Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°2385

Membre

MichSOmuch a écrit : Ca veut dire qu’en moyenne un moteur thermique est utilisé à 15% de ses capacités, or son meilleur rendement est obtenu en haut de la courbe, ce qu’on ne fait jamais.
Un moteur élec n’est pas (peu) concerné par ça.. donc rendement bien meilleur pour une voiture de route.
Ce qui fait qu’une Tesla de 300ch consomme 20KWh/100km là où une berline thermique de 300ch consomme 5x plus.
Par contre en compétition, le moteur élec c’est très con parce que justement son rendement est moins bon..

Fabien a écrit :MichSOmuch a écrit : Ca veut dire qu’en moyenne un moteur thermique est utilisé à 15% de ses capacités, or son meilleur rendement est obtenu en haut de la courbe, ce qu’on ne fait jamais.
Un moteur élec n’est pas (peu) concerné par ça.. donc rendement bien meilleur pour une voiture de route.
Ce qui fait qu’une Tesla de 300ch consomme 20KWh/100km là où une berline thermique de 300ch consomme 5x plus.
Par contre en compétition, le moteur élec c’est très con parce que justement son rendement est moins bon..Clair

Raph a écrit : Michel a tout compris![]()

Et malgré toutes mes réticences, mon amour-propre et mon esprit de contradiction, si on trouvait des Model 3 Long Range de moins de 100000km à 20k€ (ça arrivera ptet dans quelques temps), elle serait sans doute sur ma liste.. Ne serait-ce que par le retour d’expérience de gens que j’écoute attentivement et en qui je place une certaine confiance.. (ici il y a Raph et Erik par exemple)
Mais c’est encore un peu tôt et je ne suis pas encore sevré de mes 1000km d’autonomie, et pas encore trouvé le besoin d’avoir 400ch
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie