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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Allez je me lance:
1998: Peugeot 205 GTI 1,9
2000: Fiât Croma TDID
2001: VW Golf 4 1,6 105cv
2002: VW Golf 3 Cabriolet Coast 1,8 75 cv
2003: Peugeot 205 Color Line 1,1
2004: VW Scirocco GT 1985
2004: BMW 523i E39
2006: VW Golf 3 VR6
2008: BMW 530d E60
2010: VW Golf 6 TDI 130cv
2012: Mercedes ML 250 CDI
2013: Mercedes CLS 250 CDI
2014: Mercedes GLE 250 CDI
2015: Mercedes C220 CDI
2015: Porsche 991 Carrera S PDK 2012
2016: VW Golf 7 TSI 150 DSG7 Carat
2017: Porsche Boxster 981 S PDK
2017: Porsche 993 Carrera 285cv 1996
2017: BMW X3 30d G01
2020: Porsche 997 GT3 3,8 2011
2020: Citroën 2cv Charleston 1986* (de l’année de naissance de ma femme )
2020: Tesla Model 3 Performance*
2022: Alfa Romeo Spider 2000 1977*
Avec des * celles que je possède toujours aujourd’hui
1998: Peugeot 205 GTI 1,9
2000: Fiât Croma TDID
2001: VW Golf 4 1,6 105cv
2002: VW Golf 3 Cabriolet Coast 1,8 75 cv
2003: Peugeot 205 Color Line 1,1
2004: VW Scirocco GT 1985
2004: BMW 523i E39
2006: VW Golf 3 VR6
2008: BMW 530d E60
2010: VW Golf 6 TDI 130cv
2012: Mercedes ML 250 CDI
2013: Mercedes CLS 250 CDI
2014: Mercedes GLE 250 CDI
2015: Mercedes C220 CDI
2015: Porsche 991 Carrera S PDK 2012
2016: VW Golf 7 TSI 150 DSG7 Carat
2017: Porsche Boxster 981 S PDK
2017: Porsche 993 Carrera 285cv 1996
2017: BMW X3 30d G01
2020: Porsche 997 GT3 3,8 2011
2020: Citroën 2cv Charleston 1986* (de l’année de naissance de ma femme )
2020: Tesla Model 3 Performance*
2022: Alfa Romeo Spider 2000 1977*
Avec des * celles que je possède toujours aujourd’hui
C'est sympa ce sujet, ça fait travailler la mémoire :
Super 5 GL
106 Kid
106 Rallye 1600
M3 e30 Evo2 (Première propulsion)
911 3.2 blanche BV 915
3 X BMW 325i e30 berline avec autobloc
320i e30 dédiée aux sorties neige
323 TI avec autobloc
325is e30
130i
325i e36
320i e36
C240 bla Sport W202
C250 CGI W204 coupe pack AMG
CLA 200 (une erreur...)
370Z Pack
370Z Nismo 2
318 is e30 équipée pour la régularité et un peu de Piste
911 3.2 grise
535i e28 avec boite inversée et autobloc
MX-5 ND 1.5
MX-5 ND 20 184
A110 Pure
Aucun diesel. Très peu de traction, hormis au début avant que je ne goûte à la prop.
Actuellement il me reste la 911 et l'A110
Super 5 GL
106 Kid
106 Rallye 1600
M3 e30 Evo2 (Première propulsion)
911 3.2 blanche BV 915
3 X BMW 325i e30 berline avec autobloc
320i e30 dédiée aux sorties neige
323 TI avec autobloc
325is e30
130i
325i e36
320i e36
C240 bla Sport W202
C250 CGI W204 coupe pack AMG
CLA 200 (une erreur...)
370Z Pack
370Z Nismo 2
318 is e30 équipée pour la régularité et un peu de Piste
911 3.2 grise
535i e28 avec boite inversée et autobloc
MX-5 ND 1.5
MX-5 ND 20 184
A110 Pure
Aucun diesel. Très peu de traction, hormis au début avant que je ne goûte à la prop.
Actuellement il me reste la 911 et l'A110
Supercinq Diesel
Renault 4
Fiat Panda 4x4
Opel Corsa Turbo D
Umm Alter Turbo D
Fiat Panda 4x4
Mercedes 300 GD
Mercedes 230 Ge
Opel Monterrey
Mercedes 280 Ge
Scenic (2)
Espace (2)
Mercedes classe R court
Mercedes CLK 320
Porsche 996
Mercedes Classe R long
Zoe (2)
Tesla model 3 (2)
Boxster 987.2 S
Zoe ...
Je regrette l'UMM et le 230 Ge...
Renault 4
Fiat Panda 4x4
Opel Corsa Turbo D
Umm Alter Turbo D
Fiat Panda 4x4
Mercedes 300 GD
Mercedes 230 Ge
Opel Monterrey
Mercedes 280 Ge
Scenic (2)
Espace (2)
Mercedes classe R court
Mercedes CLK 320
Porsche 996
Mercedes Classe R long
Zoe (2)
Tesla model 3 (2)
Boxster 987.2 S
Zoe ...
Je regrette l'UMM et le 230 Ge...
Membre cotisant
n°6247




Un ami des parents avait un UMM. Il nous emmenait faire du TT sur les strapontins à l’arrière. On adorait !
De mémoire il était blanc avec des bandes Turbo rouge sur le côté.
Bon, on comprenait pas trop qu’il se traîne avec un Turbo (vs la 21T de mon père). Mais le plaisir était ailleurs !
Y’avait un revendeur en Sarthe pour que t’en ai un et le pote de mon père aussi ?
De mémoire il était blanc avec des bandes Turbo rouge sur le côté.
Bon, on comprenait pas trop qu’il se traîne avec un Turbo (vs la 21T de mon père). Mais le plaisir était ailleurs !
Y’avait un revendeur en Sarthe pour que t’en ai un et le pote de mon père aussi ?
Julien a écrit :Moi qui pensais avoir le record !Oliv987S a écrit : Permis en 88.
La liste n'est pas très longue !
1991 - Ford Sierra 1.6 GL de 1986 (donnée par mes parents, un vrai veau !!, vendue en 2002 à 177 Mkms)
2002 - Peugeot 307 2.0 16V XS Pack Cuir (achetée neuve, toujours en ma possession, 119 Mkms)
2013 - Porsche 997 ph1 Carrera 4S de 2008 (heureux possesseur depuis 5 mois et 4000 kms)
Pas long non plus:
-205 Junior (1987 de mémoire)
-205 Rallye (Nov. 88)
-Clio 1 phase 2 RT 1.8i (1994)
-BMW 316i e36 Compact Open Air (Aout 98)
-BMW 528i e39 (1996)
Il m'en reste 3 encore![]()

Petite plongée dans les souvenirs...
Pour ma part début avec une auto en 1995 :
R9 Gtl donnée par les parents, mais sous condition que je change l'embrayage par moi- même ce que j'ai fait, les pièces étaient fournis gratos!!... Un peu de tuning Avec la pose d'un volant de Gts pour aller plus vite. Elle a finit dans le Q d'une italienne ( Fiat Punto, qui elle même s'était emplafonnée une Allemande (Audi A4), un mec bourré qui s'était planté seul sur la voie de gauche d'une voie express en courbe. Bref strike à 3, ça m'a fait prendre conscience de la notion de distance de sécurité et de freinage)
Zx 1.9D, première auto acheté tout seul comme un grand suite à la casse de la R9. Mazout qui n'avançait pas, mais châssis très joueur qui m'a valu mes premiers PV pour excès de vitesse et surtout conduite dangereuse ( pas en même temps ces PV !). La conduite dangereuse c'est pour avoir fait un levé de pied à 50 dans un gauche de carrefour... Devant les gendarmes que je n'avais pas vu. Pour ceux qui connaissent les châssis PSA des années 90, un levé de pied à cette vitesse tout en tournant ça signifiait train arrière qui déboite et se met en travers pour bien enrouler la courbe !! Bref rien que du pilotage normale... Mais c'était pas au goût des bleus!!
Première voiture de fonction dans mon premier job en 2002. Xsara HDi 90ch. Encore un Châssis PSA comme je les aimes. Un vrai chameau pour faire mes 70 000km par ans. Une auto avec laquelle j'ai fait le Nurb', au taquet, très rigolo. Et la première avec laquelle j'ai titiller les 200, en descente et par vent arrière sur une autoroute allemande. Je dis titiller, car pied planche a fond, pas moyen d'aller plus haut que 196. J'étais dégoûté !!
S'en est suivi d'autres véhicules de fonction de type Xsara et 307, mais sans aventures notable avec... Bref pas d'intérêt et fin de voiture de fonction en 2007.
En 2002, premier Taf = première sportive ! J'ai commandé une des dernières Saxo VTS 125ch. Première révision des 1700 km, post rodage comme recommandé dans le manuel Citroën... Je revois encore les yeux heberlué de mon vendeur venu m'accueillir pour cette révision !! Il regarde la saxo neuve qui est complètement vidée (banquette, sièges, contre porte...), 2 baquets, harnais 4 points, jantes Enkeï light avec semi slick Yoko A032R, BAR supérieures ET inférieure, plus quelques optimisation châssis.... Une tuerie de traction cette auto. Train avant super précis, incisif et Q qui enroule comme j'aime au levé de pied. Sur petites routes qui tournent, la puce tiens tête aux Subaru ou autres outils surpuissant.
C'est mon début dans le light is right...
En 2003 j'ai le malheur d'essayer une Lotus Elise MK2 122ch.... C'est la faute au concessionnaire Renault qui n'a pas voulu me prendre au sérieux alors que je venais pour négocier l'achat d'une clio V6 phase 2 neuve.... Je me suis rabattu sur la concession d'à côté qui faisait Honda Lotus Porsche (Certain auront reconnu d'où je suis !) Et qui avait entré en occaz d'un an cette Elise bleu Cobalt.
Non de Zeus, quel châssis, quelles sensations !! Un coup de foudre qui durera 13 ans! Avec de multiples amélioration, optimisation, bref du temps les mains dans le cambouis, mais surtout pleins de km en France, en Corse, en Espagne.... Elle a remplis énormément le carnet de souvenir et permis de superbes rencontres. Par contre ça ne se conduit pas. Du tout comme un châssis PSA de traction... J'ai vite appris au bout de quelques semaine qu'il ne fallait pas faire de levée de pied brutal en courbe avec une prop a moteur central arrière.... J'ai frisé la correctionnelle sur une route ardéchoise sous la pluie avec un beau tête a queue qui s'est terminé en marche arrière entre 2 murs... J'ai rien touché mais j'ai grillé ma bonne étoile pour trois générations sur ce coup là !! Du circuit et des km m'ont permis par la suite de mieux gérer le pilotage de cette baignoire.
En 2009, je réalise un rêve de gosse, a côté du scalpel Elise, je rajoute une Esprit V8 bi turbo. Une GT pour les long raid trip, grand coffre, confortable, clim, ça pousse fort.... Mais ça freine que dalle! Mon premier 200+++ avec cette sensation incroyable d'une auto qui s'abaisse et est aspiré vers le sol quand on dépasse les 190.... Au delà un TGV avec une tenue de route comme sur des rails.
Pendant ce temps, en daily on a une C4 VTS avec le 2L de 180cv.... Le début de la fin des bon châssis PSA... Plus lourde, moins joueuses, moteur qui prend des tours mais n'avance t pas tant que cela... Bref un bon daily, mais pas très sportif.
En 2013 remplacement de la C4 par une golf 6 GTI... Home Jacké au bout de 3 mois, remplacé par une Ford Mondeo scti 240cv... Un sleeper avec une soute à bagage énorme pour emmener le matos de la nouvelle membre de la famille.
En 2016, je me sépare de mes Lotus pour prendre une familiale sportives pour partir à trois en vacances.... Et ce sera une Lotus Evora Sports Racer IPS. Un régale cette auto et plutôt jolie.
En 2017 changement de la grosse Mondeo pour une plus petite Seat Leon 5F St DSG TSI180ch ( nom a rallonge je vous l'accorde !l) qu'on a toujours.
En 2019 j'ai besoin d'un Daily, et quoi de mieux qu'une des dernières GTI encore dispo, ce sera une Ford Fiesta ST MK8 que j'utilise tout les jours. Châssis a l'ancienne qui enroule bien, différentiel a glissement limité qui accompagne bien un trois cylindres de 200cv plein de couple, très pétillant.
En 2021, ma fille ayant bien grandi, elle ne rentre plus a l'arrière de l'evora. Je souhaite retrouver le plaisir d'un cabriolet, donc je reprend une Elise Sport 220.
Moteur compressé avec une super patate, une commande de boîte ajourée aussi belle que précise, rapide et au feeling mécanique exceptionnel et toujours ces sensations extraordinaire au volant... Mais.... Voilà, j'ai presque 20 ans de plus que lors de l'achat de ma première Elise... Et j'ai du mal a me refaire à ce côté extrême épuisant sur les journées road trip. J'ai goûté au confort d'une Evora avec de vrai sièges, la clim etc etc.
Donc en 2022 je me suis mis en quête d'une auto comme l'evora (châssis premium et hyper précis avec un minimum d'équipement de confort) mais décapotables... Et je suis donc arrivé à ma première Porsche, la 718 Spyder.
A voir ce que seront les prochaines...
Pour ma part début avec une auto en 1995 :
R9 Gtl donnée par les parents, mais sous condition que je change l'embrayage par moi- même ce que j'ai fait, les pièces étaient fournis gratos!!... Un peu de tuning Avec la pose d'un volant de Gts pour aller plus vite. Elle a finit dans le Q d'une italienne ( Fiat Punto, qui elle même s'était emplafonnée une Allemande (Audi A4), un mec bourré qui s'était planté seul sur la voie de gauche d'une voie express en courbe. Bref strike à 3, ça m'a fait prendre conscience de la notion de distance de sécurité et de freinage)
Zx 1.9D, première auto acheté tout seul comme un grand suite à la casse de la R9. Mazout qui n'avançait pas, mais châssis très joueur qui m'a valu mes premiers PV pour excès de vitesse et surtout conduite dangereuse ( pas en même temps ces PV !). La conduite dangereuse c'est pour avoir fait un levé de pied à 50 dans un gauche de carrefour... Devant les gendarmes que je n'avais pas vu. Pour ceux qui connaissent les châssis PSA des années 90, un levé de pied à cette vitesse tout en tournant ça signifiait train arrière qui déboite et se met en travers pour bien enrouler la courbe !! Bref rien que du pilotage normale... Mais c'était pas au goût des bleus!!
Première voiture de fonction dans mon premier job en 2002. Xsara HDi 90ch. Encore un Châssis PSA comme je les aimes. Un vrai chameau pour faire mes 70 000km par ans. Une auto avec laquelle j'ai fait le Nurb', au taquet, très rigolo. Et la première avec laquelle j'ai titiller les 200, en descente et par vent arrière sur une autoroute allemande. Je dis titiller, car pied planche a fond, pas moyen d'aller plus haut que 196. J'étais dégoûté !!
S'en est suivi d'autres véhicules de fonction de type Xsara et 307, mais sans aventures notable avec... Bref pas d'intérêt et fin de voiture de fonction en 2007.
En 2002, premier Taf = première sportive ! J'ai commandé une des dernières Saxo VTS 125ch. Première révision des 1700 km, post rodage comme recommandé dans le manuel Citroën... Je revois encore les yeux heberlué de mon vendeur venu m'accueillir pour cette révision !! Il regarde la saxo neuve qui est complètement vidée (banquette, sièges, contre porte...), 2 baquets, harnais 4 points, jantes Enkeï light avec semi slick Yoko A032R, BAR supérieures ET inférieure, plus quelques optimisation châssis.... Une tuerie de traction cette auto. Train avant super précis, incisif et Q qui enroule comme j'aime au levé de pied. Sur petites routes qui tournent, la puce tiens tête aux Subaru ou autres outils surpuissant.
C'est mon début dans le light is right...
En 2003 j'ai le malheur d'essayer une Lotus Elise MK2 122ch.... C'est la faute au concessionnaire Renault qui n'a pas voulu me prendre au sérieux alors que je venais pour négocier l'achat d'une clio V6 phase 2 neuve.... Je me suis rabattu sur la concession d'à côté qui faisait Honda Lotus Porsche (Certain auront reconnu d'où je suis !) Et qui avait entré en occaz d'un an cette Elise bleu Cobalt.
Non de Zeus, quel châssis, quelles sensations !! Un coup de foudre qui durera 13 ans! Avec de multiples amélioration, optimisation, bref du temps les mains dans le cambouis, mais surtout pleins de km en France, en Corse, en Espagne.... Elle a remplis énormément le carnet de souvenir et permis de superbes rencontres. Par contre ça ne se conduit pas. Du tout comme un châssis PSA de traction... J'ai vite appris au bout de quelques semaine qu'il ne fallait pas faire de levée de pied brutal en courbe avec une prop a moteur central arrière.... J'ai frisé la correctionnelle sur une route ardéchoise sous la pluie avec un beau tête a queue qui s'est terminé en marche arrière entre 2 murs... J'ai rien touché mais j'ai grillé ma bonne étoile pour trois générations sur ce coup là !! Du circuit et des km m'ont permis par la suite de mieux gérer le pilotage de cette baignoire.
En 2009, je réalise un rêve de gosse, a côté du scalpel Elise, je rajoute une Esprit V8 bi turbo. Une GT pour les long raid trip, grand coffre, confortable, clim, ça pousse fort.... Mais ça freine que dalle! Mon premier 200+++ avec cette sensation incroyable d'une auto qui s'abaisse et est aspiré vers le sol quand on dépasse les 190.... Au delà un TGV avec une tenue de route comme sur des rails.
Pendant ce temps, en daily on a une C4 VTS avec le 2L de 180cv.... Le début de la fin des bon châssis PSA... Plus lourde, moins joueuses, moteur qui prend des tours mais n'avance t pas tant que cela... Bref un bon daily, mais pas très sportif.
En 2013 remplacement de la C4 par une golf 6 GTI... Home Jacké au bout de 3 mois, remplacé par une Ford Mondeo scti 240cv... Un sleeper avec une soute à bagage énorme pour emmener le matos de la nouvelle membre de la famille.
En 2016, je me sépare de mes Lotus pour prendre une familiale sportives pour partir à trois en vacances.... Et ce sera une Lotus Evora Sports Racer IPS. Un régale cette auto et plutôt jolie.
En 2017 changement de la grosse Mondeo pour une plus petite Seat Leon 5F St DSG TSI180ch ( nom a rallonge je vous l'accorde !l) qu'on a toujours.
En 2019 j'ai besoin d'un Daily, et quoi de mieux qu'une des dernières GTI encore dispo, ce sera une Ford Fiesta ST MK8 que j'utilise tout les jours. Châssis a l'ancienne qui enroule bien, différentiel a glissement limité qui accompagne bien un trois cylindres de 200cv plein de couple, très pétillant.
En 2021, ma fille ayant bien grandi, elle ne rentre plus a l'arrière de l'evora. Je souhaite retrouver le plaisir d'un cabriolet, donc je reprend une Elise Sport 220.
Moteur compressé avec une super patate, une commande de boîte ajourée aussi belle que précise, rapide et au feeling mécanique exceptionnel et toujours ces sensations extraordinaire au volant... Mais.... Voilà, j'ai presque 20 ans de plus que lors de l'achat de ma première Elise... Et j'ai du mal a me refaire à ce côté extrême épuisant sur les journées road trip. J'ai goûté au confort d'une Evora avec de vrai sièges, la clim etc etc.
Donc en 2022 je me suis mis en quête d'une auto comme l'evora (châssis premium et hyper précis avec un minimum d'équipement de confort) mais décapotables... Et je suis donc arrivé à ma première Porsche, la 718 Spyder.
A voir ce que seront les prochaines...
Bonjour à tous !
pour ma part 40 ans de permis cette année, 12 points et environ 2 millions de KM parcourus sans aucun accident responsable ...
en voiture perso depuis 1983 : la première était une Renault 4 puis une Datsun Cherry coupé 1.2 L, une Seat Ibiza moteur System Porsche , une Fiat Tipo 1.6 DGT et pour terminer en 1996 une 306 profil que j'ai toujours...
entre temps depuis 1988 X voitures de fonction changées tous les deux ans : 309 diesel, 306 HDI, 307 HDI, un nombre conséquent de Scénic, puis Kadjar , de nouveau un Scénic ...
et pour le plaisir un spider Alfa duetto acheté en 2002 , une SC3.0 L en 2008 et pour mes 50 ans une 993 en 2015, j'ai toujours les 3....
pour ma part 40 ans de permis cette année, 12 points et environ 2 millions de KM parcourus sans aucun accident responsable ...
en voiture perso depuis 1983 : la première était une Renault 4 puis une Datsun Cherry coupé 1.2 L, une Seat Ibiza moteur System Porsche , une Fiat Tipo 1.6 DGT et pour terminer en 1996 une 306 profil que j'ai toujours...
entre temps depuis 1988 X voitures de fonction changées tous les deux ans : 309 diesel, 306 HDI, 307 HDI, un nombre conséquent de Scénic, puis Kadjar , de nouveau un Scénic ...
et pour le plaisir un spider Alfa duetto acheté en 2002 , une SC3.0 L en 2008 et pour mes 50 ans une 993 en 2015, j'ai toujours les 3....

Depuis 1999 que j'ai le permis:
voitures perso:
Ford Escort 1,6i Manhattan
Peugeot 205 Turbo D
206 1.4 HDI
Citroën Picasso diesel
Mitsubishi Pajero sport diesel
Ford Focus C-max diesel
Peugeot 107 essence
Mini Cooper 1.6 essence
Audi A1 1.4 essence
Audi Q2 1.0 essence
voitures de fonction: (toutes diesel)
Renault Laguna break
Peugeot 407
Volskwagen Passat
Peugeot 508 sw
Skoda Kodiaq
Peugeot 5008
voitures plaisir:
BMW M3 E36 3.0l
BMW 130i
Porsche 911 (991.1)
Porsche Boxster (986)
voitures perso:
Ford Escort 1,6i Manhattan
Peugeot 205 Turbo D
206 1.4 HDI
Citroën Picasso diesel
Mitsubishi Pajero sport diesel
Ford Focus C-max diesel
Peugeot 107 essence
Mini Cooper 1.6 essence
Audi A1 1.4 essence
Audi Q2 1.0 essence
voitures de fonction: (toutes diesel)
Renault Laguna break
Peugeot 407
Volskwagen Passat
Peugeot 508 sw
Skoda Kodiaq
Peugeot 5008
voitures plaisir:
BMW M3 E36 3.0l
BMW 130i
Porsche 911 (991.1)
Porsche Boxster (986)