Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 16 - 17 - 22 - 29 - 35 - 44 - 49 - 56 - 72 - 79 - 85
Membre cotisant
n°2545

Grand Fred a écrit : Bien arrivés
En revanche ils ont pas voulu nous laisser rentrer avec le Cayenne
La misère
Du coup parking gratuit à l autre bout!!
Il aura fallu avoir la 993 pour rentrer
Encore aurais t il fallut le savoir
Grand fred
Il y a des Urus chez lamborghini !!!
Sponsor Club
n°151

GO Région Île de France
n°6017

GO Région Île de France
n°6017

Sponsor Club
n°151

Pour une première, quelle aventure…..
Un grand merci à Jean-Louis, Joël et tous les autres pour nous avoir permis de participer à notre premier Mans Classic….
On en a pris plein les yeux et aussi plein les oreilles…
C’est vraiment La Grande Fête de l’Automobile….
Un plateau de ouf, une ambiance…..
Promis, on revient dans deux ans, et cette fois-ci sur 4 pattes….
Bien content d’avoir retrouvé des anciens et même des très anciens dont on avait perdu la trace…..
Rentrés à la maison plus tôt que prévu, profitez bien de cette dernière journée….
À bientôt de se revoir….
@Oggy
@Joël72
@Chapapi
Un grand merci à Jean-Louis, Joël et tous les autres pour nous avoir permis de participer à notre premier Mans Classic….
On en a pris plein les yeux et aussi plein les oreilles…
C’est vraiment La Grande Fête de l’Automobile….
Un plateau de ouf, une ambiance…..
Promis, on revient dans deux ans, et cette fois-ci sur 4 pattes….

Bien content d’avoir retrouvé des anciens et même des très anciens dont on avait perdu la trace…..
Rentrés à la maison plus tôt que prévu, profitez bien de cette dernière journée….
À bientôt de se revoir….
@Oggy
@Joël72
@Chapapi

Pour nous retour at home dans la nuit vers 4h
Gros moment du we (en dehors du spectacle en piste et en dehors )
Le rdv apéro du club samedi soir :
50/60 (?) membres du club nouveaux ou anciens sont venu partager un verre , grignoter
Ambiance très conviviale, c’était top

Avec @Joël72 nous étions un peu dubitatifs dans la semaine vu les faibles retours sur le post :
en fait beaucoup de membres ont répondu présents en apportant boissons et solide, excellente surprise au final !
:):P
l'apéro à débuté à 18h jusque 21h30 !
Grosse ambiance, vu le passage devant le parking : le Club à été remarqué

Sans oublier le moment ou @DonKurK à distribué les TDC tel le Christ , du grand Sylvain !
Entrée Tertre Rouge parfaite : jamais attendu (entrée ou sortie) en venant du Mans centre (15 minutes ) , vaste parking bien situé proche face au Dunlop , tribune GoodYear à proximité .
C’était parfait .
Un énorme merci à tous les participants, la mayonnaise à prit naturellement tout au long du we :)
A suivre les photos !
merci pour les photos @Pam17 
Pour résumer les sessions de roulage sur le circuit :
(toujours derrière pace car qui ouvre et régule la vitesse), j'avais
deux sessions :
- vendredi matin 8h30 sur le sec : ça roulait plutôt bien (200 maxi environ) , propre, avec des moments assez épiques comme doubler un troupeau de DS dans les Hunaudières
, aucun incident
- samedi matin 8h sur le mouillé : très tranquille, cause petite pluie , ça glissait vraiment beaucoup, le pace car jouait à fond la sécurité (ça peut se comprendre vu la meute hétéroclite), quelques sorties et têtes à queue, des drapeaux jaunes
est ce que ça vaut le coup/ prix demandé ?
- oui pour découvrir le tracé des 24h autrement que dans GT7
- non si vous comptez rouler à une allure "trackday"
c'est très aléatoire selon la session dans laquelle on est inscrit et la météo.
Faut croiser les doigts et avoir de la chance
Au final ça fait des bons souvenirs, sans regrets , des bons moments avec
ma copilote

Pour résumer les sessions de roulage sur le circuit :
(toujours derrière pace car qui ouvre et régule la vitesse), j'avais
deux sessions :
- vendredi matin 8h30 sur le sec : ça roulait plutôt bien (200 maxi environ) , propre, avec des moments assez épiques comme doubler un troupeau de DS dans les Hunaudières

- samedi matin 8h sur le mouillé : très tranquille, cause petite pluie , ça glissait vraiment beaucoup, le pace car jouait à fond la sécurité (ça peut se comprendre vu la meute hétéroclite), quelques sorties et têtes à queue, des drapeaux jaunes
est ce que ça vaut le coup/ prix demandé ?
- oui pour découvrir le tracé des 24h autrement que dans GT7
- non si vous comptez rouler à une allure "trackday"
c'est très aléatoire selon la session dans laquelle on est inscrit et la météo.
Faut croiser les doigts et avoir de la chance

Au final ça fait des bons souvenirs, sans regrets , des bons moments avec
ma copilote
Membre cotisant
n°3714

Roulage samedi matin 08:00 pour nous.
Je m’attendais à rouler à 50 km/h en mode Parade mais en fait non
Groupe sérieux et on pouvait doubler en sécurité. Pris 205 km/h sur la première section des Hunaudieres.
Vite aussi sur d’autres portions comme ligne droite des stands et courbe droite avant le Dunlop mais pas regardé le compteur car concentré sur le moment où les stops de la voiture de devant allaient s’allumer
.
Une belle expérience : « on l’a fait »
- -
Je m’attendais à rouler à 50 km/h en mode Parade mais en fait non

Groupe sérieux et on pouvait doubler en sécurité. Pris 205 km/h sur la première section des Hunaudieres.
Vite aussi sur d’autres portions comme ligne droite des stands et courbe droite avant le Dunlop mais pas regardé le compteur car concentré sur le moment où les stops de la voiture de devant allaient s’allumer

Une belle expérience : « on l’a fait »

- -
Membre cotisant
n°2101

Le Mans c’est aussi, souvenez-vous, ce duel de folie entre Toyota et Porsche et, à la fin, c’est Porsche qui gagne !!

Dîner à la vielle cloche à Arnage : le meilleur resto pour voir des autos de fou (dont la seule et unique Aston Martin Rapide Shooting Break - pas pu la prendre en photo, plus de batterie). Quelques exemples dont ce somptueux Speedster capoté et beaucoup savent que je n’aime (aimais) que le Speedster 356

Dîner à la vielle cloche à Arnage : le meilleur resto pour voir des autos de fou (dont la seule et unique Aston Martin Rapide Shooting Break - pas pu la prendre en photo, plus de batterie). Quelques exemples dont ce somptueux Speedster capoté et beaucoup savent que je n’aime (aimais) que le Speedster 356

Membre cotisant
n°1276

Membre cotisant
n°2101

- Le Mans Classic -
Un drame évité de justesse ?
Entre Arnage et les S Porsche sur le mythique circuit du Mans à 240 kilomètres à l’heure .. Ma Lola s’est soudainement embrassée..
Une superbe remontée, 25 places de gagné après relais et un plaisir fou, une voiture qui march(ait) du tonnerre tout était pourtant rassemblé pour prendre un maximum de plaisir ..
En pleine charge, la voiture s’est mise à brûler par l’arrière (durite d’essence) il m’a fallu déjà le temps de freiner pour pouvoir vite descendre du bolide, j’ai dans un premier temps essayé de m’extraire mais mes jambes ne passaient pas !
Alors que les flammes commençaient a me "lécher les fesses", j’ai réussi à me lever légèrement en enlevant le harnais, mais il a fallu enlever le volant ce qui m’a fait perdre quelques secondes, à cet instant mon bras, et mon arrière train prenait le feu ?
Heureusement, je me suis rapidement extirpé et aucun bobo n’est à déplorer ??
J’ai néanmoins était très surpris d’une commissaire, qui n’a absolument pas réussi à dégoupiller l’extincteur après un temps de réaction trop trop long ..
Heureusement un autre commissaire expérimenté est venu de plus loin pour éteindre l’incendie ?, et tenter de sauver les restes de la belle Lola mais c’était déjà trop tard pour la voiture ..
A bientôt 61 ans je n’ai pas fini de vous raconter des histoires ?..
À bientôt les amis !
Membre cotisant
n°6077

yastefris a écrit :
- Le Mans Classic -
Un drame évité de justesse ?
Entre Arnage et les S Porsche sur le mythique circuit du Mans à 240 kilomètres à l’heure .. Ma Lola s’est soudainement embrassée..
Une superbe remontée, 25 places de gagné après relais et un plaisir fou, une voiture qui march(ait) du tonnerre tout était pourtant rassemblé pour prendre un maximum de plaisir ..
En pleine charge, la voiture s’est mise à brûler par l’arrière (durite d’essence) il m’a fallu déjà le temps de freiner pour pouvoir vite descendre du bolide, j’ai dans un premier temps essayé de m’extraire mais mes jambes ne passaient pas !
Alors que les flammes commençaient a me "lécher les fesses", j’ai réussi à me lever légèrement en enlevant le harnais, mais il a fallu enlever le volant ce qui m’a fait perdre quelques secondes, à cet instant mon bras, et mon arrière train prenait le feu ?
Heureusement, je me suis rapidement extirpé et aucun bobo n’est à déplorer ??
J’ai néanmoins était très surpris d’une commissaire, qui n’a absolument pas réussi à dégoupiller l’extincteur après un temps de réaction trop trop long ..
Heureusement un autre commissaire expérimenté est venu de plus loin pour éteindre l’incendie ?, et tenter de sauver les restes de la belle Lola mais c’était déjà trop tard pour la voiture ..
A bientôt 61 ans je n’ai pas fini de vous raconter des histoires ?..
À bientôt les amis !
![]()
Merci au club pour l'organisation de l'espace club, j'ai trouvé ça super bien placé et assez grand pour nous tous
c'était l'occcasion parfaite de faire la première vraie sortie de la 993 depuis son passage chez le carrossier :)
bien content d'avoir croisé quelques membres (certains que je n'avais pas vu depuis fort longtemps !) et déçu de ne pas avoir croisé d'autres que je savais être là puisqu'il y avait leur voiture....
Désolé de ne pas avoir pu venir à l'apéro
A+
chris

c'était l'occcasion parfaite de faire la première vraie sortie de la 993 depuis son passage chez le carrossier :)
bien content d'avoir croisé quelques membres (certains que je n'avais pas vu depuis fort longtemps !) et déçu de ne pas avoir croisé d'autres que je savais être là puisqu'il y avait leur voiture....
Désolé de ne pas avoir pu venir à l'apéro

A+
chris
Membre cotisant
n°6096

juste rentré !! 1ere sortie de l'auto dans l'univers du club.... impossible de retenir les prénoms /peusdo de toutes les personnes avec qui nous avons discuté
Grand merci à vous tous GO GO et organisateur pour ce super moment
promis la prochaine fois je repart sans le plateau
...
gros moment pour moi de revoir de près une 905 , là c'est EV16 (et de parler avec la micro équipe qui en font sa maintenance pour qu'elle arrive encore faire des tours de piste trente ans plus tard )

super W.E

Grand merci à vous tous GO GO et organisateur pour ce super moment
promis la prochaine fois je repart sans le plateau

gros moment pour moi de revoir de près une 905 , là c'est EV16 (et de parler avec la micro équipe qui en font sa maintenance pour qu'elle arrive encore faire des tours de piste trente ans plus tard )
super W.E

Encore un grand merci aux participants.
Au top Joël
J'ai passé un WE magique (c'était une 1ere pour moi).
Enfin pu mettre des visages sur des pseudo.
A refaire ....
Seul bémol pour ce qui me concerne, le nombre impressionnant de spectateurs (pas de sujet avec le club).
Je ne suis pas agoraphobe, mais le nombre me stresse

A priori, l'organisation aurait refusé du monde (spectateurs n'ayant pas de billets réservés)
230000 spectateurs ... à confirmer !
Cela dit, les camions ateliers, bus "dortoirs" et autres m'ont autant bluffé que les voitures pourtant magnifiques.
Dernier point, le bruit (chant) des moteurs des GT40 ... une tuerie

Au top Joël

J'ai passé un WE magique (c'était une 1ere pour moi).
Enfin pu mettre des visages sur des pseudo.
A refaire ....
Seul bémol pour ce qui me concerne, le nombre impressionnant de spectateurs (pas de sujet avec le club).
Je ne suis pas agoraphobe, mais le nombre me stresse

A priori, l'organisation aurait refusé du monde (spectateurs n'ayant pas de billets réservés)
230000 spectateurs ... à confirmer !
Cela dit, les camions ateliers, bus "dortoirs" et autres m'ont autant bluffé que les voitures pourtant magnifiques.
Dernier point, le bruit (chant) des moteurs des GT40 ... une tuerie

Membre cotisant
n°6384

Ravi est un moindre mot pour cette 1ere LMC. Epoustouflant le nombre d’autos, de choses à voir de tous côtés et cette superbe ambiance permanente. Pour moi y’a pas photo avec les 24h, je vote à fond LMC :)
Sans parler de cette belle idée de l’apéro, merci Joël ;) et ravi d’avoir fait ta connaissance comme celle de Papi Gégé, j’espère bien qu’on se recroisera…
C’était top le parking au pied de la passerelle Dunlop, accès facile, super vue sur le circuit et arrêt du pti train à proximité
Merci aussi à Oggy et au club de nous avoir permis de vivre cette fantastique journée, du coup un peu courte à notre goût, on s’organisera pour venir tout le week-end la prochaine fois !
Quelques photos de notre journée de samedi

J’oubliais le moment majeur de la journée, le concours de serrage/desserrage de roues et le super lot gagné par Sacha … un tournevis FACOM ?.

Il est prêt pour s'occuper de sa prochaine Porsche ...

Sans parler de cette belle idée de l’apéro, merci Joël ;) et ravi d’avoir fait ta connaissance comme celle de Papi Gégé, j’espère bien qu’on se recroisera…
C’était top le parking au pied de la passerelle Dunlop, accès facile, super vue sur le circuit et arrêt du pti train à proximité

Merci aussi à Oggy et au club de nous avoir permis de vivre cette fantastique journée, du coup un peu courte à notre goût, on s’organisera pour venir tout le week-end la prochaine fois !
Quelques photos de notre journée de samedi
J’oubliais le moment majeur de la journée, le concours de serrage/desserrage de roues et le super lot gagné par Sacha … un tournevis FACOM ?.
Il est prêt pour s'occuper de sa prochaine Porsche ...

Membre cotisant
n°3730

Bien rentré, une première pour moi aussi, c'était top - surtout le vendredi (trop de monde le samedi après-midi)
Jamais vu autant de Ford GT40
limite overdose (...non je déconne)
C'est toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos.
Encore merci aux organisateurs du club
Très sympa ce petit apéro

un petit coup de cœur pour la Type 64

Très sympa ce petit apéro

un petit coup de cœur pour la Type 64

Membre cotisant
n°6077

[quote='Ren'O' pid='5897023' dateline='1688323010']
Bien rentré, une première pour moi aussi, c'était top - surtout le vendredi (trop de monde le samedi après-midi)
limite overdose (...non je déconne)

[/quote]
Il y en avait 847 ...
... limite overdose (...non je déconne)

[/quote]
Il y en avait 847 ...

... limite overdose (...non je déconne)

Sponsor Club
n°1892

Merci pour l'orga OGGY (et les autres GM qui ont participé bien sûr).
Cet apéro a également permis de mettre des noms sur des pseudos, c est toujours bien sympa!
Pour ceux qui étaient absents, réservez pour 2026, c'est vraiment un rdv tres intéressant qui réunis un nombre impressionnant de passionnés et de voitures exceptionnelles.
Pour le roulage sur le circuit, OGGY a bien résumé:
J'ai réussi à prendre 220/230 (une 911 grise avec déco martini bouchonnait!
) mais sinon c est vraiment du roulage tranquille. En tout cas, rouler sur les 13kms du circuit n'a pas de prix et je ne regrette en rien cette cession!
Cet apéro a également permis de mettre des noms sur des pseudos, c est toujours bien sympa!
Pour ceux qui étaient absents, réservez pour 2026, c'est vraiment un rdv tres intéressant qui réunis un nombre impressionnant de passionnés et de voitures exceptionnelles.
Pour le roulage sur le circuit, OGGY a bien résumé:
J'ai réussi à prendre 220/230 (une 911 grise avec déco martini bouchonnait!

Membre cotisant
n°6384