Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Le SP98 a été développé pour palier à la disparition du Super plombé à 97 points d'octane.
Pour augmenter ou retarder l'avance à l'allumage sans risquer l'auto-allumage, il y avait ce besoin en France. Plus l'indice d'octane est élevé, plus le risque de cliquetis diminue.
Pour augmenter ou retarder l'avance à l'allumage sans risquer l'auto-allumage, il y avait ce besoin en France. Plus l'indice d'octane est élevé, plus le risque de cliquetis diminue.
Sur les modernes on peut utiliser le 95 dans la mesure où l’électronique gère le cliquetis. Ma 19 16S de 91 a ce dispositif. Logiquement on perd quelques watts mais franchement je ne fais pas la différence.
Sur ma 911 mfi, 98 obligatoire avec un rapport volumétrique de 10.5.
Sur ma 911 mfi, 98 obligatoire avec un rapport volumétrique de 10.5.
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

juju38 a écrit :le SP95 sans éthanol n'existe plusSylkill a écrit : Si c'est écrit SP95 c'est indice d'octane 95, avec ou sans ethanol. Le risque de cliquetis sera identique en comparaison d'un SP98.
Le souci du E10 c'est effectivement qu'il doit être un peu plus détergent que le SP95 "normal" et les vieux joints et durites risquent de souffrir. Perso j'évite, et s'il n'y a pas d'autre choix que le e10 alors c'est sp98 sans hésitation. Et il y a de plus en plus de pompes qui ne proposent plus que ce sp95e10![]()
pour le 95 ou 98 , c'est E5 (5% d'ethanol) pour les 2
Bonjour,
il est de plus en plus rare mais il existe toujours d'où ma question .. ...
et le SP95 existe en E10 et non E5 .. seul le SP98 est E5
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

titi10000 a écrit :juju38 a écrit :le SP95 sans éthanol n'existe plusSylkill a écrit : Si c'est écrit SP95 c'est indice d'octane 95, avec ou sans ethanol. Le risque de cliquetis sera identique en comparaison d'un SP98.
Le souci du E10 c'est effectivement qu'il doit être un peu plus détergent que le SP95 "normal" et les vieux joints et durites risquent de souffrir. Perso j'évite, et s'il n'y a pas d'autre choix que le e10 alors c'est sp98 sans hésitation. Et il y a de plus en plus de pompes qui ne proposent plus que ce sp95e10![]()
Bonjour,
Merci a tous pour vos reponses ....
si je comprends bien .. (ayant un 188 et non un 204 ..) globalement - c'est ce qui me semblait aussi ... -- eviter le E10 ...
Tant qu'il y a du SP95 (sans "E") ... je vais continuer dans ce sens ....
Il est vrai qu'au tout debut, je mettais du SP98 mais un petit recalage a favorise l'usage du SP95 ... (et ce, depuis 20 ans ...)
si je comprends bien .. (ayant un 188 et non un 204 ..) globalement - c'est ce qui me semblait aussi ... -- eviter le E10 ...
Tant qu'il y a du SP95 (sans "E") ... je vais continuer dans ce sens ....
Il est vrai qu'au tout debut, je mettais du SP98 mais un petit recalage a favorise l'usage du SP95 ... (et ce, depuis 20 ans ...)
detuning-man a écrit :erreur, le 95 que tu trouves à la pompe est du E5 maintenant...titi10000 a écrit :juju38 a écrit : le SP95 sans éthanol n'existe plus
Bonjour,
Ok il est donc etonnant que ne soit pas fait mention le E (comme c'est le cas pour le SP98 ... d'où ma remarque ... ;-) )