Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3969 messages
1 ... 186 187 188 189 190 ... 199
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
On continue direction le Stelvio

Image
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Sympa ça. :thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
euh............;elle est en sport cup ?
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PZero
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Oui cette question peut paraître étrange mais en fait pas tant que ça. Certaines personnes sont moins gt3 qu’ils ne le pensent avant d’en avoir une.
De retour de 4 jours de roulage dans les Alpes, je peux te confirmer que ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant d'une auto, quelque soit le mode de roulage et quelque soit le type de terrain de jeu.
Je savais dès le départ que j'allais devoir sortir de ma zone de confort et prendre le temps de m'adapter à cette auto. C'est ma seconde Porsche certes, mais c'est surtout ma première propulsion toute autos confondues, et pas n'importe laquelle !
Avec cette approche, je ne pouvais que devenir gt3 addict :)

Si j'étais venu posé la question ici avant mon achat, expliquant que mon utilisation serait essentiellement routes de montagne, dans une GT3 sans arceau et sans baquets, on m'aurait sans doute assez vite découragé:
- une 992 GT3 c'est trop large pour les petites routes
- c'est trop bruyant
- l'auto sera inconduisible sur routes dégradées (auto trop raide, trop basse, le train AV sera intenable)
- une gt3 sans arceau et sans baquet c'est un crime de lèse-majesté
- etc...

Et bien je peux te dire que j'ai bien fait de suivre mon instinct :P

La seule inquiétude que j'avais concernait la réaction de ma femme qui adorait ces sorties montages avec la 97 TT. La première auto avec laquelle je pouvais bolider (pour reprendre un expression Ardéchoise :)) sans qu'elle se sente mal à l'aise. Finalement, elle me dit préférer la GT3 "qui est bien plus agréable dans les virages". En clair ça vire beaucoup plus à plat que la TT, merci à la double triangulation et aux roues AR directrices.
Par contre, sur autoroute c'est pas l'idéal, donc on évite !

En résumé, la GT3 Touring en utilisation route, c'est l'auto parfaite pour moi :cool:
(elle est sans doute moins raide qu'une GT3 avec arceau et aileron).

On a fini notre road trip dans des conditions bien meilleures que celles que nous avons eu au départ:
Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
@leneil
Stelvio/Simplon :P :P :P :thumbup:
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
@leneil
Et pas que, un peu plus de 1300 kms de roulage en 4 jours :cool:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sympa ce retour. cela confirme que la 992 GT3 est une auto fabuleuse. profitons tant qu’il est temps:D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
leneil a écrit :
kymenoulos a écrit :
@leneil
Et pas que, un peu plus de 1300 kms de roulage en 4 jours :cool:
Désolé pour le HS sur le topic
Quel parcours as tu fait?:thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
leneil a écrit :
rickman a écrit :
Oui cette question peut paraître étrange mais en fait pas tant que ça. Certaines personnes sont moins gt3 qu’ils ne le pensent avant d’en avoir une.
De retour de 4 jours de roulage dans les Alpes, je peux te confirmer que ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant d'une auto, quelque soit le mode de roulage et quelque soit le type de terrain de jeu.
Je savais dès le départ que j'allais devoir sortir de ma zone de confort et prendre le temps de m'adapter à cette auto. C'est ma seconde Porsche certes, mais c'est surtout ma première propulsion toute autos confondues, et pas n'importe laquelle !
Avec cette approche, je ne pouvais que devenir gt3 addict :)

Si j'étais venu posé la question ici avant mon achat, expliquant que mon utilisation serait essentiellement routes de montagne, dans une GT3 sans arceau et sans baquets, on m'aurait sans doute assez vite découragé:
- une 992 GT3 c'est trop large pour les petites routes
- c'est trop bruyant
- l'auto sera inconduisible sur routes dégradées (auto trop raide, trop basse, le train AV sera intenable)
- une gt3 sans arceau et sans baquet c'est un crime de lèse-majesté
- etc...

Et bien je peux te dire que j'ai bien fait de suivre mon instinct :P

La seule inquiétude que j'avais concernait la réaction de ma femme qui adorait ces sorties montages avec la 97 TT. La première auto avec laquelle je pouvais bolider (pour reprendre un expression Ardéchoise :)) sans qu'elle se sente mal à l'aise. Finalement, elle me dit préférer la GT3 "qui est bien plus agréable dans les virages". En clair ça vire beaucoup plus à plat que la TT, merci à la double triangulation et aux roues AR directrices.
Par contre, sur autoroute c'est pas l'idéal, donc on évite !

En résumé, la GT3 Touring en utilisation route, c'est l'auto parfaite pour moi :cool:
(elle est sans doute moins raide qu'une GT3 avec arceau et aileron).

On a fini notre road trip dans des conditions bien meilleures que celles que nous avons eu au départ:
Image
Ça fait plaisir à lire :)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je ne crois pas qu'elle soit moins raide que la version non touring ma effectivement c'eat une caisse fantastique. Enjoy!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour voir eu ma 1ère 991 GT3 avec sièges sports éléctriques réglables , sans arceau et une 991 Gt3 actuelle avec bacquets et surtout arceau, la 1ère était plus confortable au niveau siège et surtout au niveau acoustique, l'arceau induit plus de résonances,
Bravo pour cette 992 Touring !!:P :P
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Je ne crois pas qu'elle soit moins raide que la version non touring ma effectivement c'eat une caisse fantastique. Enjoy!
Je ne suis jamais monté dans une gt3 'normale', mais lors de ma journée coaching à Dijon, le moniteur m'a dit qu'il sentait clairement la différence à la sortie de Pouas, dans une légère compression en tout début de ligne droite.

Peut-être les sièges ? La différence d'appuis aéro ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
leneil a écrit :
LionelB22 a écrit :
Je ne suis jamais monté dans une gt3 'normale', mais lors de ma journée coaching à Dijon, le moniteur m'a dit qu'il sentait clairement la différence à la sortie de Pouas, dans une légère compression en tout début de ligne droite.

Peut-être les sièges ? La différence d'appuis aéro ?
sans doute, car le châssis est le même
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je n'ai pas etude les details pour la 992 mais pour la 991 le chassis est strictement identique entre la normale et la touring.
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est pareil avec la 992, mais je me demandais si cette différence 'notable' pouvait venir de l'appui aéro.
D'après vous l'arceau n'apporterait pas de différence en terme de rigidité ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
leneil a écrit :
C'est pareil avec la 992, mais je me demandais si cette différence 'notable' pouvait venir de l'appui aéro.
D'après vous l'arceau n'apporterait pas de différence en terme de rigidité ?
L'arceau réduit la torsion et globalement améliore la rigidité
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Petite vidéo...par pour la qualité du contenu:( mais celle de la configuration hyper classe de cette Touring et le son qui fait du bien aux oreilles :P :D

Rob
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Très belle auto :P :P :P

Même si je n'aurai pas choisi une couleur sombre ;)
Répondre
3969 messages
1 ... 186 187 188 189 190 ... 199