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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Il est vraiment rigolo ce topic 
Perso l'émission que j'ai regardée n'a pas été la plus mauvaise de FA, le scénario est plausible (le mec fait restaurer son auto), le budget important (voire trop, 140 K€ sans rien sur la mécanique et les trains roulants ??) et on a vu quelques passage intéressants.
Après oui ce qui me choque ce sont les détails non Matching à ce prix (si c'est le vrai prix et pas un prix gonflé pour une vraie revente) car 140 + Mécanique + prix d'achat on est très largement au dessus de 200 et cette auto ne vaut pas 200.

Perso l'émission que j'ai regardée n'a pas été la plus mauvaise de FA, le scénario est plausible (le mec fait restaurer son auto), le budget important (voire trop, 140 K€ sans rien sur la mécanique et les trains roulants ??) et on a vu quelques passage intéressants.
Après oui ce qui me choque ce sont les détails non Matching à ce prix (si c'est le vrai prix et pas un prix gonflé pour une vraie revente) car 140 + Mécanique + prix d'achat on est très largement au dessus de 200 et cette auto ne vaut pas 200.
Pour connaitre cette fameuse targa mais surtout très bien la 64 dont il est furtivement question... je vous confirme que la transcription que cette emission faite du projet est largement romancée... comme toutes les notions de prix d'ailleurs. Si je vous rejoins sur le coté parfois pénible du jeu d'acteur et des sénars douteux, je retiens surtout pour cette épisode (qui m'a semblé plus long qu'à l'accoutumé) une volonté d'essayer de partager et vulgariser les enjeux techniques d'un chantier tel que cette targa. D'autant que la base était... particulièrement foireuse. (Il s'agissait pourtant d'une auto qui était censé être belle, vendue par un pro considéré comme respectable par certain, même ici). Le propriétaire reste le réel commanditaire, l'atelier a logiquement travaillé selon ses désirs, la production a quant à elle fait son marché dans les images pour construire leur émission qui ne me semble pas non plus prétendre être un reportage.
Dans un autre registre, je vous invite à consulter ce lien ci-dessous (en anglais malheureusement):
https://www.early911sregistry.org/forum ... ght=300090
Il s'agit du très long sujet relatif à cette 64 qui, en effet, en est à deja plus de 4 ans derrière lui. Ce projet a le reel mérite d'avoir l'absolue volonté de Philippe (propriétaire de l'auto depuis une trentaine d'année) de ne rater aucun detail (mais là encore qui peut prétendre rendre un copie parfaite...). 4 ans pour une 901, oui mais ce c'est pas 4 ans de tôlerie non plus. Il est en effet possible de pondre une auto bien plus rapidement, mais pour une auto si particulière cela signifierai faire l'impasse sur tout plein de details ce qui finalement ne ferait que ruiner cet exemplaire si rare... simples examples, les portes gauche et droites ne sont pas de la meme longueurs (documenté) les ailes avant et arrière ne sont pas géométriquement similaires à celles d'une 65 et c'est d'ailleurs une particularité qui ne se retrouve pas sur toutes les 64 et je vous passe les dizaines de particularités ici et là tant sur la mécanique que sur le carrosserie ou les revêtements peinture...
Pour des projets tel que cette targa, et bien plus encore pour la 64, les ateliers sont les bras armés des exigences des propriétaires qui demandent à différents pros tel ou tel choses (comme par exemple notre ami Gedeon qui à en main les compteurs de la 64 depuis 4 ans également) mais aussi LAC qui est choisis justement pour ne pas prétendre connaitre les 911 afin de ne pas avoir la déformation qu'un pro qui pense connaitre.
Bref la critique est facile mais l'art est difficile... prenez ces emissions simplement comme des divertissements adressés au plus grand nombre et l'opportinité, probablement maladroite, offerte par les ateliers et les propriétaires de partager leurs aventures respectives et finalement de façon très analogue aux dizaines de poste faites sur les forums.
Lucas
Dans un autre registre, je vous invite à consulter ce lien ci-dessous (en anglais malheureusement):
https://www.early911sregistry.org/forum ... ght=300090
Il s'agit du très long sujet relatif à cette 64 qui, en effet, en est à deja plus de 4 ans derrière lui. Ce projet a le reel mérite d'avoir l'absolue volonté de Philippe (propriétaire de l'auto depuis une trentaine d'année) de ne rater aucun detail (mais là encore qui peut prétendre rendre un copie parfaite...). 4 ans pour une 901, oui mais ce c'est pas 4 ans de tôlerie non plus. Il est en effet possible de pondre une auto bien plus rapidement, mais pour une auto si particulière cela signifierai faire l'impasse sur tout plein de details ce qui finalement ne ferait que ruiner cet exemplaire si rare... simples examples, les portes gauche et droites ne sont pas de la meme longueurs (documenté) les ailes avant et arrière ne sont pas géométriquement similaires à celles d'une 65 et c'est d'ailleurs une particularité qui ne se retrouve pas sur toutes les 64 et je vous passe les dizaines de particularités ici et là tant sur la mécanique que sur le carrosserie ou les revêtements peinture...
Pour des projets tel que cette targa, et bien plus encore pour la 64, les ateliers sont les bras armés des exigences des propriétaires qui demandent à différents pros tel ou tel choses (comme par exemple notre ami Gedeon qui à en main les compteurs de la 64 depuis 4 ans également) mais aussi LAC qui est choisis justement pour ne pas prétendre connaitre les 911 afin de ne pas avoir la déformation qu'un pro qui pense connaitre.
Bref la critique est facile mais l'art est difficile... prenez ces emissions simplement comme des divertissements adressés au plus grand nombre et l'opportinité, probablement maladroite, offerte par les ateliers et les propriétaires de partager leurs aventures respectives et finalement de façon très analogue aux dizaines de poste faites sur les forums.
Lucas
Oggy a écrit :On fait dire ce que l'on veut au faux clientsamuel74 a écrit : c'est conforme à la demande du client qui semble satisfait d'ailleurs...![]()
