Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Manulemalin
Membre cotisant
n°4570

Journée au top même pour un néophyte comme moi. Vu que ça ne glissouillait pas assez, Eric s'est dévoué pour répendre 10 lt de 10/60 dans la descente, Merci à lui 
Superbe ambiance, on en a oublié la météo. Traiteur parfait, commissaires de piste très cools et beaucoup de aircooled, ça fait plaisir
.
Merci à Zoulou,pour l'organisation, Oggy pour les photos, à Laurent pour le coaching, à Scuba, Arf, Eric, Propulc, Rtooky, Madmax etc.. pour la soirée du vendredi

Superbe ambiance, on en a oublié la météo. Traiteur parfait, commissaires de piste très cools et beaucoup de aircooled, ça fait plaisir

Merci à Zoulou,pour l'organisation, Oggy pour les photos, à Laurent pour le coaching, à Scuba, Arf, Eric, Propulc, Rtooky, Madmax etc.. pour la soirée du vendredi

GO Région Île de France
n°223

GO Région Île de France
n°223

pistard69 a écrit :Oui la session derrière toi était sympa, sur la piste bien huiléeARF a écrit :
J'étais bien trop à l'agonie sur le mouillé pour jouer avec vous, et sur le sec, on s'est pas retrouvés, comme avec beaucoup d'habitués d'ailleurs, je crois que celui que j'ai vu le plus c'était Pistard69, j’avais Madmax en passager, on a apprécié ton rattrapage artistique dans l’enchaînement rapide après la descente
![]()

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2848

Michael228 a écrit : Je pensais qu'ils étaient moins dangereux dans ces conditions que leurs prédécesseurs ? Ou alors il a plu vraiment beaucoup ?
Le problème c'est les appuis, ça partait en travers même à relativement basse vitesse.
Perso avec mes Trofeo R qui sont plus extrêmes que les Cup2 (et pas neufs non plus) c’était pas vraiment roulable. Je perdais l’arrière même en ligne droite au changement de rapport. Je ne parle même pas des virages de la descente :) bizzarement le freinage au bout de la ligne droite des stands se passait plutôt bien.
Marcet a écrit :Sur la route ça allait, et il pleuvait pas mal.Michael228 a écrit : Je pensais qu'ils étaient moins dangereux dans ces conditions que leurs prédécesseurs ? Ou alors il a plu vraiment beaucoup ?
Le problème c'est les appuis, ça partait en travers même à relativement basse vitesse.
bon apprentissage

Membre cotisant
n°1322

ARF a écrit :Oui, je me souviens avoir frippé quelquefois le nomex du baquet y compris durant ce passagepistard69 a écrit :Oui la session derrière toi était sympa, sur la piste bien huiléeARF a écrit :
J'étais bien trop à l'agonie sur le mouillé pour jouer avec vous, et sur le sec, on s'est pas retrouvés, comme avec beaucoup d'habitués d'ailleurs, je crois que celui que j'ai vu le plus c'était Pistard69, j’avais Madmax en passager, on a apprécié ton rattrapage artistique dans l’enchaînement rapide après la descente
![]()
![]()
![]()
![]()

Michael228 a écrit :Je pensais qu'ils étaient moins dangereux dans ces conditions que leurs prédécesseurs ? Ou alors il a plu vraiment beaucoup ?Marcet a écrit :Sport Cup 2 de 2018 pas hyper adaptés aux conditions ;-)Michael228 a écrit : Comment ça pas roulé ?![]()
Membre cotisant
n°4315

Marcet a écrit :
J'espère que le Boxster bloqué en 4 est rentré sans encombres. Quelqu'un a des nouvelles ?
Clément ou Célestin en diront plus s'ils passent par là...

J'en profite pour remercier le Staff pour l'orga et tous les participants pour leurs bonnes humeurs du jour malgré les conditions quelque peu humide.
Ca fait du bien de revoir les copaings

Et c'est pas le 360 matinal et le 180 de l'aprem (Eric n'y est pour rien pour le coup

A refaire au plus vite...

A+++
GO Région Île de France
n°223

pistard69 a écrit :ma gopro est restée dans le coffre toute la journée, dommageARF a écrit :Oui, je me souviens avoir frippé quelquefois le nomex du baquet y compris durant ce passagepistard69 a écrit : Oui la session derrière toi était sympa, sur la piste bien huilée, j’avais Madmax en passager, on a apprécié ton rattrapage artistique dans l’enchaînement rapide après la descente
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°2553

Bonjour à tous,
Cela fait du bien de se retrouver sur la piste après 6 mois d'hivernage.
Même si les conditions pluvieuses nous ont un peu handicapées, le tracé est top avec du dénivelé comme à SPA, virages en aveugle.
Le virage à droite au bout de la ligne droite des stands est très impressionnant car complètement à l'aveugle pour retomber dans un trou.
SPA m'avait beaucoup impressionné avec son raidillon mais là c'est autre chose avec 16% de pente.
Couillu l'architecte de l'époque.
Faut pas se louper pour le freinage avant le virage, sinon décollage pour Mars assuré.
Il est vrai qu'il fallait bien faire monter ses pneus en température afin d'obtenir de l'accroche en appui sinon jardinage direct.
C'est un circuit très formateur à refaire l'année prochaine.
D'être monté avec Manumalin, ARF, Baptiste avec sa catheram avec lequel j'ai failli me ch... dessus au bout de la ligne droite car il freine après le panneau de couleur sur le mouillé.
Heureusement que je connais bien ses compétences de pilotage, sinon je crois que je .....
dans sa g.....
Merci à l'organisation club911.net, au staff du circuit et pour les photos prises.:)
Cela fait du bien de se retrouver sur la piste après 6 mois d'hivernage.
Même si les conditions pluvieuses nous ont un peu handicapées, le tracé est top avec du dénivelé comme à SPA, virages en aveugle.

Le virage à droite au bout de la ligne droite des stands est très impressionnant car complètement à l'aveugle pour retomber dans un trou.
SPA m'avait beaucoup impressionné avec son raidillon mais là c'est autre chose avec 16% de pente.

Couillu l'architecte de l'époque.

Faut pas se louper pour le freinage avant le virage, sinon décollage pour Mars assuré.

Il est vrai qu'il fallait bien faire monter ses pneus en température afin d'obtenir de l'accroche en appui sinon jardinage direct.

C'est un circuit très formateur à refaire l'année prochaine.

D'être monté avec Manumalin, ARF, Baptiste avec sa catheram avec lequel j'ai failli me ch... dessus au bout de la ligne droite car il freine après le panneau de couleur sur le mouillé.
Heureusement que je connais bien ses compétences de pilotage, sinon je crois que je .....
dans sa g.....

Merci à l'organisation club911.net, au staff du circuit et pour les photos prises.:)
Membre

Marcet a écrit :Sport Cup 2 de 2018 pas hyper adaptés aux conditions ;-)Michael228 a écrit : Comment ça pas roulé ?![]()
Le lendemain, dimanche, c'etait beaucoup mieux sur le sec. J'ai pu les finir jusque la corde à l'avant, ils sont maintenant bons pour la poubelle.
Membre cotisant
n°2848

juju a écrit : le pb c'est qu'il faut rouler avec du rythme, sinon ils ne chauffent pas assez
bon apprentissage![]()
Venant d'un Cayman en PS4S très à l'aise sur le mouillé, il y a effectivement un apprentissage

Membre cotisant
n°2848

Membre cotisant
n°1198

stephafi a écrit : C'était très sympa, à refaire avec des conditions un peu plus sèches.
Impossible de faire chauffer les pneus, trop froid, trop humide et pas assez couillu![]()

ARF a écrit :C'est ballotpistard69 a écrit :ma gopro est restée dans le coffre toute la journée, dommageARF a écrit : Oui, je me souviens avoir frippé quelquefois le nomex du baquet y compris durant ce passage![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Boulet jusqu'au bout

GO Région Nord Belgique
n°3854

LionelB22 a écrit : Perso avec mes Trofeo R qui sont plus extrêmes que les Cup2 (et pas neufs non plus) c’était pas vraiment roulable. Je perdais l’arrière même en ligne droite au changement de rapport. Je ne parle même pas des virages de la descente :) bizzarement le freinage au bout de la ligne droite des stands se passait plutôt bien.
Le bout de ligne était la seule partie sans huile

- -
Membre cotisant
n°6047

Egg a écrit : Et les amateurs de Caterham, c'était comment sur le mouillé?
Je vais sur ce circuit le 28 juin, en espérant que ce soit sec.

J’allais pas vite, mais derriere le volant c’etait du bonheur :)
Je n’ai pas pu passer les 5000tr/min une grande partie de la journée, je n’arrivais pas a passer la puissance au sol, les pneus ne chauffaient pas, et j’utilisais la carto normale (hors mode Sport).
Il y a juste eu une fenetre ou deux ou la piste commencait a secher un peu et ou j’ai pu aller un peu plus vite, mais je perdais quand meme l’avant et l’arriere par endroit, les conditions etaient piegeuses.
Geo peut etre a revoir (ainsi que les competences du gars qui tient le cerceau).
En tout cas circuit tres sympa, la Cat peut y trouver sa place.
Membre

MadMax a écrit :je ne t'ai pas vustephafi a écrit : C'était très sympa, à refaire avec des conditions un peu plus sèches.
Impossible de faire chauffer les pneus, trop froid, trop humide et pas assez couillu![]()
![]()
![]()
Moi je l'avais sur l'arceau mais .............. pas de carte mémoire dedansARF a écrit :C'est ballotpistard69 a écrit : ma gopro est restée dans le coffre toute la journée, dommage![]()
![]()
![]()
![]()
Boulet jusqu'au bout![]()

olfrjf a écrit : La piste s'est bien améliorée juste avant la pause de midi
Meilleur tour pour ma part en 1'32.28 a ce moment là, et pneus chauds bien entendu![]()

sebflat2 a écrit :C'était quoi le plus mauvais sans compter le tour de chauffe, pour avoir une base pour ma classic et mon niveau ?olfrjf a écrit : La piste s'est bien améliorée juste avant la pause de midi
Meilleur tour pour ma part en 1'32.28 a ce moment là, et pneus chauds bien entendu![]()
![]()

Membre cotisant
n°1401

Membre cotisant
n°5192

Membre cotisant
n°5192

Marcet a écrit :J'aurai pu persévérer, mais je découvre l'auto et de surcroît premier circuit sur le mouillé avec elle.juju a écrit : le pb c'est qu'il faut rouler avec du rythme, sinon ils ne chauffent pas assez
bon apprentissage![]()
Venant d'un Cayman en PS4S très à l'aise sur le mouillé, il y a effectivement un apprentissage![]()
C'est ma première propulsion, premier circuit en conditions humides.. j'étais pas hyper serein

Membre cotisant
n°1198

GO Région Île de France
n°223

Eh ben c’était un top weekend, orga au top, circuit génial (vraiment), temps extra (vraiment
) et les potos extra aussi mais ça je le savais avant de venir 
Bon, je crois que j'ai encore quelques semaines de répit avant de me faire niquer par le nouveau kart d'Eric qui lâche des bananes sur la piste

Bon, je crois que j'ai encore quelques semaines de répit avant de me faire niquer par le nouveau kart d'Eric qui lâche des bananes sur la piste

Membre

Circuit très sympa, juste une meteo defavorable, en tout cas merci à nos GO pour cette organisation, et esperons que la prochaine fois la meteo sera plus favorable pour revenir sur ce circuit à sensations.
Merci tout particulier a Jean Marie @Zoulou 72[/at] , mais aussi [at]@PROPULC[/at] et aussi [at]@rtooky pour les tours SDS en fin de journée.
Merci tout particulier a Jean Marie @Zoulou 72[/at] , mais aussi [at]@PROPULC[/at] et aussi [at]@rtooky pour les tours SDS en fin de journée.
Membre cotisant
n°5509

Mais grave la météo était géniale pour s’amuser sur ce petit circuit, en tout cas je me suis éclaté toute la journée 
A l’arrivée 1s de plus qu’Olivier au tour (1’34) mais de manière régulière et j’ai pas eu la malchance de rouler sur le sec, je me suis arrêté avant
Il faut que je trie les vidéos pour donner une idée de l’ambiance avec les essuie-glaces qui n’essuient rien et la buée sur le pare-brise, c’était bien sympa

A l’arrivée 1s de plus qu’Olivier au tour (1’34) mais de manière régulière et j’ai pas eu la malchance de rouler sur le sec, je me suis arrêté avant

Il faut que je trie les vidéos pour donner une idée de l’ambiance avec les essuie-glaces qui n’essuient rien et la buée sur le pare-brise, c’était bien sympa

Membre cotisant
n°1198

Tomcat a écrit : Eh ben c’était un top weekend, orga au top, circuit génial (vraiment), temps extra (vraiment) et les potos extra aussi mais ça je le savais avant de venir
Bon, je crois que j'ai encore quelques semaines de répit avant de me faire niquer par le nouveau kart d'Eric qui lâche des bananes sur la piste![]()
![]()

MadMax a écrit :je plussoie le chat.. pour 1 fois que j avais des pneus me permettant de suivre la famille il a fallu que je roule sur 1 banane semée par ÉricTomcat a écrit : Eh ben c’était un top weekend, orga au top, circuit génial (vraiment), temps extra (vraiment) et les potos extra aussi mais ça je le savais avant de venir
Bon, je crois que j'ai encore quelques semaines de répit avant de me faire niquer par le nouveau kart d'Eric qui lâche des bananes sur la piste![]()
![]()
![]()
Va falloir que je trouve une autre parade car là ça devrait plus bouger

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
GO Région Nord Belgique
n°3854

MadMax a écrit :je plussoie le chat.. pour 1 fois que j avais des pneus me permettant de suivre la famille il a fallu que je roule sur 1 banane semée par ÉricTomcat a écrit : Eh ben c’était un top weekend, orga au top, circuit génial (vraiment), temps extra (vraiment) et les potos extra aussi mais ça je le savais avant de venir
![]()
![]()

GO Région Île de France
n°223

PROPULC a écrit :J'avoue que la piste Mario Kart de l'après-midi était marrante même si piégeuse ... et on aurait pu mettre dans l'absorbant depuis le virage 1 car comme par hasard ça glissait plus sur piste séchante en fin de journée que le matin ...MadMax a écrit :je plussoie le chat.. pour 1 fois que j avais des pneus me permettant de suivre la famille il a fallu que je roule sur 1 banane semée par ÉricTomcat a écrit : Eh ben c’était un top weekend, orga au top, circuit génial (vraiment), temps extra (vraiment) et les potos extra aussi mais ça je le savais avant de venir
![]()
![]()
![]()

Les 11 et 12 étant les mieux revétus d'huile moyennement absorbée, ce qui donnait de belles traj aléatoires avant de se lancer dans la ligne droite

Membre

Membre cotisant
n°1198

En classic j'adorais le virage à l'aveugle sur un filet l'enchainement 2,3 4 en fond de 3eme
Puis le serré 6, 7, 8 où je pouvais recoller sur des caisses bien plus puissantes.
Je me prenais au jeu sans doubler ou je laissais passer étant donné que je ne faisais pas trop le cake sur le 11 12 en devers et surtout la ligne droite où je ne peux pas trop jouer
Puis le serré 6, 7, 8 où je pouvais recoller sur des caisses bien plus puissantes.
Je me prenais au jeu sans doubler ou je laissais passer étant donné que je ne faisais pas trop le cake sur le 11 12 en devers et surtout la ligne droite où je ne peux pas trop jouer

Membre

Marcet a écrit : Merci au staff pour l'organisation et au Prez pour le reportage photo
Merci à @leneil pour le gite.
Même si je n'ai pas roulé, c'était sympa de revoir les copains venus en grand nombre.
J'espère que le Boxster bloqué en 4 est rentré sans encombres. Quelqu'un a des nouvelles ?

Finalement, on a eu de la chance dans notre malheur, parce que c'était presque le seul rapport pour réaliser cette performance : un rapport plus petit ça aurait été vraiment chaud de faire autant de kilomètres, et plus grand ça aurait été trop compliqué pour les démarrages. Bon, il n'est pas dit qu'on n'ait pas oublié quelques stops et autres feux rouges déserts sur le trajet histoire re préserver un peu l'embrayage, mais chuut ?.
Merci à ceux qui nous ont aidé (et un peu rassuré) pour gérer cette petite galère, vous êtes au top !
En tout cas, super orga et super circuit ! On a quand même pu rouler 2 petites heures avant de vous infliger quelques minutes de drapeau rouge, et on en a bien profité ! L'équilibre du Boxster et les PS4S étaient géniaux, même sous la pluie.
Bref, circuit exceptionnel, à refaire sans hésitation. :)
Un grand merci aux organisateurs !
infinity a écrit :T'es sur que ca va tenir?MadMax a écrit :je plussoie le chat.. pour 1 fois que j avais des pneus me permettant de suivre la famille il a fallu que je roule sur 1 banane semée par ÉricTomcat a écrit : Eh ben c’était un top weekend, orga au top, circuit génial (vraiment), temps extra (vraiment) et les potos extra aussi mais ça je le savais avant de venir
![]()
![]()
Va falloir que je trouve une autre parade car là ça devrait plus bouger![]()
![]()
Membre cotisant
n°7287

1e sortie avec le club, c'était très sympa malgré le climat humide et pas très chaud. Organisation impec (traiteur top en particulier), bon esprit, circuit sympa, tout était parfait
.
A bientôt sur une autre sortie
P.S. : je voudrais vous mettre quelques photos, c'est quoi la taille maxi ?

A bientôt sur une autre sortie

P.S. : je voudrais vous mettre quelques photos, c'est quoi la taille maxi ?
Membre cotisant
n°1198

MadMax a écrit :j aime bien cette appli aussi, mais je savais pas qu elle marchait au mas du clos...olfrjf a écrit : Pour les intéressés, j'aime bien cette appliRaceChrono
c est toi qui a positionné les points ?

et bien entendu elle te dit temps réel sur avance/retard vs le tour le plus rapide

Membre cotisant
n°6730

Membre cotisant
n°5509

olfrjf a écrit :Non, tu sélectionnes le circuit, et tu pars rouler, et a la fin du tour de chauffe, bam ça commence tout seulMadMax a écrit :j aime bien cette appli aussi, mais je savais pas qu elle marchait au mas du clos...olfrjf a écrit : Pour les intéressés, j'aime bien cette appliRaceChrono
c est toi qui a positionné les points ?
et bien entendu elle te dit temps réel sur avance/retard vs le tour le plus rapide![]()
Même pas besoin de sélectionner le circuit, elle prend le plus proche

J’ai utilisé la version payante de Harry pendant assez longtemps, qui est pas mal buggée et très très lente quand elle ne plante pas… RaceChrono est quasi exempte de bugs et super rapide en comparaison.
Par contre je ne crois pas que tu puisses monter les vidéos directement avec, mais pour les chronos elle est top

sebflat2 a écrit : Photos en ligne sur le site spyk-photo

triage commandé

j'en profite car j'ai oublié, de remercier @Zoulou 72 pour cette belle journée

Membre cotisant
n°5509

J’en ai un peu plus, mais bon j’ai fait 250 bornes aussi…

Je crois que je n’ai jamais dépassé autant de modernes, surtout avec des gros ailerons, en général on se fait bien enfumer dans les lignes droites du Bugatti, Dijon, MCF1
Là c’était un peu plus propice aux petites voitures légères, même si les Alpines avaient aussi l’air en délicatesse

Je crois que je n’ai jamais dépassé autant de modernes, surtout avec des gros ailerons, en général on se fait bien enfumer dans les lignes droites du Bugatti, Dijon, MCF1

Là c’était un peu plus propice aux petites voitures légères, même si les Alpines avaient aussi l’air en délicatesse

Membre

Membre cotisant
n°2638