Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°7673

Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Je m’appel Sylvain, originaire de Haute Savoie.
J’ai toujours été attiré par les 911 et je rêve d’en avoir une!
Ce rêve pourrait bientôt se réaliser par l’achat d’une 911 type 991 phase 1.
Je m’inscris sur ce forum pour prendre des infos et partager avec vous cette passion.
L’achat de cette voiture viendra en remplacement d’une Audi RS4 B7 qui m’amène également beaucoup de plaisir.
Bonjour à tous,
Je m’appel Sylvain, originaire de Haute Savoie.
J’ai toujours été attiré par les 911 et je rêve d’en avoir une!
Ce rêve pourrait bientôt se réaliser par l’achat d’une 911 type 991 phase 1.
Je m’inscris sur ce forum pour prendre des infos et partager avec vous cette passion.
L’achat de cette voiture viendra en remplacement d’une Audi RS4 B7 qui m’amène également beaucoup de plaisir.
Membre cotisant
n°7673

Merci pour l’accueil!
Mon choix s’oriente sur une S ou 4S avec le pack chrono sport, échappement sport (avec les valves qui s’ouvrent et se ferment), système de suspension ajustable, boîte PDK avec palettes au volant.
Je ne compte as encore le nom de toutes les options et je me demande aussi quelles sont les options importantes à avoir?
Concernant les gros entretiens, à combien de km l’embrayage et la distribution doivent être fait?
Mon choix s’oriente sur une S ou 4S avec le pack chrono sport, échappement sport (avec les valves qui s’ouvrent et se ferment), système de suspension ajustable, boîte PDK avec palettes au volant.
Je ne compte as encore le nom de toutes les options et je me demande aussi quelles sont les options importantes à avoir?
Concernant les gros entretiens, à combien de km l’embrayage et la distribution doivent être fait?
GO Rhône-Alpes
n°3259

Bienvenue parmi nous
Bon choix la 991 phase 1 qui chante bien avec le PSE.
Boite PDK donc pas de changement d'embrayage à proprement parlé à la différence d'une boîte manuel.
Pas de courroie de distribution non plus, entraînement par chaîne.
Pour les options, les sièges sport plus offrent un meilleur maintien latéral. Le toit ouvrant est intéressant aussi ainsi que le PTV.
Bon choix la 991 phase 1 qui chante bien avec le PSE.
Boite PDK donc pas de changement d'embrayage à proprement parlé à la différence d'une boîte manuel.
Pas de courroie de distribution non plus, entraînement par chaîne.
Pour les options, les sièges sport plus offrent un meilleur maintien latéral. Le toit ouvrant est intéressant aussi ainsi que le PTV.
Membre cotisant
n°7673

GO Rhône-Alpes
n°3259

Sylvain74 a écrit : Merci pour vos premiers retours!
Vous connaissez LJMotorsport? C’est un vendeur fiable?
J'ai eu vu des véhicules chez eux mais jamais j'ai jamais conclu

A l'époque il faisait uniquement de la vente de véhicule mais maintenant ils font aussi de l'entretien et de la mécanique
Membre cotisant
n°7673

En regardant des vidéos sur YouTube, je suis tombé sur celle d’une personne qui a acheté une 991 dont un cylindre était rayé alors que la voiture avait 80’000km.
La voiture avait été suivie en garage Porsche et le test PIWI était OK…
Bref pas drôle tout ça et du coup je me demande quels points ou conseils pour éviter ça?
La voiture avait été suivie en garage Porsche et le test PIWI était OK…
Bref pas drôle tout ça et du coup je me demande quels points ou conseils pour éviter ça?
Membre cotisant
n°7673

Voila mon RS4 B7 est enfin en vente après être passé en carrosserie pour quelques petites retouches et j'espère bientôt pouvoir accéder à mon rêve 
En attendant au fur et à mesure de mes recherches mon choix s'affine sur principalement 3 modèles:
991.1 GTS (avec interieur en Alcantara)
991.1 Turbo S
991.2 Turbo
Je sais que ce sont des modèles avec des philosphies différentes mais elles me font rêver.
Les 991.1 Turbo S sont de série avec des freins céramiques et je sais que malgré ce que disaient les journalistes là l'époque, ça ne dure pas à vie.
Mais du coup ces freins céramiques sont ils si fragiles que ça? Je précise que la voiture sera utilisée principalement en balade et eventuellement une fois ou deux sur un circuit pour l'expérience.

En attendant au fur et à mesure de mes recherches mon choix s'affine sur principalement 3 modèles:
991.1 GTS (avec interieur en Alcantara)
991.1 Turbo S
991.2 Turbo
Je sais que ce sont des modèles avec des philosphies différentes mais elles me font rêver.
Les 991.1 Turbo S sont de série avec des freins céramiques et je sais que malgré ce que disaient les journalistes là l'époque, ça ne dure pas à vie.
Mais du coup ces freins céramiques sont ils si fragiles que ça? Je précise que la voiture sera utilisée principalement en balade et eventuellement une fois ou deux sur un circuit pour l'expérience.
Membre cotisant
n°7673

Membre

La 991.1 gts pour l’exclusivité et la bande son envoûtante (et des perfs + que très bonnes !) ou alors une turboS pour l’effet catapulte (perfs de missile sol sol) mais une sonorité disons, timide.. tout dépend de ce que tu recherches
les freins aciers de Porsche sont excellents et les pccb sont top mais le jour où il faut les changer ça coûte un bras!

Membre cotisant
n°7673

En effet c’est ce qui me fait hésiter entre la sonorité du flat 6 atmo et le couple/poussée du turbo.
J’ai toujours eu des motos (Ducati,BMW) et des voitures (X3 M, RS4 B7j avec du couple et du coup je ne sais pas si ça me plairait sur le long terme… En même temps la sonorité de la GTS est merveilleuse
J’ai toujours eu des motos (Ducati,BMW) et des voitures (X3 M, RS4 B7j avec du couple et du coup je ne sais pas si ça me plairait sur le long terme… En même temps la sonorité de la GTS est merveilleuse
Membre cotisant
n°7673

Membre cotisant
n°7673

Comme je le disais plus haut, c'est ma première Porsche et je n'avais jamais eu l'occasion avant de monter dans une 911 ni même d'en conduire une.
Je l'ai acheté chez My Dream Car (Nîmes) que je salue au passage pour leur professionnalisme et pour la qualité des véhicules présentés. Ils sont tous dans un état impeccables!
Niveau sensations de conduite.. c'est le kiff absolu!!! Le bruit du moteur, les sensations à bord, la boite PDK, bref...je savoure.

Je l'ai acheté chez My Dream Car (Nîmes) que je salue au passage pour leur professionnalisme et pour la qualité des véhicules présentés. Ils sont tous dans un état impeccables!
Niveau sensations de conduite.. c'est le kiff absolu!!! Le bruit du moteur, les sensations à bord, la boite PDK, bref...je savoure.

Membre cotisant
n°3574

Membre cotisant
n°7673

Membre

Félicitations !
Juste pour répondre à ta question précédente, j'ai eu plusieurs autos en PCCB, dont une 997 turbo S, et aucun soucis. Ça freine autrement plus fort que des aciers, meme si ceux-ci sont déjà très performants.
Petite astuce: tu peux faire vérifier l'usure des disques céramiques chez Porsche en les faisant peser (au gramme près). Un poids de référence est présent sur chaque disque, et cela peut te donner une idée de l'état d'usure avant l'achat. Une voiture ayant fait principalement de l'autoroute n'aura pour ainsi dire pas usé les disques. Si c'est une voiture de piste, les céramiques sont clairement à éviter, ils peuvent casser en cas de sortie dans les graviers.
Amuse toi bien en GTS !
R
Juste pour répondre à ta question précédente, j'ai eu plusieurs autos en PCCB, dont une 997 turbo S, et aucun soucis. Ça freine autrement plus fort que des aciers, meme si ceux-ci sont déjà très performants.
Petite astuce: tu peux faire vérifier l'usure des disques céramiques chez Porsche en les faisant peser (au gramme près). Un poids de référence est présent sur chaque disque, et cela peut te donner une idée de l'état d'usure avant l'achat. Une voiture ayant fait principalement de l'autoroute n'aura pour ainsi dire pas usé les disques. Si c'est une voiture de piste, les céramiques sont clairement à éviter, ils peuvent casser en cas de sortie dans les graviers.
Amuse toi bien en GTS !
R