Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
FrankD a écrit :Le garage français n'a pas immatriculé en France la voiture à son usage professionnel. Elle était simplement une marchandise dans son stock. C'est lors de l'établissement de la première CG française que la taxe s'applique.Chapapi a écrit :Ok Frank,FrankD a écrit : Bah non puisque c'est un pro différent d'un CP qui te l'a vendu. Si j'ai bien compris :
- vente entre particuliers = PA transférée
- vente par un CP = PA transférée
- vente par un pro non CP = PA finie
Mais alors pourquoi ai-je payé la taxe carbone ?
Les pros en seraient exonérés ?
... et donc ... CQFD

De toute façon, il y a eu une révision qui a été faite hors réseau (par moi)
... et donc ... sujet clos pour moi ...
Mais ...
QUE DU BONHEUR

Chapapi a écrit :... et donc je suis le premier et seul ''reconnu'' acheteur français.FrankD a écrit :Le garage français n'a pas immatriculé en France la voiture à son usage professionnel. Elle était simplement une marchandise dans son stock. C'est lors de l'établissement de la première CG française que la taxe s'applique.Chapapi a écrit : Ok Frank,
Mais alors pourquoi ai-je payé la taxe carbone ?
Les pros en seraient exonérés ?
... et donc ... CQFD
![]()
![]()
De toute façon, il y a eu une révision qui a été faite hors réseau (par moi)
... et donc ... sujet clos pour moi ...
Mais ...
QUE DU BONHEUR![]()
Comment le CP français sait que la voiture a été vendu par un pro ? Y a eu une inscription en préfecture ? Plaque garage ?
Chapapi a écrit : Quand je suis arrivé au CP, la garantie avait déjà été annulée.
Je n'ai pas de réponses à tes questionnements !
D'où mon interrogation ...
Comme l’a dit Pierre-Alain, 1ere immat en France = acquittement du reliquat de la taxe carbone pour l’acquéreur
C’est vrai que la non transmission de la PA lorsque la voiture est vendue par un PRO pose question car finalement cela ne change rien car aussi bien un particulier qu’un pro peut faire n’importe quoi avec l’auto entre l’achat et la revente
No comment sur la tarification à géométrie variable …
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
C’est vrai que la non transmission de la PA lorsque la voiture est vendue par un PRO pose question car finalement cela ne change rien car aussi bien un particulier qu’un pro peut faire n’importe quoi avec l’auto entre l’achat et la revente
No comment sur la tarification à géométrie variable …
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
904-6 a écrit : Bonjour à tous,
La garantie Porsche Approved de mon Cayman 981 GT4 expire le 14 mai 2023 et mon Centre Porsche me propose une extension de 2 ans pour 1740€.
Les données sont les suivantes :
- véhicule de mai 2016
- boite de vitesse changée lors de la campagne de rappel
- 4 à 5000 km par an
- 26000 km
- usage principal : route sinueuse et montagne.
Certes c'est une somme, mais pour 2 ans cela ne me paraît pas trop exorbitant. Est-ce vraiment nécessaire ?
Merci par avance pour vos avis sur ce sujet.
Bonne journée
Merci à vous pour tous ces échanges, mais au départ, je souhaitais seulement avoir des avis sur l'utilité ou pas de prolonger une PA.
Bonne fin de WE à tous
Bonjour,
Bah la PA, c'est comme une assurance : à chacun de voir s'il la prend ou pas.
Si on te dit "ca ne sert à rien" et que demain tu pètes ta boite PDK par exemple, tu ne seras pas content.
Si on te dit "vas-y souscrit" et que tu ne pètes rien pendant 2 ans, tu ne seras pas content car tu auras payé pour rien.
Bref, si le prix te semble honnête, souscrit ou cherche le CP qui la propose au moins cher (Allemagne ?).
Si on te dit "ca ne sert à rien" et que demain tu pètes ta boite PDK par exemple, tu ne seras pas content.
Si on te dit "vas-y souscrit" et que tu ne pètes rien pendant 2 ans, tu ne seras pas content car tu auras payé pour rien.
Bref, si le prix te semble honnête, souscrit ou cherche le CP qui la propose au moins cher (Allemagne ?).
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
FrankD a écrit : Bonjour,
Merci pour ta réponse objective.
Il me reste encore un peu de temps pour prendre ma décision. Il faut que j'analyse tout ça