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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.
Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?
Merci pour vos précieuses réponses
Nicolas
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.
Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?
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Nicolas
Nicopiz a écrit : Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.
Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?
Merci pour vos précieuses réponses
Nicolas
Regarde si tu as ce boitier sous le siège passager
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre


Elyséens a écrit :Américaine ?Nicopiz a écrit : Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.
Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?
Merci pour vos précieuses réponses
Nicolas
Regarde si tu as ce boitier sous le siège passager
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franck911sc a écrit :J'ai ce boîtier sur ma 3.0 SC d'origine américaine, A quoi sert il ? Peut on le supprimer ?Elyséens a écrit :Américaine ?Nicopiz a écrit : Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de sonde lambda connectée sur le pré-silencieux de ma SC 180CV. Elle tourne pourtant très bien et très rond.
Est ce que les experts du groupe pourrait me dire si il est important que je remette cette sonde malgré tout ou si ce n'est pas si grave sachant qu'il n'y a pas de gestion électronique sur ces moteurs ?
Merci pour vos précieuses réponses
Nicolas
Regarde si tu as ce boitier sous le siège passager
![]()
il y avait déja une régulation de l'injection par sonde Lambda sur les modèles Américains pourvus de l'injection KJet : c'est le boitier de calculateur électronique qui gère le mélange air /essence en fonction des informations fournies par la sonde Lambda vissée dans le pot d'échappement grâce à une électro valve, la valve de cadence , montée sur le doseur /distributeur du régulateur de mélange...
tu peux le supprimer si tu retires tout l'ensemble boitier électronique+sonde Lambda+valve...mais le calcul du mélange air /essence optimal est beaucoup plus précis avec ce système.