Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
141 messages
1 2 3 4 5 ... 15
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Hé bien cette auto existe toujours ! :D
Après 8 ans et 8 mois passé sous une bâche en plastique dans le bouclard de M. Hule, elle a enfin quitté le pilori pour repasser sur la table d'opération !

Je ne remercie pas PierreRS qui a accaparé M. Hule pendant quasi 3 ans et qui a dû donc payer quatre ou cinq rivières de diamants à Mme Hule ... :D :D

La voiture est flambante malgré son âge et les 8 ans passés sous sa bâche :

Image
Forcément, elle est rouge ! :D :D

Au programme, redémarrage du moteur 30SC pour faire une vidéo avant la vente dudit moulin (ce sera sans allumage mais avec l'échappement et le faisceau) puis dépose du moteur et du faisceau 30SC, passage en carrosserie pour peinture du compartiment moteur, montage de la pignonnerie de boite (boite courte), accouplement au moteur de 964 préparé et remise dans la bête, câblage du nouveau faisceau, pose des gros freins (freins de Turbo à l'arrière avec de vrais étriers achetés à un membre du forum il y a plus de 5 ans !, freins de 928S4 à l'avant), ajout de deux radiateurs dans les ailles avants (un pour le moulin, l'autre pour la boite), modifs du châssis avec remplacement des amortos, de la biellette de direction et géométrie aux petits oignons.
Il y aura aussi quelques menus travaux dans l'habitacle : pose d'un demi arceau, remplacement des moquettes et des panneaux de portes, remplacement des sièges d'origine par Recaro Profi SPG, remplacement de la moquette du compartiment avant et remplacement des pare choc avant et arrière par des modèle fibre tout en conservant le look "Type G soufflet).
On va aussi certainement remplacer les capots avant et arrière par des modèles fibre histoire de gagner un peu de poids ... et de lui mettre une jolie queue de canard pour qu'elle ai un look Carrera 2.7.
Le volant sera remplacé aussi.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le début, la base est une 30SC de 1978 en parfait état (zéro corrosion de chez zéro corrosion) avec une carte grise de 2.0E 1969 : initialement, je voulais faire un back date avec une injection méca et puis j'ai changé d'avis, me suis pris la tête avec M. Hule sur les modifs à faire et ... c'est comme ça qu'on perd 8 ans ! :D

Le moteur, lui est prêt depuis 6 ans : 3.6 de 964 avec suppression de tout ce qui ne sert pas, petite turbine de 964 RS, échappement sur mesure, film chaud pour environ 295 cv.
La voiture est donnée pour 1090 kg au niveau de la CG. Avec les modifs, j'espère qu'on arrivera à la descendre à 1050 kg sachant que je garde le chauffage et les vitres électriques.

Petite précision, l'auto est montée sur des Fuchs (originales) et 7 et 8 pouces et on va la laisser en voie étroite.
Cela pose un problème pour le passage des étriers de 928S4 à l'avant et donc je suis à la recherche de 2 FUCHS 7x16 de 944 (référence en 951 ...). Si un gentil membre à ça en stock ...

J'ai bon espoir que la voiture soit sur la route en fin d'année .. 2023 !! :D :D
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Le look final sera proche du visuel ci-dessous avec les longues portées en plus.

Image
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8272
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Content pour toi Thierry que le projet reprenne, :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 5832
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Je croyais qu’elle servait de déco dans l’atelier :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5692
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Cool !
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4962
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

Message Envoyé
une belle auto pour faire la course avec @infinity :D
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Je croyais qu’elle servait de déco dans l’atelier :D
Je l'ai pensé aussi ! :D
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
olfrjf a écrit :
une belle auto pour faire la course avec @infinity :D
Je vais tous vous bouffer avec cette auto ! :D :D :D

Sérieusement, il me tarde de retourner sur les circuits avec une auto sans assistance.
Il va falloir que je me réhabitue à passer les vitesses et à freiner convenablement mais c'est tellement plus gratifiant que les autos trop modernes ... comme ma 991 qui marche très fort mais qui n'est pas du tout amusante !
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11587
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Tu monteras me voir avec ….
Bon,finalement ,on finira quasi pareil ….
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1695
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05

Message Envoyé
Quelle idée de faire des mélanges pareils!!!! :D

Hâte de la voir> :thumbup:
Répondre
141 messages
1 2 3 4 5 ... 15