Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Mon avis sur Tesla c'est que tout le monde était excité lorsque le PER était à 180 et ensuite ... le cours a baissé comme le montre le graphique ci dessus. Le PER reste au dessus de 60.
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).
Il est habituel de considéré une valeur basse (donc d'achat) quand le PER est sous 20.
Donc il y a, selon moi, encore largement de la marge avant d'acheter (sauf à faire des A/R spéculatifs ce que je ne maitrise pas).
964M a écrit : Mon avis sur Tesla c'est que tout le monde était excité lorsque le PER était à 180 et ensuite ... le cours a baissé comme le montre le graphique ci dessus. Le PER reste au dessus de 60.
+ 1
Surévalué selon moi. Et pourtant je suis fan de la marque, ayant une Tesla!
Membre cotisant
n°7056

Je dirais que c’est sur les perspectives d’avenir de la marque qu’il faut regarder, et c’est compliqué car entre le virage électrique à marche forcée (marché sûr lequel ils ne sont plus aussi bien placés) et le problème du prix de l’énergie (notamment du gaz).
En gros, les prochaines années ils vont devoir investir lourdement dans des nouvelles technologies (batteries, moteurs électriques) en perdant leurs avantages concurrentiels et subir une crise de l’industrie en Allemagne (qui était leur atout numéro 1).
En gros, les prochaines années ils vont devoir investir lourdement dans des nouvelles technologies (batteries, moteurs électriques) en perdant leurs avantages concurrentiels et subir une crise de l’industrie en Allemagne (qui était leur atout numéro 1).
Membre