Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
La visserie n'a plus d'empreinte on a du la meuler
Certaines vis comme celles des supports de barre stabilisatrice étaient totalement soudées dans l'aluminium du berceau.
Il aura fallu 4 heures à souder des écrous sur le reste des vis, meuler, choquer, percer...
Avec patience et astuce, elles ont toutes fini par venir sans qu'aucun filetage ne soit abimé
Nouveau châssîs pour la Jeep, du fait de repasser en 16', il a fallu changer les étriers de RS donc remplacer les pivots, les roulements (pas sécurité), reprendre la hauteur du châssîs et refaire une géométrie complète.
Elle sera resté 1 mois à l'Atelier le temps de rassembler toutes les pièces du puzzle.
Bonjour à tous,
petit billet info :
Cet été M8 fermera ses portes du 7 au 13 aout puis fonctionnera en mode ralenti du 14 au 29 aout 2023.
Le délai actuel de prise en charge véhicule (sauf panne que nous prenons toujours en urgence) est de 10 jours soit aux environs du 8 juillet.
Beaucoup de Porschistes (du club ou non) nous sollicitent trop tard pour des travaux planifiés en urgence, purges des freins, climatisation ineficiante....
Parfois et malgré notre bonne volonté le délai est déraisonnable.
Donc, bonnes âmes, soyez prévoyant et planifiez :)
CheeRS
petit billet info :
Cet été M8 fermera ses portes du 7 au 13 aout puis fonctionnera en mode ralenti du 14 au 29 aout 2023.
Le délai actuel de prise en charge véhicule (sauf panne que nous prenons toujours en urgence) est de 10 jours soit aux environs du 8 juillet.
Beaucoup de Porschistes (du club ou non) nous sollicitent trop tard pour des travaux planifiés en urgence, purges des freins, climatisation ineficiante....
Parfois et malgré notre bonne volonté le délai est déraisonnable.
Donc, bonnes âmes, soyez prévoyant et planifiez :)
CheeRS
Oggy a écrit : Bonnes vacances à l’équipe M8![]()
Nous avons actuellement en stage Amandine, jeune mécanicienne au top.
Début juillet nous accueillerons un autre stagiaire de l'Estaca @bertrand45 ta fille l'avait rencontré l'été dernier.
Ensuite il y aura à la rentrée pas mal de news sur les nouveaux locaux sis Andrésy 78570.
Le financement est signé, le droit de préemption purgé donc je ne vois pas trop ce qui peut encore faire échouer ce projet.
On reste prudent, il ne faut pas être superstitieux cela porte malheur. :)
Membre cotisant
n°603




Messages :
6355
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
Cheers a écrit :Merci Jean louis, nous n'y sommes pas encore, reste juillet qui se charge gemtillement donc on est contents.Oggy a écrit : Bonnes vacances à l’équipe M8![]()
Nous avons actuellement en stage Amandine, jeune mécanicienne au top.
Début juillet nous accueillerons un autre stagiaire de l'Estaca @bertrand45 ta fille l'avait rencontré l'été dernier.
Ensuite il y aura à la rentrée pas mal de news sur les nouveaux locaux sis Andrésy 78570.
Le financement est signé, le droit de préemption purgé donc je ne vois pas trop ce qui peut encore faire échouer ce projet.
On reste prudent, il ne faut pas être superstitieux cela porte malheur. :)

B
M8 ce matin,
Une jolie 993 tiptronic nous est confiée pour audit et grande révision après achat.
Provenance : Pays bas qui est un peu la plaque tournante actuelle à l'image de la Belgique il y a 20 ans avec du bon et du moins bon.
Celle ci est très saine, on va vidanger la boite Tiptronic (vidange il y a 12 ans), monter 4 PS4 (pneus de 11 ans) et la vidanger.
Devis à réaliser pour les 4 amortisseurs qui suintent, les freins arrières et le double allumeur.


Moins glamour mais cela reste du travail.

Notre Mamie R107 fétiche qui part pour un long périple la semaine prochaine.
Une jolie 993 tiptronic nous est confiée pour audit et grande révision après achat.
Provenance : Pays bas qui est un peu la plaque tournante actuelle à l'image de la Belgique il y a 20 ans avec du bon et du moins bon.
Celle ci est très saine, on va vidanger la boite Tiptronic (vidange il y a 12 ans), monter 4 PS4 (pneus de 11 ans) et la vidanger.
Devis à réaliser pour les 4 amortisseurs qui suintent, les freins arrières et le double allumeur.
Moins glamour mais cela reste du travail.
Notre Mamie R107 fétiche qui part pour un long périple la semaine prochaine.
Membre cotisant
n°929




Exactement, le responsable magasin de Poissy; une personne vraiment exceptionnelle, qui travaille super bien, m'en a cherché en reliquat dans les différents stock mais sans succès.
J'ai lu sur ce forum une réflexion d'un keyboard warrior comme quoi du fait de l'inflation certains se gavaient (le post du type qui met 3h pour une pompe à eau de 997.2...)....
pour nous cela est plutôt un problème, sur les 30% on en reporte moins du tiers.
Mais pour l'instant tout va bien on aime ce que l'on fait et ceux qui nous font confiance y sont sensibles
CheeRS
J'ai lu sur ce forum une réflexion d'un keyboard warrior comme quoi du fait de l'inflation certains se gavaient (le post du type qui met 3h pour une pompe à eau de 997.2...)....
pour nous cela est plutôt un problème, sur les 30% on en reporte moins du tiers.
Mais pour l'instant tout va bien on aime ce que l'on fait et ceux qui nous font confiance y sont sensibles

CheeRS
Nota pour l'huile :
En vidangeant la 993 Hollandaise nous avons constaté que l'huile était vraiment hyper fluide, de la flotte, surement de la 5wXX voire de la zéro.
Plusieurs poussoirs étaient bruyants.
Vidange avec la 10w60 Porsche, au redémarrage après amorçage de la pression d'huile, les poussoirs étaient déjà redevenus silencieux.
En vidangeant la 993 Hollandaise nous avons constaté que l'huile était vraiment hyper fluide, de la flotte, surement de la 5wXX voire de la zéro.
Plusieurs poussoirs étaient bruyants.
Vidange avec la 10w60 Porsche, au redémarrage après amorçage de la pression d'huile, les poussoirs étaient déjà redevenus silencieux.
GO Ile de France
n°7011





Messages :
2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
Cheers a écrit :
Mais pour l'instant tout va bien on aime ce que l'on fait et ceux qui nous font confiance y sont sensibles
CheeRS
Après l’Alsace, me voilà de retour du Mans Classic après avoir fait 600km de petites routes. Un régal, la voiture tourne super bien, les pneus arrières en PS4S sont un régal, tout ceux qui ont tourné autour l’on trouvé super entretenu.
Donc gardez votre passion intacte et nous continuerons avec vous!!!
Bonjour à tous,
Du fait de l'achat de nouveaux locaux supplémentaires (les locaux de Conflans Renouveau que pas mal connaissent resteront en activité) l'annexe actuellement utilisée par M8 va devoir soit être cédée à un repreneur (bail 3/6/9) soit consacrée à une nouvelle activité afin de diminuer le poids de sa charge financière.
En l'instant on reçoit les dossiers de repreneurs potentiels, aucun dossier n'étant suffisamment convenable je ne me vois pas le proposer au propriétaire.
Si ces 200m2 venaient à rester dans le périmètre M8,
j'imagine l'ouvrir au remisage longue durée.
A savoir pour des autos sortant assez peu, voire pas du tout, projets de restauration en attente par exemple.
Les lieux sont hautement sécurisés avec un système de portail coulissant et un pass.
Situation géographique Conflans ZA des Boutries 78700.
Le tarif demandé est de 200 euros HT/mois
En l'instant j'ouvre deux places.
MP ou email M8.
Du fait de l'achat de nouveaux locaux supplémentaires (les locaux de Conflans Renouveau que pas mal connaissent resteront en activité) l'annexe actuellement utilisée par M8 va devoir soit être cédée à un repreneur (bail 3/6/9) soit consacrée à une nouvelle activité afin de diminuer le poids de sa charge financière.
En l'instant on reçoit les dossiers de repreneurs potentiels, aucun dossier n'étant suffisamment convenable je ne me vois pas le proposer au propriétaire.
Si ces 200m2 venaient à rester dans le périmètre M8,
j'imagine l'ouvrir au remisage longue durée.
A savoir pour des autos sortant assez peu, voire pas du tout, projets de restauration en attente par exemple.
Les lieux sont hautement sécurisés avec un système de portail coulissant et un pass.
Situation géographique Conflans ZA des Boutries 78700.
Le tarif demandé est de 200 euros HT/mois
En l'instant j'ouvre deux places.
MP ou email M8.
On a installé notre propre double allumeur sur la 993 tiptronic que nous avons eu cette semaine après son achat en Hollande.
Nous allons envoyer @jeannotcup celui de l'auto, le notre lui permettant de rouler pendant ce temps.
Sur cette 993 nous avons réalisé :
Grande révision,
purge des freins
remplacement d'un joint cache culbuteurs inférieur.
Vidange de la boite Tiptronic
Montage de 4 Michelin PS4
Remplacement disques et plaquettes AR.
Recherche de panne 3ème feu stop.
Double allumeur.
Remplacement du déflecteur d'air sur coiffe.
Son nouveau propriétaire a eu une approche saine en préférant tout réaliser histoire de pouvoir profiter de sa 993.
Cout : 3800 euros HT.
Nous avons réceptionné cette type G
3.2 1988


Au programme roulement AVD et flou dans commande de boite G50.
Nous avons relevé un bruit de roulement, cela semble provenir de la turbine donc de l'alternateur.
Pour en être certain, c'est simple, on va demain déposer la courroie de turbine et démarrer juste le temps d'écouter si le bruit est encore present.
Ensuite, on en parlera à son propriétaire.
3.2 1988
Au programme roulement AVD et flou dans commande de boite G50.
Nous avons relevé un bruit de roulement, cela semble provenir de la turbine donc de l'alternateur.
Pour en être certain, c'est simple, on va demain déposer la courroie de turbine et démarrer juste le temps d'écouter si le bruit est encore present.
Ensuite, on en parlera à son propriétaire.
Délégué Sud/Corse
n°4820






.... à propos de bruit de roulement, j'aurais aimé te faire découvrir le claquement du Cayman qui ne se fait entendre que sur route bosselée, et particulièrement en pente négative : il a déjà résisté à deux visites chez mon soigneur habituel.....
si tu as une idée, Maestro
j[size=xx-small]e te ferai écouter lors de la sortie Musée.......[/size]
si tu as une idée, Maestro

j[size=xx-small]e te ferai écouter lors de la sortie Musée.......[/size]
Exemple de panne Mère et panne fille sur cette 996 3.4.
Un bruit assez fort de beuglement se faisant entendre au démarrage, juste après que le moteur soit autonome et durant quelques secondes après que la position démarrage soit relachée.
Après vérification en retirant la courroie poly, il s'agit bien du démarreur qui reste collé.
En venant à M8, la 996 s'est arrêté après quelques minutes de fonctionnement, elle est donc arrivée sur plateau.
Provenance de la panne moteur, le pignon de démarreur et la couronne se sont usinés ce qui a eu pour conséquence un dépôt important de limaille sur le capteur d'impulsions.
Il n'y avait aucun défaut moteur au testeur, mais tout de même un défaut rubrique ABS qui d'écrivait une perte du signal de capteur de rotation moteur ce qui nous a mis sur la piste.
Elle sort aujourd'hui.
CheeRS
Un bruit assez fort de beuglement se faisant entendre au démarrage, juste après que le moteur soit autonome et durant quelques secondes après que la position démarrage soit relachée.
Après vérification en retirant la courroie poly, il s'agit bien du démarreur qui reste collé.
En venant à M8, la 996 s'est arrêté après quelques minutes de fonctionnement, elle est donc arrivée sur plateau.
Provenance de la panne moteur, le pignon de démarreur et la couronne se sont usinés ce qui a eu pour conséquence un dépôt important de limaille sur le capteur d'impulsions.
Il n'y avait aucun défaut moteur au testeur, mais tout de même un défaut rubrique ABS qui d'écrivait une perte du signal de capteur de rotation moteur ce qui nous a mis sur la piste.
Elle sort aujourd'hui.
CheeRS
No news, good news
Nous sortons la tête de l'eau, jusqu'à mi juillet il y avait beaucoup de sollicitations, souvent urgentes.
80% de Porsche, des Mercedes et Audi.
Notre année comptable s'établissant de octobre à septembre il est un peu l'heure des bilans.
Depuis 2018 année de création, M8 c'est 700 Porschistes, plus de la moitié sont des "returning customers" comme dirait Mac Kinsasha.
On continu d'investir, dernier achat (ce jour) un outil de diag Launch, hyper puissant (plusieurs milliers d'euros) qui répare l'auto tout seul
Concernant les nouveaux locaux sur lesquels j'hésite à communiquer plus largement tant que la vente n'est pas signée, tout est en place, seul cheveux dans le potage, le locataire actuel n'est pas disposé à quitter les lieux (signe que l'emplacement est bon
)
De mon coté je ne signe que lorsqu'il sera parti, donc tout est en arrêt sur image.
Chantier de la semaine, une bien belle 993 4S du forum, je posterai avec l'accord du propriètaire sur quelques points que nous réalisons dessus.
Bel été à tous
CheeRS

Nous sortons la tête de l'eau, jusqu'à mi juillet il y avait beaucoup de sollicitations, souvent urgentes.
80% de Porsche, des Mercedes et Audi.
Notre année comptable s'établissant de octobre à septembre il est un peu l'heure des bilans.
Depuis 2018 année de création, M8 c'est 700 Porschistes, plus de la moitié sont des "returning customers" comme dirait Mac Kinsasha.
On continu d'investir, dernier achat (ce jour) un outil de diag Launch, hyper puissant (plusieurs milliers d'euros) qui répare l'auto tout seul

Concernant les nouveaux locaux sur lesquels j'hésite à communiquer plus largement tant que la vente n'est pas signée, tout est en place, seul cheveux dans le potage, le locataire actuel n'est pas disposé à quitter les lieux (signe que l'emplacement est bon

De mon coté je ne signe que lorsqu'il sera parti, donc tout est en arrêt sur image.
Chantier de la semaine, une bien belle 993 4S du forum, je posterai avec l'accord du propriètaire sur quelques points que nous réalisons dessus.
Bel été à tous
CheeRS
Fin du grand contrôle du 2.4 kjet.
Les AAC sont parfaitement calés, les chaines et tendeurs récents, les portées d'AAC, axes de culbuteurs....tout est nominal.
Les 6 cylindres ne présentent aucun taux de fuite.
Donc on va trouver un carter de turbine qui est fendu (avis aux vendeurs), lui faire une beauté et il va rejoindre la 915 déjà refaite à neuf.
La caisse part en carrosserie fin octobre.
Les AAC sont parfaitement calés, les chaines et tendeurs récents, les portées d'AAC, axes de culbuteurs....tout est nominal.
Les 6 cylindres ne présentent aucun taux de fuite.
Donc on va trouver un carter de turbine qui est fendu (avis aux vendeurs), lui faire une beauté et il va rejoindre la 915 déjà refaite à neuf.
La caisse part en carrosserie fin octobre.
Membre


Messages :
4895
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Exemple parfait d'effet papillon :
cette 991.1 fraichement achetée va en révision réseau.
100.000 km, bougies mais pas bobines.
Quelques jours plus tard, sapin de Noël au tableau de bord, moteur qui boite, ESP et ABS désactivés par l'auto elle même, pluie, conducteur novice en matière de Porsche, et paf le chien, rail sur voie rapide, avant et arrière bien abimés.
PIWIS ce matin, range 2 récent malgré la PDK, donc surement concomitant à la perte de contrôle.
Probabilité qu'au moins une bobine lache entre 80.000 et 120.000 = 1
Pourtant rien n'est prévu dans la maintenance.
Heureusement que les Porsche ne volent pas...
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Coup de tel à l'instant,
..j'ai laissé mon Cayenne ouvert au 8eme sous sol et on m'a volé tous les fusibles et relais...
-- Il faut appeler Porsche Poissy Madame...
...Vous pouvez me basculer sur eux en direct ? , je ne raccroche pas.

Samedi :
Savez vous me reparer l'ordinateur de ma Porsche ?
L'ordinateur ?
Oui le truc ou il y a une helice et des + et des - comme sur mon ordinateur....
..j'ai laissé mon Cayenne ouvert au 8eme sous sol et on m'a volé tous les fusibles et relais...
-- Il faut appeler Porsche Poissy Madame...
...Vous pouvez me basculer sur eux en direct ? , je ne raccroche pas.

Samedi :
Savez vous me reparer l'ordinateur de ma Porsche ?
L'ordinateur ?
Oui le truc ou il y a une helice et des + et des - comme sur mon ordinateur....