Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour à tous,

Et bien voilà, à 50 ans l'heure est (presque) arrivée de rentrer à la maison au volant d'une 911. Après avoir eu la chance d'être baladé par un doux Flat6 enfant, la passion de l'objet désiré a germé au cours des années.
J'aime le sport (tennis, marathon) et la conduite. Sportive évidemment. Les émotions qu'elle me procure et l'exigence technique qu'elle demande, mais toujours Gentleman sur la route.
Ici ? Un collègue m'en a fait l'éloge et la certitude de faire de belles rencontres tout en partageant notre passion commune, et faire vivre le forum.
De l'aide de connaisseurs pour aider des passionnés comme moi, beaucoup moins connaisseurs.

Bref, je lorgne une 991 4S, 3,8L, PDK, kit X51 de 2014 (47000 km). Origine Italie, immatriculée en France en 2020. En vente en concession Porsche.
Pas de factures papier (entre 2014 et 2020), juste un historique d'entretien sous forme numérique sur réseau interne Porsche. Carnet entretien complété à partir de 2020. Après l'essai aujourd'hui RAS.
Alors dois-je avoir des craintes, bien que le véhicule est "Porsche Approved" ? Y a-t-il des points de vigilance que je dois approfondir ?

Je vous remercie pour votre aide et conseils avisés,

Au plaisir de vous croiser sur les routes ou ailleurs, en attendant... bonne route à tous.
9646259 En ligne
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Bienvenue. ;)

Si la voiture est PA, tu risques pas grand chose à priori. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à vous ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour poursuivre ma question dans ma présentation et lever quelques doutes avec votre aide.
A la suite de l'essai je fais un tour du véhicule avec le VP, le capot arrière ne tirent pas la position ouverte, les 2 petits vérins sont à changer... c'est grossier pour un véhicule estampillé "Porsche Approved" non ?
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Là oui c'est bizarre pour une PA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Là oui c'est bizarre pour une PA
Merci Franck, oui ça met pas en confiance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut être clair et honnête, l'exigence d un CP (ou certains) pour vendre un véhicule sous PA est bien moindre que lorsque tu voudras une prise en charge ou renouveler cette fameuse PA...

Marrant comme a une époque, il ne fallait pas se pointer avec une étrangère et en 2023 ces mêmes revendent des étrangères ... bref...

J imagine que le nécessaire n a peut être pas encore été fait en terme de "préparation" d ou les vérins défectueux...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Evoired68, je pense que tu as parfaitement raison concernant la PA. Même si effectivement, le CP va préparer le véhicule comme il se doit avant la livraison. Mais, c’est quand même pas naturel pour moi de signer pour l’achat d’un produit pas dans l’état désiré…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le coup les vérins du capot ar (faiblesse bien connue) c’est vraiment peanuts, 50€ chez passion auto et 30s pour les changer ;) après c’est vrai que le cp aurait pu les changer avant la visite..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est vrai Flo, même si c’est pas grand chose ça fait pas très sérieux.
Merci pour l’adresse au passage, je cherchais où trouver une bâche…;)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
si tu prends la voiture exige également une mise à jour des cartes du GPS et le dernier firmware du PCM ( système multimédia Porsche) .

bien vérifier l'usure des pneus et des freins, regarde déjà le DOT des pneus, 47000 kms en presque 10ans, il se pourrait que les pneus avant soient encore ceux d'usine !!

PA ou pas, ils font le strict minimum si tu ne dis rien, il ne faut rien laisser passer.
elle peut aussi avoir été accidentée et bien réparée, ce n'est pas un critère d'exclusion de la PA !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour tes conseils 970TT ! ;)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé