Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 24 janv. 2011, 12:41

Message Envoyé
Bonjour à tous

J'ai des problèmes de climatisation depuis l'acquisition de ma belle

Flat 56 m'a refait une première fois une recharge de gaz avec un résultat très moyen 11 degrés en sortie)

A l'occasion de la dernière révision, changement de détendeur et joints et bon résultat au contrôle de température (le 6/07)

Pas d'utilisation depuis et le 15/07...et plus de clim !!!

On m'avait parlé dès l'acquisition d'un éventuel problème de microporosité du circuit..

J'ai vu qu'il existait des produits anti fuite à injecter dans le circuit..

Quelqu'un a t il l'expérience de ce type de produit et son efficacité éventuelle ?

Merci par avance
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 28 avr. 2014, 07:59

Message Envoyé
Pas sur de l'efficacité de produits anti fuite. Sur une 993 c'est souvent l'évaporateur (sous le tableau de bord) qui est en cause.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34775
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
L'évaporateur c'est surtout le soucis des 964... les 993 un peu moins... mais c'est possible !!!

Il faut se souvenir qu'il y a 17 joints sur le circuit... donc on comprend vite que le soucis peut aussi venir de là...

Le traceur / j'y crois moyen, j'ai horreur de ça et ça fini toujours mal (colmatage)

la solution si tu peux c'est plutot de trouver un pro qui connait bien son sujet, et qui va te balancer 15 bars d'azote dans le circuit, c'est sans risque, et si tu as une fuite ça va siffler !!!!!!

là au moins tu seras fixé.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 24 janv. 2011, 12:41

Message Envoyé
Merci Claude,

Flat 56 a fait un petit ..flat 44 que j'ai rencontré au rassemblent
VAG dimanche dernier..à Clisson (44)

j'ai RDV la semaine prochaine pour ma Ciim ..

Je vais en parler avec lui pour le test Azote...

Mais cela ne me dit pas si les produits d'échanéité pour circuit micro poreux ont un intérêt ??
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 24 janv. 2011, 12:41

Message Envoyé
suite..

si je comprends le sens des mots traceur signifie témoin de fuite et produit d'étanchéité qui colmate des micro fuites ??
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Le traceur est juste un produit qui permet de visualiser la zone de fuite.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 24 janv. 2011, 12:41

Message Envoyé
oui je voulais dire traceur pour trouver les fuites et produit d'échanité
différent pour traiter les micro fuites
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 24 janv. 2011, 12:41

Message Envoyé
A priori, le meilleur moyen de vérifier l'étanchéité c'est la mise sous pression du circuit sous azote ..

Qu'en pensez vous ?
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 24 janv. 2011, 12:41

Message Envoyé
Mais je pense Gédéon 25 connait bien le problème
Membre cotisant n°3024
Logo Logo Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 09 déc. 2011, 23:19

Message Envoyé
J'ai eu ce type de soucis il y a bien longtemps.... de mémoire, c'était un bouchon du circuit de basse pression.
Commandé sur le net, mon spécialiste l'a monté, plus de soucis depuis 8 ans...
Image
Répondre
12 messages
1 2