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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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HWetanson a écrit :
"Les Porsche Boxster et Cayman électriques partageront logiquement leurs soubassements avec des réalisations Audi,"

je ne regrette vraiment pas d'avoir tourner le dos à la marque, elle devient comme n'importe quel généraliste. Je connais les refrains de la rentabilité et de la réglementation.
Tout pareil ;)
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Moi, j’adore ma RS du généraliste :D :thumbup:
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Re135 a écrit :
Les batteries ne seront pas sur le bas du châssis mais en verticalité derrières les sièges ce qui est pas mal pour l’équilibraient de l’auto.
Pourquoi tu penses que c'est mieux pour l'équilibre ?
J'aurais pensé l'inverse en fait.
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Re135 a écrit :
Moi, j’adore ma RS du généraliste :D :thumbup:
:D :D :D
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Maverick72 a écrit :
Re135 a écrit :
Les batteries ne seront pas sur le bas du châssis mais en verticalité derrières les sièges ce qui est pas mal pour l’équilibraient de l’auto.
Pourquoi tu penses que c'est mieux pour l'équilibre ?
J'aurais pensé l'inverse en fait.
Pour te répondre les différentes configurations sur une même plateforme chez Lotus
Casimir a écrit :
Lotus présente sa plateforme LEVA (Lightweight Electric Vehicle Architecture), la nouvelle architecture légère pour véhicules électriques qui servira de base à sa future gamme électrique. Elle offrira le choix entre deux dispositions de batteries.

source : https://www.motorlegend.com/actualite-a ... 23587.html

Lotus annonce que la partie arrière serait 37 % plus légère que celle de la nouvelle Lotus Emira V6. LEVA est conçue spécialement pour des modèles sportifs avec la possibilité de choisir entre deux dispositions différentes du pack de batteries. L’une appelée « Slab » et l’autre « Chest » (Thorax).

La disposition « Slab » correspond à ce que l’on a l’habitude de voir avec des modules de batteries intégrés horizontalement sous l’habitacle. Cette configuration permettra d’embarquer 8 modules et se destine à des modèles 2+2 qui bénéficieront d’une capacité maximale de 66,4 kWh. Elle pourra exploiter 1 ou 2 moteurs avec des puissances respectives de 350 ou 650 kW au maximum. L’empattement étant de 2650 mm au minimum.

La disposition« Chest » place les batteries verticalement derrière les sièges. Une disposition idéale pour une sportive ou une hypercar caractérisée par une hauteur de caisse minimale et qui nécessite un centre de gravité le plus bas possible. L’exemple type étant la future Lotus Evija. La LEVA « Chest » peut accueillir deux packs de batteries. L’un à 8 modules (66,4 kWh) et l’autre à 12 modules (99,6 kWh).
Dans le premier cas, l’empattement est de minimum 2470 mm et la plateforme ne peut accueillir qu’un seul moteur pour une puissance de 350 kW maximum. Pour la seconde option, l’empattement est de minimum 2650 mm et elle offre le choix entre 1 ou 2 moteurs avec des puissances maximales respectives de 350 et 650 kW

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Maverick72 a écrit :
Re135 a écrit :
Les batteries ne seront pas sur le bas du châssis mais en verticalité derrières les sièges ce qui est pas mal pour l’équilibraient de l’auto.
Pourquoi tu penses que c'est mieux pour l'équilibre ?
J'aurais pensé l'inverse en fait.

Ca rendra l’auto plus dynamique je pense.
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Merci pour vos retours à tous les deux !!!

@Casimir2
Super explicite l'explication /Lotus Cars ! :thumbup:
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En même temps Porsche vante le fait de mettre les batteries au raz du plancher sur le taycan, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité identique au 911 et avec un meilleur CX !! c'est vrai q'une enclume de près de 2T5 faut trouver des solutions écolo :D
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:D
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Quand je suis (du verbe suivre) les explications du concept Lotus, je comprends que la configuration Slab abaisse le centre de gravité (donc c’est mieux) et que la Chest regroupe la masse des batteries au niveau du CG en x et y, mais ne l’abaisse pas spécialement, par contre y’a plus de place pour enquiller des éléments donc avoir plus de patate.

Mais bon, tout ça, ça ne donne pas envie de se séparer d’un 986
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