Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous

je reviens sur le forum après longue absence car il y a du nouveau
j'étais présent il y a 6 ans environ avec la restauration de ma 2.7 carrera targa

je viens vous présenter ma nouvelle, une turbo 3.0 de 1976
alors elle n'est pas nouvelle dans la famille puisque mon père l'a acheter en 2012 en Martinique
elle était dans un mauvais état général mais surtout carrosserie, comme d'hab aux Antilles
au cours des 10 dernières années nous avons beaucoup travailler dessus quand même, mais sans grande motivation de la part de mon père qui ne semble pas trop aimer cette auto, qui est toujours passée au second plan
jusqu'au jour ou j'ai commencer a m'y intéressé il y a quelques semaines,
il m'a alors proposer un échange contre ma targa(qui était sa toute première porsche il y a +- 30 ans), que j'ai d'abord refusé, mais après réflexion.. je suis devenu proprio d'une turbo !!!
en gros j'ai retirer une belle épine du pied de mon père qui commence a en avoir marre de faire de la mécanique

niveau carrosserie nous avons remplacer la baie de pare brise, les ailes et le capot avant, il a fallu retrouver toute la face avant d'origine car quand elle est arrivée, elle avait un kit plastique dégueu, le pare choc arrière complet également
elle a été repeinte en rouge car la couleur d'origine platine metallic (944-9-3) n'est pas très joyeuse a mon gout.. mais la peinture a déjà bien morfler donc elle va changer de couleur par la suite

niveau moteur une grosse révision avec tous les joints moteur, admission, turbo et échappement, mais nous n'avons pas ouvert le bloc, il a des visses de culasse renforcées, il tournait bien et sans bruit a son arrivée

j'aurais donc besoin de pas mal d'informations pour la remise en route de l'auto, les branchements en tout genre, le fonctionnement du kjet et du turbo..

le jour de son arrivée il y a 11 ans environ

Image

Image

son arrivée chez moi, le week end dernier, après un gros nettoyage

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue.

Elle était pourtant sympa la couleur d'origine, je trouve.
https://www.gallery-aaldering.com/fr/po ... urbo-1977/

Sans compter que tant qu'à faire des frais sur un modèle rare, autant le remettre d'origine.
Et avec 644 exemplaires en version reste du monde, c'est rare une 930 1976.
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
928cs a écrit :
Bienvenue.

Elle était pourtant sympa la couleur d'origine, je trouve.
https://www.gallery-aaldering.com/fr/po ... urbo-1977/

Sans compter que tant qu'à faire des frais sur un modèle rare, autant le remettre d'origine.
Et avec 644 exemplaires en version reste du monde, c'est rare une 930 1976.
:thumbup: +1.;) Mais c'est ton auto et tes choix.:cool:
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous et belle et rare auto facile à condition de ne pas faire le zouave car pas de freins.
J’en ai eu une il y a longtemps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et sinon, cette 205 GTI 1.6?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello alors pour la couleur d’origine elle est pas trop mal en effet
Mais j’aimerai un vert metallisé qui aurait existé sur la turbo
Alors elle n’a pas ses petits etriers d’origine elle a des freins de 964 avant arriere..
ma petite 1600 est d’une fiabilité incroyable et me donne beaucoup de plaisir

Sinon je galere pour remonter mon alternateur, on dirait qu’il a un regulateur intégré et je ne sais pas ou brancher ces fils

Image

Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bjr,
Pour un si beau et rare modèle, l intérêt de la configuration origine est un plus.

Nb : les tuyaux du refroidissement d huile en rouge sous la caisse, ça pique aux yeux.

Bon travail. Ton auto le mérite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Bjr,
Pour un si beau et rare modèle, l intérêt de la configuration origine est un plus.

Nb : les tuyaux du refroidissement d huile en rouge sous la caisse, ça pique aux yeux.

Bon travail. Ton auto le mérite ;)
C’est sur.. mais j’ai le temps d’y réfléchir elle va pas passer en carrosserie de suite, le but c’est de la rendre roulante, ensuite remonter le moteur de ma 3.2
Les tuyaux d’huile vont être remis en place j’attend les supports et les bas de caisse egalement histoire de cacher la misere pour le moment ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut j’essaye de rebrancher tout sur la turbo
Quelqu’un saurait m’indiquer comment rebrancher les feux arriere ?
J’ai demonter ceux de la 3.2 et les fils n’ont pas la même couleur..

Image
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
13

Message Envoyé
Marron, c'est la masse.
Répondre
50 messages
1 2 3 4 5