Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Joe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux qui pistent en 991.1 GT3 (idéalement depuis longtemps) en sont contents ?

Du peu que j'ai lu, à part :
-les moyeux-roulements à remplacer tous les 30 kkm,
- et les pistons d'étriers qui se grippent et ne se détaillent pas (comme sur ma 996 GT3 d'ailleurs :mad:),

J'ai l'impression que le reste tient le choc, et que les problèmes moteur du lancement ont été (définitivement) corrigés.

Merci d'avance,

a+
Joe
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Joe a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir si ceux qui pistent en 991.1 GT3 (idéalement depuis longtemps) en sont contents ?

J'ai l'impression que le reste tient le choc, et que les problèmes moteur du lancement ont été (définitivement) corrigés.
corrigés pendant 10 ans ........donc avoir après 2024 car il y a eu des moteurs corrigés cassés non ?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Joe a écrit :
Bonjour,

- et les pistons d'étriers qui se grippent et ne se détaillent pas (comme sur ma 996 GT3 d'ailleurs :mad:),

Merci d'avance,

a+
Joe
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure même Preuniger reste encore gêné sur le sujet.

Les hauts régimes sont le points forts de ce moteur mais aussi ce qui le tue.

Si tu évites la piste (et aller au-delà de 8000 tr trop régulièrement, je pense qu'il peut être fiable en série G) ... sinon il suffit de faire une recherche ici ou sur rennlist et tu auras réponse à ta question ...

Et pourtant c'est un moteur dixit Tinseau plus jouissif que le 991.2 (perso j'ai jamais testé)
Joe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le retour.

C'est pour un usage piste... pour rouler serein c'est 991.2 "obligatoire" si je comprends bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai vu aussi qu’elle bouffait beaucoup d’huile en général en usage piste..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Joe a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance,

a+
Joe
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure même Preuniger reste encore gêné sur le sujet.

Les hauts régimes sont le points forts de ce moteur mais aussi ce qui le tue.

Si tu évites la piste (et aller au-delà de 8000 tr trop régulièrement, je pense qu'il peut être fiable en série G) ... sinon il suffit de faire une recherche ici ou sur rennlist et tu auras réponse à ta question ...

Et pourtant c'est un moteur dixit Tinseau plus jouissif que le 991.2 (perso j'ai jamais testé)
Pour avoir eu les deux, phase 1 puis 2 encore actuellement,
des 991 GT3, et donc sans FAP
la phase 1 chante juste et la musique ou son sont merveilleux poiur l'oreille à hauts régimes.
La phase 2, plus rugeux et moins musical en hauts régimes, mais les gros plus c'est bien plus coupleux en bas, bien plus puissant partout, et au final bien plus méchant...de partout !!
Celui de la phase 1 est largué, phase 1 à éviter sur circuit du fait de la fiabilité douteuse mais parfait si uniquement de la route.
Joe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !

Si je ne m'abuse, tu as aussi eu un 996 GT3 mk2 (j'ai beaucoup parcouru ton site quand j'ai acheté la mienne en 2013 :thumbup: :) ).
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé

Et c'est un moteur SERIE G
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On entend bien le clong fatal dans le moteur :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Malgré tout ce que je lis, j’envisage d’acheter un 991GT3 pH1 au CP d’Orleans pour faire 50/50 piste et route
Elle a eu le moteur changé en 2021 suite à surconsommation d’huile.
Est ce que les dernières versions de ce moteur sont plus fiables?
Merci de vos retours éclairés
JMBo
Répondre
14 messages
1 2