Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
GO Pays de Savoie
n°2048





Fred30 a écrit :Il y a la 360 Spider également dont on parle peu ici. Excellente réputation de fiabilité, même en boîte F1, tarif encore raisonnable et sonorité à se damner.Greenfairy a écrit : A propos de la 355…
Quand on a commencé à penser Ferrari c’est à dire en descendant de celle de Aile-X, merci encore Xavieron a pensé 355GTS boite manuelle…
Il est vite apparu que les prix avaient sérieusement monté pour les beaux modèles, pour une auto dont l’entretien est coûteux et qu’on vit avec quand même le spectre de quelques avatars mécaniques répertoriés comme étant particulièrement douloureux (soupapes, collecteur, réservoir et j’en passe…) certes ce n’est pas obligatoire mais ça peut arriver et il est sage d’ajouter en réserve, au moins cérébrale, un pécule pour gérer tout ça…
On a aussi beaucoup regardé les 355 spider que pour ma part j’aime beaucoup mais ce sont les mêmes réserves plus les problèmes de capote…j’ai été en contact avec Philippe Gardette dans la perspective de le mettre à contribution pour valider un achat à venir et à propos de la spider 355 il m’avait dit « je refuse de vendre cette auto que je considère comme dangereuse… » (il pensait au défaut d’arceau AR)
Je livre ça tel qu’il me l’a dit, sans plus…j’ai un peu de mal à le rejoindre totalement mais bon…
Tout mis bout à bout on a fini par considérer qu’en dépit de performances beaucoup moins pointues et pour notre usage buccolo-touristique, une 328 GTS dont on aime beaucoup la ligne serait parfaitement adaptée avec en plus une réputation d’excellente fiabilité
On en profite et il sera toujours temps de changer le jour où on en aura fait le tour, si ça doit arriver![]()
Jean66 sur le forum d'en face en avait une jaune pour laquelle je regrette encore aujourd'hui de ne pas avoir franchi le pas... J'avais même eu le nouveau proprio au tél avant d'acheter le 981 Spyder. Un jour peut-être...
![]()


Boub42 a écrit : Tiens d’ailleurs que devient-il notre prince de l’orthographe du 66?!?
J’aimais bien ses interventions et le personnage, tout comme son double maléfique naej99 :)![]()

Il est toujours chez les rouges au volant d une magnifique 308 GTB QV, après une petite incartade par une 911 carrera 3.0 apres la 360 Spider

Voila voila , et pseudo J666, toujours diabolique

Membre cotisant
n°6247




jhub a écrit : Pour ma part, je trouve la ligne de la 328 superbe mais un vrai cran en dessous de la 308 plus fine sans boucliers enveloppants. Je sais que ce sont les mêmes caisses mais la 308 fait plus petite et j'aime mieux.
Quand on ouvre la portière, là, c'est carrément 3 crans en dessous pour la 328 en plastoc alors que les basculeurs chromés ont un charme fou.
Pour le moteur, il y a un plus avec la 328 en puissance VS une GTSi mais avec le même son. Pour avoir été passager d'une QV et conduit une 328, je n'ai noté une différence énorme de perfs et comme il y avait une 3,2 avec nous, c'était aussi complètement comparable.
Bref, [s]si [/s] quand je devrai choisir, ce serait une 308 (idéalement QV) car je ne l'achèterai pas pour les perfs![]()
Membre cotisant
n°2861



