Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
valery4279
Membre cotisant
n°3574

Membre

GO Région Île de France
n°6017

GO Région Île de France
n°6017

Membre

bonjour à tous,
Merci à Gégé et son épouse pour l'organisation de cette superbe sortie, leur accueil, leur joie de vivre et leur bonne humeur. L'organisation était top, le roadbook parfait, les visites instructives et les routes bien choisies. vivement la prochaine
L'ambiance est toujours aussi bonne.
content d'avoir fait connaissance avec nos ami(e)s Belges fort sympathiques avec qui nous avons passé de bons moments.
ps: notre courroie d'alternateur a tenue et nous sommes bien rentrés ! ouf:D
A bientôt je l'espère.
Séverine et Bertrand
Merci à Gégé et son épouse pour l'organisation de cette superbe sortie, leur accueil, leur joie de vivre et leur bonne humeur. L'organisation était top, le roadbook parfait, les visites instructives et les routes bien choisies. vivement la prochaine

content d'avoir fait connaissance avec nos ami(e)s Belges fort sympathiques avec qui nous avons passé de bons moments.
A bientôt je l'espère.
Séverine et Bertrand
GO Région Île de France
n°6017

GO Ile de France
n°7011

Bien rentré. Pile à l’heure pour se remettre à table, avec les enfants ce coup-ci
Bizarrement je n’ai pas trop mangé ce soir 
Encore 1000 mercis à Gérard et Andrée pour ce sublime WE de 3 jours organisé aux petits oignons !
Et je n’oublie pas toutes ces belles rencontres !
Bonne reprise à tous les non retraités

Encore 1000 mercis à Gérard et Andrée pour ce sublime WE de 3 jours organisé aux petits oignons !
Et je n’oublie pas toutes ces belles rencontres !
Bonne reprise à tous les non retraités

Délégué Région Est
n°419

boss351 a écrit : bonjour à tous,
A bientôt je l'espère.
Séverine et Bertrand

Membre cotisant
n°544

Membre cotisant
n°6666

Membre cotisant
n°929

Oui un super week-end. 
Comme il se doit j’adresse donc mes remerciements :
- à ce brillant couple d’organisateurs en premier lieu
- à Météo France qui grâce à des prévisions faussement pessimistes a contribué à nous offrir des routes libres
- à tous ceux qui ont aidé à faire démarrer la 930 bien que la batterie ait pris sa retraite dès le début de la sortie et ce bien avant les 64 ans réglementaires. Prêt de câbles, d’un booster (mais lui aussi avait pris sa retraite malheureusement), poussettes dans des configurations diverses et variées parfois au péril de votre vie : ce club est vraiment plein de gens fantastiques
- aux dévouées copilotes sans qui rien n’aurait été possible
- aux cuisiniers et guides conférenciers pour leurs apports enrichissants
- à tous pour votre bonne humeur
- [size=x-small]et à ma femme pour m’avoir laissé partir…!
[/size]
A bientôt les amis !

Comme il se doit j’adresse donc mes remerciements :
- à ce brillant couple d’organisateurs en premier lieu
- à Météo France qui grâce à des prévisions faussement pessimistes a contribué à nous offrir des routes libres
- à tous ceux qui ont aidé à faire démarrer la 930 bien que la batterie ait pris sa retraite dès le début de la sortie et ce bien avant les 64 ans réglementaires. Prêt de câbles, d’un booster (mais lui aussi avait pris sa retraite malheureusement), poussettes dans des configurations diverses et variées parfois au péril de votre vie : ce club est vraiment plein de gens fantastiques
- aux dévouées copilotes sans qui rien n’aurait été possible
- aux cuisiniers et guides conférenciers pour leurs apports enrichissants
- à tous pour votre bonne humeur
- [size=x-small]et à ma femme pour m’avoir laissé partir…!

A bientôt les amis !
Déléguée Nord Belgique
n°5533

Bonjour à toutes et tous,
J’espère que la reprise n’a pas été trop dure ce matin après un we comme celui que nous venons de passer…
Nous avons été ravis de faire la connaissance des nouveaux participants, en particulier, Séverine et Bertrand avec qui nous avons passé de très bons moments à table et très heureux d’avoir revu les anciens toujours au poste.
Encore un IMMENSE merci à nos organisateurs adorés pour leur dévouement, leur gentillesse et leur bonne humeur.
Ils nous ont encore concocté un parcours idyllique, parsemé de paysages à couper le souffle mais surtout des routes sinueuses à souhait.
Tout était parfait !
Merci à tous d’avoir contribué à faire de ce we une parfaite réussite.
On vous dit déjà à l’année prochaine…
Portez-vous bien.
On vous embrasse.
Vos p’tits belges.
Carine & Alain.
J’espère que la reprise n’a pas été trop dure ce matin après un we comme celui que nous venons de passer…
Nous avons été ravis de faire la connaissance des nouveaux participants, en particulier, Séverine et Bertrand avec qui nous avons passé de très bons moments à table et très heureux d’avoir revu les anciens toujours au poste.
Encore un IMMENSE merci à nos organisateurs adorés pour leur dévouement, leur gentillesse et leur bonne humeur.
Ils nous ont encore concocté un parcours idyllique, parsemé de paysages à couper le souffle mais surtout des routes sinueuses à souhait.
Tout était parfait !
Merci à tous d’avoir contribué à faire de ce we une parfaite réussite.
On vous dit déjà à l’année prochaine…
Portez-vous bien.
On vous embrasse.
Vos p’tits belges.
Carine & Alain.
Déléguée Nord Belgique
n°5533

gedeon25 a écrit :boss351 a écrit : bonjour à tous,
A bientôt je l'espère.
Séverine et Bertrand![]()

Membre

Rentré ce mardi matin après une étape à mi chemin.
Merci à Andrée et Gérard pour cette belle sortie , tout à été TOP .
Que ce soit les roulages, les repas , l’ambiance et tous ces passionnés de grenouilles
Bises à tous et tout particulièrement à nos deux organisateurs
Ludivine et Laurent
Merci à Andrée et Gérard pour cette belle sortie , tout à été TOP .
Que ce soit les roulages, les repas , l’ambiance et tous ces passionnés de grenouilles
Bises à tous et tout particulièrement à nos deux organisateurs
Ludivine et Laurent
Délégué Sud/Corse
n°4820

back home 
un grand merci à Gérard et Andrée pour tous ces virages auxquels nous avons tenu à ajouter au retour, quelques centaine supplémentaires du coté de la Schlucht
annoncé pluvieux - par ces inaptes de la météo - on n'aura essuyé qu'une petite drache qu'on avait du mal à distinguer dans son brouillard
:)
le retour final ce mardi a par contre été pluvieux mais sans plus; jamais traversé Lyon par le centre aussi rapidement .....
je vais maintenant pouvoir nous regarder dans le détail.
encore merci à tous les participants qui ont constitué un plateau digne de la sortie
..... et à la prochaine ...............

un grand merci à Gérard et Andrée pour tous ces virages auxquels nous avons tenu à ajouter au retour, quelques centaine supplémentaires du coté de la Schlucht

annoncé pluvieux - par ces inaptes de la météo - on n'aura essuyé qu'une petite drache qu'on avait du mal à distinguer dans son brouillard

le retour final ce mardi a par contre été pluvieux mais sans plus; jamais traversé Lyon par le centre aussi rapidement .....

je vais maintenant pouvoir nous regarder dans le détail.
encore merci à tous les participants qui ont constitué un plateau digne de la sortie
..... et à la prochaine ...............
Veve997
Membre cotisant
n°5579

Bonjour à toutes et à tous.
Que dire de plus que tous ces beaux commentaires, si ce n'est encore une fois Merci à vous deux.
Véro,moi et nos amis belges avons passé un superbe WE, au cours duquel nous avons fait de belles rencontres!(encore une fois)
Vous êtes un charmant et sympathique couple, dévoué pour votre club, bienveillant, disponible, toujours à l'écoute, j'imagine que vous avez beaucoup d'amis et ils ont bien de la chance.
Alors jamais deux sans 3000 virages...hâte d'être un an plus âgé:D
A l'année prochaine.
Bien à vous......tous
Véro et Yves
PS pour Bertrand; heureux que tu n'aies pas du faire appel à la dépanneuse :). Pour la prochaine édition, ne prends pas une grenouille plus puissante tu risques de rouler ...seul devant;)
Que dire de plus que tous ces beaux commentaires, si ce n'est encore une fois Merci à vous deux.
Véro,moi et nos amis belges avons passé un superbe WE, au cours duquel nous avons fait de belles rencontres!(encore une fois)
Vous êtes un charmant et sympathique couple, dévoué pour votre club, bienveillant, disponible, toujours à l'écoute, j'imagine que vous avez beaucoup d'amis et ils ont bien de la chance.
Alors jamais deux sans 3000 virages...hâte d'être un an plus âgé:D
A l'année prochaine.
Bien à vous......tous
Véro et Yves
PS pour Bertrand; heureux que tu n'aies pas du faire appel à la dépanneuse :). Pour la prochaine édition, ne prends pas une grenouille plus puissante tu risques de rouler ...seul devant;)
GO Région Île de France
n°6017

GO Région Île de France
n°6017

GO Région Île de France
n°6017

Voila la boucle est bouclée
De retour dans ma douce Charente
un grand merci a nos chers organisateurs en l'occurrence Andrée et Gegé
Tout pour passer un excellent WE , les musées extraordinaire celui de la mine , les roulages meme si c'est pas toujours facile de lire et tourner le cerceau
De bons repas qui vont m'obliger a de l'activité
Revoir et aussi connaitre des sympathiques personnes enfin tout pour que cela reste un bon souvenir
Desolé si a la fin du dernier repas j'ai omis de saluer un tel ou une telle mais un petit 4h de route aux 1000 Virages ( une autre on ne s'en lasse pas ) nous attendait pour l'etape du soir avant le vrai retour
Encore merci et surtout ne changez rien

De retour dans ma douce Charente
un grand merci a nos chers organisateurs en l'occurrence Andrée et Gegé

Tout pour passer un excellent WE , les musées extraordinaire celui de la mine , les roulages meme si c'est pas toujours facile de lire et tourner le cerceau
De bons repas qui vont m'obliger a de l'activité
Revoir et aussi connaitre des sympathiques personnes enfin tout pour que cela reste un bon souvenir
Desolé si a la fin du dernier repas j'ai omis de saluer un tel ou une telle mais un petit 4h de route aux 1000 Virages ( une autre on ne s'en lasse pas ) nous attendait pour l'etape du soir avant le vrai retour
Encore merci et surtout ne changez rien

Membre cotisant
n°6398

Membre cotisant
n°2320

Un formidable week end, comme on les aime, qui s’est terminé pour nous aujourd’hui après une petite soirée bien sympathique en petit comité à l’auberge du Hohwald.
Un rythme effréné pendant 3 jours, à l’assaut des 1 000 virages, nouvelle édition concoctée avec brio par nos supers GO Andrée et Papy Gégé. Quel boulot et quelle réussite ! Tout était parfait.
Merci, merci et encore merci !
Déjà partants pour l’année prochaine ?
Des bises à tous
Sylvie et Pierre
Un rythme effréné pendant 3 jours, à l’assaut des 1 000 virages, nouvelle édition concoctée avec brio par nos supers GO Andrée et Papy Gégé. Quel boulot et quelle réussite ! Tout était parfait.
Merci, merci et encore merci !
Déjà partants pour l’année prochaine ?
Des bises à tous
Sylvie et Pierre
valery4279
Membre cotisant
n°3574

Que dire de plus suite au post de Pierre !
merci à PapiGege et Andrée pour l'organisation et :
l' excellent Roadbook , l' hotel très agréable , les restaurants avec des menus recherchés , une ambiance au top avec un groupe d’enfer

et bien sur des routes en foret , extraordinaires !!
1000 merci à vous deux !
N'oubliez pas vos bouchons de valve !!:D

merci à PapiGege et Andrée pour l'organisation et :
l' excellent Roadbook , l' hotel très agréable , les restaurants avec des menus recherchés , une ambiance au top avec un groupe d’enfer

et bien sur des routes en foret , extraordinaires !!
1000 merci à vous deux !
N'oubliez pas vos bouchons de valve !!:D

Membre cotisant
n°4744

Encore un grand merci à Andrée et Gégé pour cette nouvelle édition pleine de nouveautés ! Roadbook et points de chutes, cette sortie était parfaitement organisée...
Et merci à tous pour votre bonne humeur et votre passion
Plein de souvenirs et de bons moments resteront en mémoire, Andrée et Gégé, on vous aime!
Cassou et Faustine
Et merci à tous pour votre bonne humeur et votre passion

Plein de souvenirs et de bons moments resteront en mémoire, Andrée et Gégé, on vous aime!
Cassou et Faustine
S'il faut remercier quelqu'un c'est bien vous qui avaient répondu présent et aussi vous remercier pour la confiance que vous nous faites.
Vous avez été parfait à tous les niveaux, les prestataires on apprécié votre savoir vivre, le club 911.net peut être fiers de ses membres.
Notre satisfaction après tout ces heures de travail pour l'organisation c'est de vous voir heureux loin de vos tracas quotidiens. C'est notre récompense.
Nous vous disons à l'année prochaine pour une nouvelle virée ( qui est déjà dans les tuyaux )
Andrée et Gérard
Vous avez été parfait à tous les niveaux, les prestataires on apprécié votre savoir vivre, le club 911.net peut être fiers de ses membres.
Notre satisfaction après tout ces heures de travail pour l'organisation c'est de vous voir heureux loin de vos tracas quotidiens. C'est notre récompense.
Nous vous disons à l'année prochaine pour une nouvelle virée ( qui est déjà dans les tuyaux )
Andrée et Gérard
Membre cotisant
n°929

valery4279
Membre cotisant
n°3574

Membre cotisant
n°929

Très bonne question.
On avait fait un essai au booster sans résultat, donc hypothèse sur le moment = le booster ne fonctionne pas.
Essai aussi avec câbles, du mal à mettre la pince sur le + car peu accessible sur cette voiture (pince trop grosse). Multiples tentatives pour la positionner pensant que le contact ne se faisait pas car la voiture ne démarrait pas. Et à un moment ça a fini par tourner et démarrage au quart de tour.
Vu la galère, les fois suivantes on est revenu à la méthode la plus rapide c’est à dire démarrages en poussant ou dans des pentes.
Rétrospectivement le booster devait fonctionner et câbles biens mis, mais comme le problème ne venait pas de la batterie ça ne changeait rien.
On avait fait un essai au booster sans résultat, donc hypothèse sur le moment = le booster ne fonctionne pas.
Essai aussi avec câbles, du mal à mettre la pince sur le + car peu accessible sur cette voiture (pince trop grosse). Multiples tentatives pour la positionner pensant que le contact ne se faisait pas car la voiture ne démarrait pas. Et à un moment ça a fini par tourner et démarrage au quart de tour.
Vu la galère, les fois suivantes on est revenu à la méthode la plus rapide c’est à dire démarrages en poussant ou dans des pentes.
Rétrospectivement le booster devait fonctionner et câbles biens mis, mais comme le problème ne venait pas de la batterie ça ne changeait rien.
Membre

Bonjour Stéphane,
J'adore le chocolat alors , je me lance :
lorsque le branchement était correct : le démarreur tourne ,le moteur démarre .
lorsque qu'un esclave pousse le moteur démarre .
Donc l'essence arrive ( on élimine la pompe , le filtre , le clapet anti retour ..
Donc le courant arrive sur les bougies , on élimine le fonctionnement de l'allumage ( DME et autre )
Ton alternateur envoyait la charge me semble t il .
Mon hypothèse: le câblage high voltage qui alimente le démarreur , est ce que la graisse du cardan a pu contaminer ce câblage . ?
Manifestement sur la photo indice le coupable sort du soufflet ...
A suivre
Didier
J'adore le chocolat alors , je me lance :
lorsque le branchement était correct : le démarreur tourne ,le moteur démarre .
lorsque qu'un esclave pousse le moteur démarre .
Donc l'essence arrive ( on élimine la pompe , le filtre , le clapet anti retour ..

Donc le courant arrive sur les bougies , on élimine le fonctionnement de l'allumage ( DME et autre )
Ton alternateur envoyait la charge me semble t il .
Mon hypothèse: le câblage high voltage qui alimente le démarreur , est ce que la graisse du cardan a pu contaminer ce câblage . ?
Manifestement sur la photo indice le coupable sort du soufflet ...
A suivre
Didier