqué quel Model collerait le mieux :
Model 3 où Y LR entre janvier et septembre 2022. Ces dates parce qu’à partir de 2022 elles ont la pompe à chaleur, et avant septembre 2022 parce qu’après ils ont supprimé les radars de recul pour mettre la chépakoi vidéo mais ça ne marche pas.
L’avantage c’est que ça vaut encore +40k€ d’occaz, donc même avec l’économie de carburant j’ai pas les moyens. Ouf!
Ah oui, il me dit qu’il faut privilégier un modèle sorti de l’usine de Shanghai parce que la qualité est meilleure que celles sorties de Californie.
On a passé pas mal de temps à en parler.. ça a l’air assez convaincant comme caisse (même si c’est moche).
L’autonomie ne serait pas un problème (il fait Toulouse - Montpellier à 150-160 et il lui reste entre 7 et 15% à l’arrivée en fonction du vent)
On a passé du temps sur ABRP et force est de reconnaître que sur des grands trajets on ne perd pas tant de temps que ça. La recharge au Super-Chargeur est ultra rapide. J’ai fait des dizaines de tests de trajets : des longs voyages, des moyens, des aller-retours sur une journée dans des coins paumés.. Tout passe..
J’ai envie de me mettre des tartes dans la gueule mais si j’essaie d’être purement objectif, ça marche!

Mon collègue qui ponce le site Tesla depuis des années m’a même exactement expliqué quel Model collerait le mieux :
Model 3 où Y LR entre janvier et septembre 2022. Ces dates parce qu’à partir de 2022 elles ont la pompe à chaleur, et avant septembre 2022 parce qu’après ils ont supprimé les radars de recul pour mettre la chépakoi vidéo mais ça ne marche pas.
L’avantage c’est que ça vaut encore +40k€ d’occaz, donc même avec l’économie de carburant j’ai pas les moyens. Ouf!
Ah oui, il me dit qu’il faut privilégier un modèle sorti de l’usine de Shanghai parce que la qualité est meilleure que celles sorties de Californie.

patrick123 a écrit : On voulait acheter la nouvelle country man pour remplacer notre a3 etron mais j'ai peur que le seuil du coffre soit un peu haut (c'est pour mettre le clébard)
Le fait est que le seuil est à un bon 50cm:

Je suis moyen emballé comme dit plus haut.
fraise a écrit : Trop gros , on est loin du concept original![]()
Là on parle du modèle countryman qui est un ersatz de SUV.
On voit un bout de la mini sur une des photos. Elle a gagné un peu en autonomie et en puissance. La diesel disparait du catalogue.
Membre cotisant
n°151




twar a écrit :Faut lui mettre une rampe d'accès au loulou!patrick123 a écrit : On voulait acheter la nouvelle country man pour remplacer notre a3 etron mais j'ai peur que le seuil du coffre soit un peu haut (c'est pour mettre le clébard)
Le fait est que le seuil est à un bon 50cm:
Je suis moyen emballé comme dit plus haut.
Michel ,j’ai une TM 3 prop 2022 ,Shangaï avec caméra ,ça va bien…et elle indique la distance en cm sur l’écran - ma voiture est arrivée en Europe début novembre 2022 .
Pour le reste ,c’est une bonne caisse pour ce que j’en fait - j’avoue qu’elle est en location sur le cabinet .Mais j’ai roulé cette semaine ,avec mon vieux ML de 15 ans …acheté 10 ke …franchement ,je peux en bouffer du gas oil et du kilomètres pour arriver au prix d’une Tesla …..
Pour le reste ,c’est une bonne caisse pour ce que j’en fait - j’avoue qu’elle est en location sur le cabinet .Mais j’ai roulé cette semaine ,avec mon vieux ML de 15 ans …acheté 10 ke …franchement ,je peux en bouffer du gas oil et du kilomètres pour arriver au prix d’une Tesla …..
Membre


C’est bien pour ça que je garde encore la 308SW de 15 ans.. achetée 8k€! 
Mais à quasi 300000km la question du remplacement se pose.
Pour l’instant je partirais sur Škoda Octavia ou Superb, en TDI. Fiables, confortables, très bien équipées et très spacieuses.
Dans l’éventualité où on remplacerait 2 daily par 1 seul, madame voudrait un DS7 (idéalement E-Tense pour ses petits trajets). Sauf que vu le prix (et la fiabilité…) je regarde les Tesla. Misère!
(de Jean-Louis Chotard et Gérard Grandjean, sur une musique de Pierre Benichou et Marie Grospierre)

Mais à quasi 300000km la question du remplacement se pose.
Pour l’instant je partirais sur Škoda Octavia ou Superb, en TDI. Fiables, confortables, très bien équipées et très spacieuses.
Dans l’éventualité où on remplacerait 2 daily par 1 seul, madame voudrait un DS7 (idéalement E-Tense pour ses petits trajets). Sauf que vu le prix (et la fiabilité…) je regarde les Tesla. Misère!

Membre


twar a écrit :
Je la trouve carrément sympa avec ce covering!


Ah ouais!! Je trouve ça à chier mais bon, l’égout et les couleurs…

La Model 3 passe encore (je me suis habitué on va dire) et le Y en SUV c’est quand même bien vilain (surtout l’avant, le profil et l’arrière.. de dessous ça va!

Je sais que ma vieille bétaillère n’est pas belle non plus, mais elle est quelconque, invisible.. ce qui n’est pas (encore) le cas du Y