Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.

Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?

Merci pour vos précieuses réponses
Nicolas
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Il n’y a de sonde sur le Kjet.
Probablement une sonde afR pour faciliter le réglage du Kjetronic. Il suffit probablement d’en revisser une pour avoir les valeurs d’afR sur le portable :thumbup:
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 884
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

Message Envoyé
Nicopiz a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.

Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?

Merci pour vos précieuses réponses
Nicolas
Américaine ?


Regarde si tu as ce boitier sous le siège passager



Image
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
Salut
Oui c'est une américaine et non pas de boitier sous le siege...
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 884
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

Message Envoyé
Ok,

On peut penser que le système a été démonté, ce qui explique l’absence de la sonde
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre
Logo Logo
Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
Elyséens a écrit :
Ok,

On peut penser que le système a été démonté, ce qui explique l’absence de la sonde
ok merci c'est bon a savoir :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2014, 19:53

Message Envoyé
Elyséens a écrit :
Nicopiz a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.

Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?

Merci pour vos précieuses réponses
Nicolas
Américaine ?


Regarde si tu as ce boitier sous le siège passager



Image
J'ai ce boîtier sur ma 3.0 SC d'origine américaine, A quoi sert il ? Peut on le supprimer ?
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 884
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

Message Envoyé
C'est la régulation Lambda

Pourquoi le supprimer ?

Comme tu peux le voir ci-dessous c'est un système de rétroaction qui pilote le K-Jet


Image


Image
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
franck911sc a écrit :
Elyséens a écrit :
Nicopiz a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.

Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?

Merci pour vos précieuses réponses
Nicolas
Américaine ?


Regarde si tu as ce boitier sous le siège passager



Image
J'ai ce boîtier sur ma 3.0 SC d'origine américaine, A quoi sert il ? Peut on le supprimer ?
Bonjour à tous ,

il y avait déja une régulation de l'injection par sonde Lambda sur les modèles Américains pourvus de l'injection KJet : c'est le boitier de calculateur électronique qui gère le mélange air /essence en fonction des informations fournies par la sonde Lambda vissée dans le pot d'échappement grâce à une électro valve, la valve de cadence , montée sur le doseur /distributeur du régulateur de mélange...
tu peux le supprimer si tu retires tout l'ensemble boitier électronique+sonde Lambda+valve...mais le calcul du mélange air /essence optimal est beaucoup plus précis avec ce système.
Membre
Logo Logo
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2014, 19:53

Message Envoyé
Merci de vos réponses, pour l'instant tout fonctionne bien on va pas toucher :D
Répondre
9 messages