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Membre


Bonjour,
Je parcoure depuis quelques temps les posts et les dossiers sur l'injection mécanique mais je ne comprend pas bien l'action du thermo switch sur le reniflard:
J'ai bien lu qu'il pouvait agir par l'intermediaire du relais de demarrage à froid sur un solenoide sur la pompe d'injection mais je n'ai qu'un solenoide sur ma pompe et je pense que c'est celui de la coupure d'injection grace au microswitch sur la tringlerie et le relais RPM tranducer.
je precise: mon auto est un puzzle ou rien n'était branché comme il faut.
Merci de vos lanternes!
Je parcoure depuis quelques temps les posts et les dossiers sur l'injection mécanique mais je ne comprend pas bien l'action du thermo switch sur le reniflard:
J'ai bien lu qu'il pouvait agir par l'intermediaire du relais de demarrage à froid sur un solenoide sur la pompe d'injection mais je n'ai qu'un solenoide sur ma pompe et je pense que c'est celui de la coupure d'injection grace au microswitch sur la tringlerie et le relais RPM tranducer.
je precise: mon auto est un puzzle ou rien n'était branché comme il faut.
Merci de vos lanternes!
Ce thermo switch sur ton reniflard autorise le fuel à être injecté via un solénoïde sur ton filtre à essence pour les démarrages à froid.
Le fuel étant injecté directement dans les cornets.
Sur une 2.2 je crois qu’il fonctionne jusqu’à 35 ou 45 degrés.
L’injection se fait quand le démarreur tourne.
Sur un 2.0 ce système est secondaire car il y a un solénoïde de plus sur la pompe dit d’enrichissement à froid.
Il y a donc 2 thermo switch sur le reniflard d’une 2.0 contrairement à ce que tu as.
Donc ton thermo switch n’a rien à voir avec ton solénoïde de coupure sur la pompe.
Le fuel étant injecté directement dans les cornets.
Sur une 2.2 je crois qu’il fonctionne jusqu’à 35 ou 45 degrés.
L’injection se fait quand le démarreur tourne.
Sur un 2.0 ce système est secondaire car il y a un solénoïde de plus sur la pompe dit d’enrichissement à froid.
Il y a donc 2 thermo switch sur le reniflard d’une 2.0 contrairement à ce que tu as.
Donc ton thermo switch n’a rien à voir avec ton solénoïde de coupure sur la pompe.
Bonjour, il y a un solénoïde qui, en se réchauffant avec l’air en provenance de l’échangeur, se dilate et appuie sur une partie interne de la pompe d’injection pour appauvrir le mélange.
Donc moteur à froid, le mélange est +riche et s’appauvrît lorsque le moteur est chaud.
Sinon Il y a aussi une pissette qui permet d’injecter de l’essence dans la boîte à air par temps très froid pour faciliter le démarrage du moteur.
Si tu peux, Poste nous une photo
Donc moteur à froid, le mélange est +riche et s’appauvrît lorsque le moteur est chaud.
Sinon Il y a aussi une pissette qui permet d’injecter de l’essence dans la boîte à air par temps très froid pour faciliter le démarrage du moteur.
Si tu peux, Poste nous une photo
De ton filtre a essence a gauche tu dois avoir un tuyau qui se branche à l'arrière du filtre a air et qui va distribuer de l'essence au dessus de tes admissions par une petite tuyauterie.
Souvent les petits trous d'injection dans les tuyaux du filtre à air sont bouchés.
Pour le reste c'est comme dit plus haut.
Mais c'est bien le filtre a essence qui apporte le surplus d'essence, pas la pompe....
Souvent les petits trous d'injection dans les tuyaux du filtre à air sont bouchés.
Pour le reste c'est comme dit plus haut.

Mais c'est bien le filtre a essence qui apporte le surplus d'essence, pas la pompe....
Membre


Merci pour vos réponses.
Alors, j'ai bien un support de filtre à essence avec un petit solenoide sur le dessus pour envoyer de l'essence mais je n'ai pas de petits injecteurs sur les pipes d'admission. ( j'ai pu aller voir sur une 2.4E hier qui était bien pourvue de ces injecteurs)
Je ne sais donc pas ou brancher ce départ d'essence (je n'ai pas pensé à vérifier dans la boite à air)
Comme je l'ai dit, ma voiture n'est pas vraiment matching et je me demandais si toutes les 2.2 étaient pourvues de ce système d'injection d'essence ou si certaines n'ont pas juste un support de filtre à essence sans solénoïde. (pas courant mais déjà vu)
Merci de vos retours.
Alors, j'ai bien un support de filtre à essence avec un petit solenoide sur le dessus pour envoyer de l'essence mais je n'ai pas de petits injecteurs sur les pipes d'admission. ( j'ai pu aller voir sur une 2.4E hier qui était bien pourvue de ces injecteurs)
Je ne sais donc pas ou brancher ce départ d'essence (je n'ai pas pensé à vérifier dans la boite à air)
Comme je l'ai dit, ma voiture n'est pas vraiment matching et je me demandais si toutes les 2.2 étaient pourvues de ce système d'injection d'essence ou si certaines n'ont pas juste un support de filtre à essence sans solénoïde. (pas courant mais déjà vu)
Merci de vos retours.
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2.2 je ne suis pas sur, mais MFI avec un support de filtre plat sans solenoide, je suis tombé dessus pendant mes recherches, je ne sais pas à quoi ça correspond mais ça avait l'air d'origine.
Pour le couvercle de filtre, j'avoue ne pas avoir pensé à regarder. Je ne pensais pas que la tuyauterie pouvait être à cet endroit .
je controle dès que je peux.
Merci
Pour le couvercle de filtre, j'avoue ne pas avoir pensé à regarder. Je ne pensais pas que la tuyauterie pouvait être à cet endroit .
je controle dès que je peux.
Merci
Voilà des photos
Le tuyau que j'ai en main est celui qui part du filtre à essence, tout en haut et part vers l'avant.
Se connecte derrière le.filtre à air en haut à gauche, voir photo.
Dans ton filtre à air tu as un tuyau en.cuivre troué comme sur lanohoto.
Mais tout ça ne suffit pas, faut aussi le reste comme décrit plus haut.



Le tuyau que j'ai en main est celui qui part du filtre à essence, tout en haut et part vers l'avant.
Se connecte derrière le.filtre à air en haut à gauche, voir photo.
Dans ton filtre à air tu as un tuyau en.cuivre troué comme sur lanohoto.
Mais tout ça ne suffit pas, faut aussi le reste comme décrit plus haut.