Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°2385




Raph a écrit : Mon VE prefere de ce week-end a Goodwood etait cette petite auto japonaise de chez AIM:
[video=youtube][/video]
Un esthetique neo retro tres sympa, deux places, super compacte, portes papillons, 500ch, 1400kg et... 80KWh![]()
A l'inverse une thermique, tu l'entends arriver de loin, les montées de régime moteur te font frissonner de joies et plus elle se rapproche de l'endroit où te te trouves, du plus profond de tes tripes tu ressens ses vibrations. Un vrai partage d'émotions et de sensations sans être au volant mais simple spectateur. Alors j'imagine là sans aucun problèmes les sensations à son volant.
Le très peu d'émotions que cette voiture procure vient de son esthétique néo rétro, une exception dans les voitrures électriques du moment.
Concernant l'esthétique, de manière générale, peu importe la motorisation, électrique ou thermique, selon mon point de vu, les plus belles voitures, tous constructeurs confondus sont celles des années 50-60-70.
Lorsque je regarde une 911 (peu importe la génération) et la Taycan, la 911 me donne beaucoup de joies avec sa simple esthétique.
Depuis les années 2000, les designers ne prennent plus de risque, les voitures ne sont pas "waouhhh" visuellement. La partie motorisation thermique pouvait communiquer encore du plaisir mais avec l'électrique je trouve que la voiture est fade. J
Je vous parle pas de l'aménagement intérieur, des écrans de partout, plus de boutons...
En fait nous passons d'une automobile à un dispositif électrique et électronique de déplacement... un ordinateur qui te permet de te déplacer. beurk
patrick123 a écrit : A priori les 2 Delta électriques de Loeb ont cramées ce matin
detuning-man
En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





Messages :
43269
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie
Membre cotisant
n°2726




Messages :
4663
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
Votre garage : 986 de 1997 et 718 s de 2017
Humeur : Atrabilaire
Lieu : Aix en Provence
8
Chez nous ( en Belgique ), le marché du neuf est dominé par les voitures des collaborateurs ou employés de sociétés. C est une particularité du pays ( " la voiture salaire" qui fait partie d un ensemble d'avantage sociaux déductibles).
Ce marché spécifique fait la part belle à la voiture " propre" ( électrique, hybride et consort).
Seules ces voitures " vertes" bénéficient d une fiscalité nettement plus favorable.
Donc, on achète pour le volet fiscalité uniquement...en dépit de tout bon sens ou du type d usage parfois...
Maintenant que ce marché est pourvu....tout le monde se regarde..
Le quidam ne veut absolument de ces caisses très chères multipliant les contraintes et contrariétés en tout genre.
Le marché est à l'arrêt car tout le monde est perdu. La majorité laborieuse ne peut mettre des sommes indécentes pour ce déplacer...la personne qui travaille honnêtement avec un petit salaire ne pourra bientôt plus se permettre un achat raisonnable en accord avec son budget ( les petites autos sont en train de disparaître des show room).
Les occases petits prix aussi car exclues des villes...
Gérer un déplacement occasionnel en VE de plusieurs centaines de km relève de la branlette intellectuelle.
C est bien pour ceux qui n ont rien à foutre de la semaine et qui peuvent planifier leur déplacement du we pendant cinq jours avant..
Pour ceux qui bossent 50 heures par semaine, c est pas gérable de devoir se prendre la nouille à ce point..
J ai un couple d amis qui sont d astreinte nuits /jours/we ( gynécologue et anesthésiste) qui sont à plus de 60 heures/semaines, allez leur expliquer qu il faut jouer avec une cordeliere le soir, en plus du stress généré par leur activité...
rickman a écrit : https://finance.yahoo.com/news/car-mark ... 19781.html
Ça ne se vend pas aussi bien qu’escompté
Ce marché spécifique fait la part belle à la voiture " propre" ( électrique, hybride et consort).
Seules ces voitures " vertes" bénéficient d une fiscalité nettement plus favorable.
Donc, on achète pour le volet fiscalité uniquement...en dépit de tout bon sens ou du type d usage parfois...
Maintenant que ce marché est pourvu....tout le monde se regarde..
Le quidam ne veut absolument de ces caisses très chères multipliant les contraintes et contrariétés en tout genre.
Le marché est à l'arrêt car tout le monde est perdu. La majorité laborieuse ne peut mettre des sommes indécentes pour ce déplacer...la personne qui travaille honnêtement avec un petit salaire ne pourra bientôt plus se permettre un achat raisonnable en accord avec son budget ( les petites autos sont en train de disparaître des show room).
Les occases petits prix aussi car exclues des villes...
Gérer un déplacement occasionnel en VE de plusieurs centaines de km relève de la branlette intellectuelle.
C est bien pour ceux qui n ont rien à foutre de la semaine et qui peuvent planifier leur déplacement du we pendant cinq jours avant..
Pour ceux qui bossent 50 heures par semaine, c est pas gérable de devoir se prendre la nouille à ce point..
J ai un couple d amis qui sont d astreinte nuits /jours/we ( gynécologue et anesthésiste) qui sont à plus de 60 heures/semaines, allez leur expliquer qu il faut jouer avec une cordeliere le soir, en plus du stress généré par leur activité...