Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour la communauté
Ce week end, il faisait beau, petite sortie tranquille, vitres et toit ouverts, pas de clim... pas de radio... juste les délicats parfums et bise de l'été... le bonheur
MAIS
en arrivant à la maison, la vitre passager refuse de remonter !
D'après les tips que j'ai pu lire à ce sujet, ce n'est pas électrique (l'inversion des interrupteurs n'a rien changé, petite variation lumineuse lorsque j'appuie sur les comodos...) . je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les différents posts trouvés, alors j'ai démonté mon panneau de porte en espérant (je vais spoiler: en vain !) pouvoir "aider" le remontage de vitre en poussant à la main le ciseau par le dessous... mais rien ne bouge
Savez vous donc:
- s'il existe une méthode pour remonter manuellement la vitre? actuellement elle est grande ouverte dans mon garage collectif, c'est juste masqué par la housse...
- s'il existe un post ou lien où il est expliqué comment démonter le moteur pour en vérifier le fonctionnement ?
Merci de votre aide !
Porsche 993 C2 de 1994
Ce week end, il faisait beau, petite sortie tranquille, vitres et toit ouverts, pas de clim... pas de radio... juste les délicats parfums et bise de l'été... le bonheur
MAIS
en arrivant à la maison, la vitre passager refuse de remonter !
D'après les tips que j'ai pu lire à ce sujet, ce n'est pas électrique (l'inversion des interrupteurs n'a rien changé, petite variation lumineuse lorsque j'appuie sur les comodos...) . je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les différents posts trouvés, alors j'ai démonté mon panneau de porte en espérant (je vais spoiler: en vain !) pouvoir "aider" le remontage de vitre en poussant à la main le ciseau par le dessous... mais rien ne bouge
Savez vous donc:
- s'il existe une méthode pour remonter manuellement la vitre? actuellement elle est grande ouverte dans mon garage collectif, c'est juste masqué par la housse...
- s'il existe un post ou lien où il est expliqué comment démonter le moteur pour en vérifier le fonctionnement ?
Merci de votre aide !
Porsche 993 C2 de 1994
estrange ton truc mais…
le bouton que tu as inversé c’est lequel et surtout, avec quel bouton tu l’as inversé???
car le bon test est de prendre le bouton de la vitre conducteur et de le permuter avec chacun des 2 boutons de la passager… ça paraît idiot mais ça a son importance…
le bouton que tu as inversé c’est lequel et surtout, avec quel bouton tu l’as inversé???
car le bon test est de prendre le bouton de la vitre conducteur et de le permuter avec chacun des 2 boutons de la passager… ça paraît idiot mais ça a son importance…
Un p'tit coup de nettoyant contact dans l'interrupteur a de mon côté été salvateur à plusieurs
reprises. Le WD40 encore plus/mieux mais je sais c'est pas bien ça flingue le plastique ou je ne sais plus trop quoi.
Aussi, à chaque fois que ca m'a fait le coup c'était quand le soleil tapait grave dessus avec forte chaleur (particulièrement l'interupteur du T.O.). L'as tu essayé la nuit tombée, avec une température "normale" ? Là il re fonctionnait comme par magie.
Force et courage !
reprises. Le WD40 encore plus/mieux mais je sais c'est pas bien ça flingue le plastique ou je ne sais plus trop quoi.
Aussi, à chaque fois que ca m'a fait le coup c'était quand le soleil tapait grave dessus avec forte chaleur (particulièrement l'interupteur du T.O.). L'as tu essayé la nuit tombée, avec une température "normale" ? Là il re fonctionnait comme par magie.
Force et courage !
Alors pour répondre à Fazer, il y avait eu quelques alertes avec le bouton de commande passager qui n'avait pas fonctionné 2 ou 3 fois, mais celui du côté conducteur m'avait permis de remonter la vitre. je pensais donc que le bouton de commande pouvait être faiblard, mais rien de plus, je ne m'étais pas inquiété (c'était vraiment resté ponctuel)
ectn: le fusible à l'air ok et surtout le conducteur fonctionne. le relai à l'air propre mais je ne l'ai pas ouvert ;-) mais comme pour le fusible, vu que le conducteur fonctionne, ça doit être ok ?
Gédéon: j'ai fait plusieurs inversions et en dernier lieu j'ai testé le bouton conducteur partout: il ne fonctionne pas côté passager ni côté conducteur pour la vitre passager... donc je n'ai pas l'impression que cela vienne du bouton
ectn: le fusible à l'air ok et surtout le conducteur fonctionne. le relai à l'air propre mais je ne l'ai pas ouvert ;-) mais comme pour le fusible, vu que le conducteur fonctionne, ça doit être ok ?
Gédéon: j'ai fait plusieurs inversions et en dernier lieu j'ai testé le bouton conducteur partout: il ne fonctionne pas côté passager ni côté conducteur pour la vitre passager... donc je n'ai pas l'impression que cela vienne du bouton